Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Le beau joujou de poirrier Yannick

Messages recommandés

Maintenant, tu peux nous raconter son histoire, ses modifs ....
Car je vois une face avant en poly, des jumelles allongées, un arceau maison, un pare buffle sympa ..... Des beau sièges, des BFG 33/12.5/15 ??
Un body ou un kit suspates ??
L'est chouchouté le bébé ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Maintenant, tu peux nous raconter son histoire, ses modifs ....
Car je vois une face avant en poly, des jumelles allongées, un arceau maison, un pare buffle sympa ..... Des beau sièges, des BFG 33/12.5/15 ??
Un body ou un kit suspates ??
L'est chouchouté le bébé ! ! Very Happy


Alors, c'est un BJ 42 de 1984; avec une face avant poly et tout le reste est en inox; un kit ironman + 6cm, pot inox,jumelles inox, un pare buffle "maison",les sieges viennent d'une toyota Célica et sont regarnis,et non No ce ne sont pas des 33/12.5/15 (pour moi je les trouve trop gros et le Toy a du mal a emmener tout ce poids avec son moteur d'origine; a moins d'avoir un turbo mais ce n'est pas le cas!;Alors j'ai monté du 325/60/15, c'est plus bas que l'autre et il fait plus "taille basse".Et là ,est mon gros problème aussi car ,comme je te l'ai dit ,j'ai cartonné avec Sad ,et une jante s'est cassée et un pneu et ouvert en deux!!! et le truc , c'est que BFGoodrich ne fait plus cette taille (ni aucun autre d'ailleurs!) alors il va falloir que je trouve une autre monte pour le "come back".
Sinon, coté moteur aucune modif (250000 kms!!!)à part le changement du boitier de direction par un boitier de LJ 70 (ca change!!); j'ai vu qu'un des membres était en train de le faire aussi!(courage mais ça en vaut la peine....);j'ai modifié le réservoir d'air pour les freins (au dessous du toy ,coté conducteur) que j'ai enlevé (beaucoup trop gros et je l'ai remplaçé par un de BJ 73(3 fois moins gros) que j'ai placé dans le compartiment moteur (plus de rouille!!) et ca marche du tonnerre....
Voilà, le plus gros des travaux et maintenant il faut tout recommencer; ce sera la 3 éme fois que je le démonte et je commence a le connaitre par coeur; mais quand on aime.........
Bref, je trouve que le BJ est le plus beau et le plus racé des 4x4 (bon, il y a aussi peut etre le wrangler ...) c'est vraiment un véhicule unique et je trouve trés bien qu'il y est encore des personnes amoureuses de ces TOYS pour les retapées et les faire vivres sur nos routes.....
Bravo a tous ......Bjcalement:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, le BJ est le plus beau des 4x4 Very Happy
Il a une gueule d'enfer !
J'espère que tu feras profiter tout le forum de ton démontage-remontage ??
Petites explications et photos bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu aurais pu faire le contraire :un Feroza pour le boulot, un range pour faire le c.. ,et le BJ 71 pour les ballades, car il faut garder les toys en bon état (ils vont devenir rares!!!!!).
D'aprés ce que j'ai vu dans ton profil tu es de 1967 et donc tu as eu 40 ans cette année!!!! Bien passé?!!
Moi, ca va etre au mois de juin et je vais comencer a le feter fin du mois de mai (le 27 et 28) avec un pote du meme "cru" a l'occasion de la fete du tout terrain à Montalieu Vercieu (trial Camion; a voir au moins une fois dans sa vie c'est époustouflant!!!, nous cela fait 4 années de suite que l'on y va et on se régale....).
BJcalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poirrier Yannick a écrit:
Salut,
Tu aurais pu faire le contraire :un Feroza pour le boulot, un range pour faire le c.. ,et le BJ 71 pour les ballades, car il faut garder les toys en bon état (ils vont devenir rares!!!!!).
D'aprés ce que j'ai vu dans ton profil tu es de 1967 et donc tu as eu 40 ans cette année!!!! Bien passé?!!
Moi, ca va etre au mois de juin et je vais comencer a le feter fin du mois de mai (le 27 et 28) avec un pote du meme "cru" a l'occasion de la fete du tout terrain à Montalieu Vercieu (trial Camion; a voir au moins une fois dans sa vie c'est époustouflant!!!, nous cela fait 4 années de suite que l'on y va et on se régale....).
BJcalement.


Nan, j'ai une clientèle qui n'aurait sans doute pas apprécié le Féro et qui d'ailleurs, tolère à peine de range...

Quant au 71, ce serait dommage de ne pas le faire vivre au meilleur de ce qu'il est : une redoutable "machine de guerre" comme je l'entends souvent, qui est un amateur de boue, dévers, croisements et autres passages délicats, mais tout en finesse...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !
Le 71, il est la pour faire des exploits Very Happy
C'est un Toy ! ! ! ! bouncebounce
Yannick les aime tellement qu'il va nous les mettre sous cloche Rolling Eyes
Il faut les utiliser sans les casser !
Sinon, ils vont s'engourdir les ponts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Entièrement d'accord avec toi !
Le 71, il est la pour faire des exploits Very Happy
C'est un Toy ! ! ! ! bouncebounce
Yannick les aime tellement qu'il va nous les mettre sous cloche Rolling Eyes
Il faut les utiliser sans les casser !
Sinon, ils vont s'engourdir les ponts Very Happy


Non mais je le comprends, j'ai été un peu noeud noeud dans ma signature... je le bichonne Yann, t'inquiètes pô !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...