Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tlo

restauration d un range de rallye raid

Messages recommandés

Donc comme promis et suite a la demande de certains Very HappyVery Happy

voici la presentation de la renovation d un des protos range rover de Raoul RAYMONDIS pilote de rallye raid dans les belles annees des dakar et autres rallye ...

les petits details : caisse carbone kevlar , plus basse de 10cm et 12cm de largeur , chassis rallonger de 18cm et renforcer, ponts av et ar torsem et tous en 24 canelures , paralelograme de watt ,2 amortos par roue prototype bilstein a rotule unibal , moteur v8 preparé bien sur comme il se dois ... debimetre et injecteurs de jaguar mais systeme injection de 3.5 invressé , gros pistons , arbre a cane performance ect ect par contre j ai pas encore la puissance de ch, boite v et trans de classique ,mais egalement preparé avec ces refroidisement radiateurs et durite avia en position sur la cloison arr,
voilas en gros les details , j en oublie certainement me reviendrons plus tard ...

bon on commence par le debut en course Very Happy

donc voici des photos de l auto en action aux mains de Raoul Laughing
sur le dakar avec sa deco lunaire ( parrian de l auto F -GABREL ) deco que je vais lui remettre .









[img]






sur le Tunisie en 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant la restauration ...





le demontage par l ancien team avant son rachat par le notre dans l etat !!!



















[img]

LE MOTEUR DE LA BETE


et pour finir car simon trop long je dois avoir encore 50 tofs .

voici la photo de l annonce quand j ai acheter le range affraidaffraid


bon bhen voilou pour aujourdh ui , la suite l arriver du range a cdg par camion et puis apres le gros morceaux la renovation et y du taffffffffffffffffffffffffffffffffff affraidaffraid mais bon c est un range unique donc faut bien le soigner et prendre son temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tlo a écrit:




hum... c'est quoi le truc vert pomme en haut à droite ? affraid

ah ben vi !

le véhicule d'assistance je parie !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
hum... c'est quoi le truc vert pomme en haut à droite ? affraid

ah ben vi !

le véhicule d'assistance je parie !!! lol!



il fait l entretien du vehicule du coiffeur de madame peut etre??? Twisted Evil


ha au faite,comme le frangin,je t aime pas non plus!!! Suspect
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
je te hais dejas ........ lol!


mais nom , mais NOM!!!!! ca va passer land

tiens pour la peine restauration des collecteurs .... juste pour te mettre dans le bain Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ? vous aussi vous avez du écraser l'une des tubulures ?

ptin faudra me dire comment vous obtenez un tel résultat !

les miens sont aussi pourri que ceux qui sont sur l'avant dernière photo !

pi en plus yen a un qui fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ah ? vous aussi vous avez du écraser l'une des tubulures ?

ptin faudra me dire comment vous obtenez un tel résultat !

les miens sont aussi pourri que ceux qui sont sur l'avant dernière photo !

pi en plus yen a un qui fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!! clown



je pense a la peinture haute température scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
jcnappee a écrit:
ah ? vous aussi vous avez du écraser l'une des tubulures ?

ptin faudra me dire comment vous obtenez un tel résultat !

les miens sont aussi pourri que ceux qui sont sur l'avant dernière photo !

pi en plus yen a un qui fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!! clown



je pense a la peinture haute température scratch


oui ta raison , sauf que celle la viens de l aviation, c est une vrais peinture alu haute temp ,rien a voir avec celle de brico depot ...

simon JC pour le resultat c simple , une brosse a poil dur tres dur et de l huile de coude de couddddddddddde et puis c est tout ma poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les produits certifiés aviation c'est autre chose Style RTV106 ou PR carburant

Mais le prix affraid

Faut avoir ses entrées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
C'est vrai que les produits certifiés aviation c'est autre chose Style RTV106 ou PR carburant

Mais le prix affraid

Faut avoir ses entrées Very Happy





tu sais de quoi tu parle hien lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
C'est vrai que les produits certifiés aviation c'est autre chose Style RTV106 ou PR carburant

Mais le prix affraid

Faut avoir ses entrées Very Happy



Ou des bonnes sorties....!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
C'est vrai que les produits certifiés aviation c'est autre chose Style RTV106 ou PR carburant

Mais le prix affraid

Faut avoir ses entrées Very Happy


oui ta raison faut avoir ses entrees , moi bhin je bosse dans l aviations et mos mecanos m aine bien !!!! donc ca aide et en plus mon copi et lui meme mecano avions (ex concorde ) entre autre Very Happy voili voilou pour l info !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme me dit un pote mécano sur AIRBUS tout ça c'est du consommable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on attaque les choses serieuses la renovation du chassis , qui en avait bien besoin apres 20 ans de service ...

la bonne suprise , la rouille est facon de parler superficielle ,pas perforante comme je le pensais , donc un gros nettoyage , poncage , sablage et 5 couche d Amerite peinture antirouille ( pro) et qques hrs de boulot plus tard le chassis retrouve une fiere alllllllure tout de blanc ....















