Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

la petite prépa du DAHIATSU FEROZA

Messages recommandés

La voiture que d'aucuns nomment "voiture de garçon coiffeur" est un DAIHATSU FEROZA.

Son histoire est simple et je m'en vais vous la conter...

En juillet 2004, je cherche un petit catcat pour le préparer et faire l'idiot avec les copains...

Je cherche un peu sur le net et à part chez suzuki, qui fait le samurai (trop petit pour moi), et le vitara, (un peu fragile à mo goût), il n'y a pas grand chose...

et puis je me souviens du Rocky, moteur diesel, sympa et de réputation de fiabilité à toute épreuve...

en cherchant un Rocky, je découvre le Féroza, et un site internet http://www.warfs.org qui démontre, par l'ampleur des infos et des adhérents que tout autour de la planète, il y a une quantité assez impressionate de petits féro qui crapahutent ou se tapent les pistes des déserts d'amérique du sud ou d'australie...

1300 kg avec tous les pleins, 100 chevaux, roues indépendantes à l'avant et Barres de torsion, pont rigide Gl à l'arrière et lames de ressort...

allez, je cherche et j'en trouve un en belgique qui rendra l'âme que l'autoroute après 50 kilomètres...

je vous passe les détails d'une affaire bien douloureuse mais je finis par le récupérer en mars 2006 pour le retaper.

Le diagnostic est sans appel, le moteur est HS.

Donc, remplacement du moteur par un bloc de Féro SX de 1997 accusant la bagatelle de 30.000 km...

une fois le moteur changé, je lui mets 5 chaussettes neuves, des Bridgestones dueler AT 694 pour tous les jours.

La taille d'origine des pneus est 195/15, j'opte donc pour une monte un peu plus grande et beaucoup plus large en 235/70R15...

pas mal pour un petit bestiau...

Le voilà donc chaussé, et équipé d'un bloc propulseur qui respire la santé... direction : les bois du coté de rambouillet...

Bourbiers et ornières se présentent, je suis tout seul mais j'y vais quand même (crétin le JC) et là, surprise, ça passe tranquille, le GL à l'arrière étant sans doute réglé d'origine très "serré" lui permettant de se sortir, malgrè une monte pneumatique mixte, de la plupart des difficultés...

Derrière mon village il y a une petite zone (toute petite) et je m'intéresse aux débattements de l'engin.

Il n'y a pas à dire : bof...



Le train avant est misérable et quant à l'arrière, ça débat pas un caramel... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiche technique est pourtant flatteuse...
Chassis séparé dérivé du chassis du... BJ 40...
Des gabarits tant en ce qui concerne les trains roulants que les transmissions, d'une machine bien plus grosse...
pffff...

quel dommage qu'il soit si rigide..

Bon, on va aller voir du coté des suspensions...

elles sont pilotées d'origine, avec trois positions : souple, médium et hard.

En tatant du bouton, je me rends compte de la différence et c'est vrai que ça peut servir... pour un garçon coiffeur...

mais comme je porte les cheveux courts, je m'attaque à la modification de la bebette...

démontage et nettoyage des lames arrière, et adjonction d'un kit add-a-leaf :



changement des amortisseurs :



et le voilà qui prend 5 cm de hauteur... on y voit bien mieux et qui plus est...

on y voit plus loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

direction, la bosse derrière mon village (touchez ma bosse mon bon seigneur), et là, petite surprise, là où la roue arrière décollait, ben elle ne décolle plus... c'est pas folichon, mais c'est toujours mieux...

sur route et piste, c'est bien plus cohérent, cette marque est finalement pas si mal...

avant :



après :



bon, j'en connais qui sont déjà tordus de rire, mais les débattements ont pris environ 10 cm à l'arrière...

en revanche, à l'avant, s'ils en ont pris 3, c'est le bout du monde, d'autant que j'ai trop rebandé les BT dans un premier temps si bien que si la roue descendait, elle ne remontait en revanche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! on seras peut etre 2 a leurs montrer ce que peut faire un petit Daihatsu. :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
m'en vais vous mettre minable au prochain trial... Suspect

avec mon petit féro !!!



