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Ritchite

patrol 3.3td

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salut a tous je suis nouveaux sur ce site ce week end sur mon patrol (c'est un 3.3td un 160) j'ai passer les lames au dessus des ponts en faisant toutes les modification qui si rapporte ( allongement de la barre de direction, allongement de l'arbre de transmission ). En allant l'essayer le 4x4 est un vrai bateau Crying or Very sad la direction se tourne viollement dans les rond point et en ligne droite le 4x4 zig zag sans arret rien a faire une catastrophe. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution a ce probleme, j'ai pensser a remplacer l'amortisseur de direction mais pas sure... si quelqu' un peut m'aider Very Happy

merci a tous

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Ritchite a écrit:
salut a tous je suis nouveaux sur ce site ce week end sur mon patrol (c'est un 3.3td un 160) j'ai passer les lames au dessus des ponts en faisant toutes les modification qui si rapporte ( allongement de la barre de direction, allongement de l'arbre de transmission ). En allant l'essayer le 4x4 est un vrai bateau Crying or Very sad la direction se tourne viollement dans les rond point et en ligne droite le 4x4 zig zag sans arret rien a faire une catastrophe. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution a ce probleme, j'ai pensser a remplacer l'amortisseur de direction mais pas sure... si quelqu' un peut m'aider Very Happy

merci a tous


s'lut ritchite......
ta pas des tofs de ton montage........

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salut toyotaz des photos j'en prendrai demin mai tout est bien monté j'ai fabriquer des supports pour les lames que j'ai souder au dessus du pont en faisant bien attention que les arbres soit droit rien n'est décaler sinon c'est peut etre un parrellelisme car j'ai toucher a la direction mai je suis un peu perdu Crying or Very sad .

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non c'est pas ton parallélisme, c'est ton angle de pivot, ou angle de chasse dans le langage courant.

géométriquement, tes ponts ont pivoté sur leur axe vraisemblablement vers l'arrière (vu les symptômes que tu décris).

il ne te reste qu'à déssouder et ressouder correctement tes supports de lames ou à intercaler des cales biseautées pour retrouver le bon angle.

bon courage Wink

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merci jc mais la tu me fait tres peur est ce kil y a une cote a respecter??? si oui ou peut ont la trouver?? merci quand meme

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oui jc tu as raison les pont ont pivoter expré pour que les arbres de transmission travaille droit sinon comment faire???

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ben tu peux te permettre de faire ça pour l'arrière, mais surtout pas pour l'avant, sinon impossible à conduire sur la route.

essaies de trouver un copain qui a un 3.3 sans SOA et de mesurer l'angle du nez de pont pour retrouver tes petits (en général c'est assez proche de l'horizontal. Sinon tu fais un mail à Michfero du forum qui se fera un plaisir te te renseigner pour l'angle).

pour compenser l'angle des ponts tu n'as que la solution du double croisillon, ou alors intercaller des cales entre ton chassis et ta traverse de boite pour descendre un peu le niveau des boites.

un double croisillon devrait suffire...

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okok donc tu pence qu'un double croisillon sur l'arbre de transmission AV devrait sans rien toucher d'otre mais si je sort l'arbre AV je ne devrait avoir cette direction folle? pck je viens de passer tout le week end dessus et la semaine le pont elevateur est pris, c'est mon seul moyen de locomotion^^ ten pence quoi de sortir l'arbre?

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ça n'a rien à voir avec ton arbre de transmission !

tu as placé tes supports de lames de telle manire que ton nez de pont regarde vers le haut.
c'est pas ton arbre de transmission qui lui tire dessus, mais tes supports qui les orientent.

enlever l'arbre ne changera rien.

tu conduis pépère et pi tu serre les fesses
Wink

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bon je prends les devant,si tu as besoin de savoir l'angle d'inclinaison du pont avant je peux te le dire demain,mais moi j'ai un 2L8 TD type 260 et l'arbre avant et arriere sont a double croisillions donc je ne sais pas si c'est pareil.

mais si tu as besoin pas de soucis je peux regarder a cela Wink

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merci michfero et jc je verais demin ce que je peux faire je vous tiendrais au courant bonne soirée

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Ritchite a écrit:
merci michfero et jc je verais demin ce que je peux faire je vous tiendrais au courant bonne soirée


Gaffe quand même sur la route Wink

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salut a tous bon alors des nouvelle du patrol jc avait bien raison c'est a cause des pivots l'angle est beaucoup trop important donc ce week end je recommence Crying or Very sad . je voulais savoir aussi le prix a peux près pour un arbre de transmissionAV a double croisillon et 2 amortisseurAV a long debatement car les miens etait deja +5 mais ils sont trop court, ou si il y a site sur internet merci a tous.
ps: michfero si tu peux me donner l'angle a respecter et si je doit aussi remetre le pont arriere droit merci.

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le pont arrière c'est moins important.
pour les amortisseurs, appeler stef chez distri4x4 (tu trouveras ça sur internet)
pour un double croisillon, vois avec Ladurite.
Wink

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merci jc mais le site que tu ma donner ne fait pas le patrol 160 trop vieux Crying or Very sad mais bon merci quand meme je vous tiendrais au courant quand j'aurais refait les modifs et je voue laisserais des fotos pour vous faire baver lol! .

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appelle quand même.

ta suspension n'a plus rien de celle d'un patrol 160 puisque tu as fait une SOA...

mon 45 est chaussé à l'avant d'amortisseurs prévus pour jeep et dodge... et pourtant c'est un toy...

alors té-lé-phone !

tu verras, tu auras un passionné à l'autre bout du fil qui va te trouver une solution ! cheers

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au pont avant:

si tu mets un plats parallele au sol sous le differentiel,l'entree du cardan est a +-5 cm plus haut idem pour le pont arriere


en fait les ponts sont mis de sorte a ce que le croisillon et l'arbre face qu'une seul ligne droite,la courbe se fait au niveau des doubles croisillions au niveau de la boite de transfert.

voila j'espere que cela poura t'aider.

Si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas Wink

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merci beaucoup pour tout les rensseignement sa va etre tres utile je vous tiendrais au courant pour savoir si sa ameliorer bonne soirer

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salut a tous un grand merci a tous pour mon probleme il est résolu je peux rouler jusqu'a 100kmh a peu pres largement suffisant je vous envéré des photos de la bete a+ merci a tous

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