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je vois que tu conserve les amortisseurs obliques à l'arrière... pourquoi ?


because amortos monter comme cela a l origine par les petits gars qui on construit l auto et comme je souihaite garder le range dans sa config d origine je la remonte tel qu elle etait , les amortos etait deja sur le range ce sont des proto bilstein de l epoque , juste eu besoin de faire un gros nettoyage et revision et hop c repartie pour un tour cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour la conservation d'origine... (p'tin de maousses chapelles lol)

sur le 110, je pense que je vais passer sur un montage vertical dans le ressort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
oki pour la conservation d'origine... (p'tin de maousses chapelles lol)

sur le 110, je pense que je vais passer sur un montage vertical dans le ressort...
http://i62.servimg.com/u/f62/13/62/03/66/amorto12.jpgn

Ha oui je te confirme les chapelles av et ar C du lourd va pas casser de suite !!

pour le 110 ca C idee cheers je vais essayer de te trouver un exemple de montage avec photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l arceaux d origine un peut light a mon gout juger vous meme avez pas peur les gars a l epoque affraid

donc achat de tubes aux mormes FIA pour une batterie de renforts ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tlo"]

jcnappee a écrit:

because amortos monter comme cela a l origine par les petits gars qui on construit l auto et comme je souihaite garder le range dans sa config d origine je la remonte tel qu elle etait , :



la je dit cheers

et juste derriere tu modifie sauvagement l arceau Neutral


je sait que ce vehicule n est pas destiné a rester dans un musée et que la securité c est vital,mais ca fait un poil zarbi quand meme!!
c etait pas possible de mettre un autre arceaux pour courir et de conserver celui d origine dans un coin si vous vouliez revenir a une configuration d origine?
la c est ireversible maintenant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que la volonté de "rester d'origine" concerne les organes de sécurité Tonton. Je comprends ta réflexion, mais il faut savoir que coté sécurité, la tendance des rallyes "classic" dans l'avenir sera, d'après ce qu'on sait, d'être moins light qu'aujourd'hui et de tendre de plus en plus vers la norme FIA...

Pour cette raison d'ailleurs, le 110 va être complètement repensé lors du changement du chassis, et selon de la doc qu'il me reste encore à rassembler, un arceau conçu à partir du chassis sera installé.

De la même façon, je vais conserver le 4.6l bien que ce ne soit pas très "scolaire", car ce réalésage aurait très bien pu être imaginé à l'époque.

Sur les organes mécaniques on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut, d'autant que ce type de véhicule (je parle du Raoul ou d'un ETT par exemple), bénéficiait de pièces spécifiques qu'il est presque impossible de retrouver...

Bah après tout si on essaie de se mettre à mi chemin entre fast-doc et monster, les résultats devraient être sympa ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="charly 60"]

tlo a écrit:
jcnappee a écrit:

because amortos monter comme cela a l origine par les petits gars qui on construit l auto et comme je souihaite garder le range dans sa config d origine je la remonte tel qu elle etait , :



la je dit cheers

et juste derriere tu modifie sauvagement l arceau Neutral


je sait que ce vehicule n est pas destiné a rester dans un musée et que la securité c est vital,mais ca fait un poil zarbi quand meme!!
c etait pas possible de mettre un autre arceaux pour courir et de conserver celui d origine dans un coin si vous vouliez revenir a une configuration d origine?
la c est ireversible maintenant! Rolling Eyes


si bien sur ta raison , je me suis fait la meme reflextion avant de le transformer ... j ai pris contact avec 1 comissaire FFSA / FIA (pour la categorie open ) d apres lui il faut garder l arceaux d origine avec son passport technique et il faut le renforcer par d autre elements , je sais pas si il a dis vrais ou pas ??mais comme tu dis si bien c est ireversible maintemant , peut etre ai je fais une erreur ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, il ne t'a pas dit de bétise, j'ai le même son de cloche avec carrément un arceau à refaire pour moi car non renforcé comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
non, non, il ne t'a pas dit de bétise, j'ai le même son de cloche avec carrément un arceau à refaire pour moi car non renforcé comme il faut...


oui bien sur je le pense egalement simon quel raison a t il de me dire ca ??? et honnetement je me sens plus en secure qu avec la version d origine meme si je sais que je ne roulerais pas le pied dedans , mais on sais jamais comment est fait le derriere d une dune , comme tu le sais bien helas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derrière d'une dune ?