lol!lol!lol! c'est pas ici la blague du jour clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
zêtes vraiment trop vilains... :twisted:


Les ecoute pas ... l'est mimi ton fero ... c'est pas la serie limitee "Barbie a St Tropez" ???? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
zêtes vraiment trop vilains... :twisted:


Les ecoute pas ... l'est mimi ton fero ... c'est pas la serie limitee "Barbie a St Tropez" ???? albino


lol! alors là j'adore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
zêtes vraiment trop vilains... :twisted:


Les ecoute pas ... l'est mimi ton fero ... c'est pas la serie limitee "Barbie a St Tropez" ???? albino


je te hais... :twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
zêtes vraiment trop vilains... :twisted:


Les ecoute pas ... l'est mimi ton fero ... c'est pas la serie limitee "Barbie a St Tropez" ???? albino


je te hais... :twisted: :twisted: :twisted:


Quoi ???? rendeerShocked
Ké jé dit ???? Questiongeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
zêtes vraiment trop vilains... :twisted:


Les ecoute pas ... l'est mimi ton fero ... c'est pas la serie limitee "Barbie a St Tropez" ???? albino


je te hais... :twisted: :twisted: :twisted:



je te hais de tuyat lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé jcnappee pour le retard, je suis un peu à la bourre mais non, je peux pas venir le 16, le matin, je suis bureau de vote et l'après-midi, je bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Bon ben moi, j'viens pas non plus ! !
Si c'est pour être mis minable par un Fero lol!


ya peut de risque clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roc60 a écrit:
désolé jcnappee pour le retard, je suis un peu à la bourre mais non, je peux pas venir le 16, le matin, je suis bureau de vote et l'après-midi, je bosse...


Flute... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, à propos de "barbies"...


là, kikadi que ça croise pô un féfé ???



pi là ben...

faut savoir que c'en est un lol!



sinon ben... c'est vrai que c'est un suv :





bon, il y a aussi les prépa à la Ladurite genre :





mais bon... moi je l'aime bien comme il est... et avec de vraies chaussettes, il sera encore plus bôôôôô cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quelle horreur un féro dans ma chambre lol!lol!lol!


non sans rire chacun ses gout mais je trouve toute les photo que tu a posté tres moche je préfere encore le tien au moin la couleur est original Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
mais quelle horreur un féro dans ma chambre lol!lol!lol!


non sans rire chacun ses gout mais je trouve toute les photo que tu a posté tres moche je préfere encore le tien au moin la couleur est original Wink


t'es dur là... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les laisser parler! Comme on dit il vau mieux en avoir un petit (4x4) viguoureux qu'un gros fénéant!!! cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris ne vous fera pas le plaisir de nous rappeler le score ce jour là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Chris ne vous fera pas le plaisir de nous rappeler le score ce jour là... Wink



Me dit pas qu'il a fait pire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était sa première sortie au féro... et nous avons fini...


jocolor

Chris ? tu t'en souviens ?

Chri-is ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non me souvient pas mais je peut retrouver et toi tu sais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
non me souvient pas mais je peut retrouver et toi tu sais ????


oui...

Mais je préfère que ce soit toi qui le dise... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN SI JE ME RAPPEL BIEN MOI JE N'AI PAS PU FAIRE LE TRIAL CAUSE DEMI ARBRE CASSER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
alors,apres le netoyage du FERASOUDOR pas trop de bobo???? Neutral


Si, Fermaciecentralator a mal aux ailes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui : aile avant + aile arrière
mais sinon il va bien
je m'en vais lui faire une petite santé là parce qu'il a bien donné... faut que je le nettoie, là je n'ai enlevé que le plus gros, puis ensuite, on va s'occuper des jantes, pi ensuite, j'hésite entre un petit bodylift (avec des roues de skate board ou des palets de kokey ça le fait très bien) et des élargisseurs... ou les deux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas une fois encore il ne m'a pas déçu pas plus qu'il ne m'a lâché, c'est moi qui n'ai pas été à la hauteur de ses capacités.

:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
OUAI cheerscheerscheers on va l'démonter et lui donner une allure plus virile... cheers


heu... kestantan par plus viril ?

on va lui coller des poils sous les rétro et sur le capot ?

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...