Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sinar

se déplanter quand le point d'ancrage est à perpette ?

Messages recommandés

c'est un soucis fréquent pour moi , et en plus pour corser je suis toujours seul ( avec mon épouse) ds des coins perdus.

pour déplanter la bête de 3.3 T ( Camping car 4X2 ) ds les situations du style
1 ) on s'est posé ds un champs et il a plu pdt la nuit
2 ) on s'est posé ds une prairie et pour ressortir il y a une pente
3 ) le chemin , sec qd on est arrivé, est près d'un champs de maïs, et l'arrosage s'est mis en
route :résultat : que de la boue sur 50 mètres !

pour le cas 3 ) on sort les chaines : eh oui , en plein été !!! sunny

pour les cas 1 et 2 j'embarque :

a) un tirefort 1.6 T mouflé ( le 3.2 T est une enclume, et avec le cable !!! aie aie aie )
acquis chez Dema France pour 150 E environ ; et les sangles de tour d'arbre, des plaques de desembourbage

b) une rallonge de 30 M en polyprop , rupture à 30 T , bien meilleur marché que des sangles, pour aller chercher le point d'ancrage. et contrairement aux sangles , ne fouette pas en cas de rupture
cela est revenu à 60 euros environ !!! chez Corderie Gautier qui m'a bien conseillé.

et maintenant , il faut s'y coller !!!
prochain achat : des pneus boue santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais...

ton tire fort 1.6T mouflé à plat va tirer 4t à peu près... (40% de plus environ car 1.6t est une norme verticale)...

un engin de 3.3T bien planté dans la boue suppose au moins 6.5T de force de traction...

ton truc est sympa, mais réservé aux plantages light que tu ne rencontrerais au demeurant pas sir tu avais justement un camping car 4x4...

en tout cas merci quand même...

et surtout merci de passer, cette fois-ci, par la case présentation... (dans la rubrique ad'hoc)

Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
mouais...

ton tire fort 1.6T mouflé à plat va tirer 4t à peu près... (40% de plus environ car 1.6t est une norme verticale)...

un engin de 3.3T bien planté dans la boue suppose au moins 6.5T de force de traction...

ton truc est sympa, mais réservé aux plantages light que tu ne rencontrerais au demeurant pas sir tu avais justement un camping car 4x4...

en tout cas merci quand même...

et surtout merci de passer, cette fois-ci, par la case présentation... (dans la rubrique ad'hoc)

Very HappyWink


tu as raison, c'est pour des plantages "light" , rien à voir avec du "vrai 4X4"

il me faudrait un vrai Camping car 4X4 , je suis 100 % d' ac avec toi ; mais c'est nettement + cher Sad

alors avec un treuil , de la longueur , des plaques , des pneus boue , cela compense ... un peu Laughing

Et un camping car qui roule à 130 km/h sur autoroute, qui est en vrai 4X4 cela atteint des sommes !!! affraid

et je vais de ce pas à la rubrique présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...