bah j'pense plus à ce genre de cochonnerie moi à mon age !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
le derrière d'une dune ?

bah j'pense plus à ce genre de cochonnerie moi à mon age !!! lol!


et si jamais tu y pensait encore,tu as eut la preuve que tu etait trops vieu pour ces conneries!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bon ,dix tofs et je bave déja bounceWink




mais déçu je suis ,sur les collecteur ,un coup de peinture Crying or Very sad , de l'inox ça l'aurez fait Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d accord monster,si c etait pas inox y a surement une raison (reparation rapide peut etre?echange thermique?) Rolling Eyes

oui je sait,je suis un vieu con reac,mais je changerait plus!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement... (pas pour le vieux con réac). L'inox c'est génial ici en France, mais en course là bas c'est :

- impossible à réparer
- cassant à terme

par contre, en ce qui concerne l'échange thermique, tous les échappements sont isolés, ne serait ce que pour protéger les périphériques du rayonnement calorifique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le renfort d'arceau ,
ça fait pas un peu casse tete et brise pates ????? la ......



il etait pas preferable de partir du haut vers ton ancrage chassis ??????
en cas de tonneau c'etait mieu , non ????? scratch



enfin , ce que j'en dit ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous les règlements
besoin d'information précises contact du service technique de la FFSA
ligne direct du service : 01.44.30.24.30
fax : 01.42.24.16.80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
pour le renfort d'arceau ,
ça fait pas un peu casse tete et brise pates ????? la ......



il etait pas preferable de partir du haut vers ton ancrage chassis ??????
en cas de tonneau c'etait mieu , non ????? scratch



enfin , ce que j'en dit ..... lol!


tu dis bien , une 2 barre et au programe en paralelle .. mais la je suis en rupture dec tube , j ai passer commande Very HappyVery Happy

J AVAIS OUBLIER DE DIRE EGALEMENT A CAUSSE DE LA CAISSE CAR UNE FOIS POSER ELLE VIENS SUR LA BARRE DE L ARCEAUX QUI PAR LA SUITE EST RIVETER ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
exactement... (pas pour le vieux con réac). L'inox c'est génial ici en France, mais en course là bas c'est :

- impossible à réparer
- cassant à terme
par contre, en ce qui concerne l'échange thermique, tous les échappements sont isolés, ne serait ce que pour protéger les périphériques du rayonnement calorifique. Very Happy


helas oui impossible ou tres dur de faire 1 repa et cassant a terme , je confirme pour l avoir vecu sur le range mauve lors du rallye de TUnisie .... donc un echappement en bonne vielle feraille y a rien de mieux a mon avis mais sa reste mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ya au moins deux avis là... lol!

mais c'est vrai qu'un v8 et une ligne inox tout d'un coup on est plus sur la même planète et on a l'impression que le moteur a gagné 200 cv re- lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben ya au moins deux avis là... lol!

mais c'est vrai qu'un v8 et une ligne inox tout d'un coup on est plus sur la même planète et on a l'impression que le moteur a gagné 200 cv re- lol!


Yes , mais bon en course quand tu te tape 500/600 bornes d affiler et que tu a un bruit de dingue dans le bahut avec l echappement en autre ... bha tu te prend une boite de doli direct arriver au bivouac affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon acte 2 reparations et moules de la caisse au cas ou , jamais trop prudent !!!!



seance prepa de la caisse a la cire d abeille pour appliquer le gelcoat ...


voila le gel coat et posser y a plus qu a ... un petit air d hispano le range trouver pas ?



vu de la partie ar apres pose fibre et resine .


aile av




un coté


face ar


moules final !!!


en vrac pour finir ...



et un grand merci a mes potes du team pour l aide car sans eux j y serais encore car serieux vraiment un taf de dingue on a passer 4 W-K complet sur les moules de 8h00 du mat a des fois plus de 22h00 quasi nom STOP affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy

si j'ai bien compris , il y a 1 moule alors ???? scratch
donc possibilité , de petite fabrication ????

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
Very HappyVery Happy

si j'ai bien compris , il y a 1 moule alors ???? scratch
donc possibilité , de petite fabrication ????

Very HappyVery Happy


ecoute pour le monent c pas au programe un jour peut etre un jour Very Happy nous avons d autre choses a faire pour le moment genre finir le halt up ,le ETT et le silouhette et notre recherche budget pour la legende des hereos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
Very HappyVery Happy

si j'ai bien compris , il y a 1 moule alors ???? scratch
donc possibilité , de petite fabrication ????

Very HappyVery Happy


toi aussi frangin tu est a la recherche de slip propre??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...