Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Présentation de mon dernier BB ;o)

Messages recommandés

Pas de panique, je n'ai pas refait un môme ! ! !

J'peux pu vu mon age  Rolling Eyes 

Un logiciel spécial trials et challenges en tous genres  cheers 

Même les plus grandes billes sur PC arriveront à l'utiliser tellement j'ai simplifié à mort  What a Face 


Prenez le temps de lire ce post, ne le survolez pas s'il vous plait  Very Happy 

Voici un résumé rapide...

1*  Ouvrez le programme.

2*  Sélectionnez l'onglet CONFIGURATION en bas de page.


3*  Remplissez les cellules JAUNES et rien d'autre.
( Vous voyez des petits triangles rouges sur certaines cellules, en mettant votre curseur dessus, une aide s'affiche )


UNE FOIS CES CELLULES REMPLIES, TOUT EST FAIT  la-classe

Vous venez de fabriquer les N° de parebrises qui comprennent; Le N°, les noms des pilote et co-pilote, le nom de l'épreuve et le nom de votre sponsor préféré  Very Happy



Vous avez dans le même temps, fabriqué les feuilles de points pré-remplies que les commissaires auront dans les mains.
Une feuille spécifique par équipage.
Sur ces feuilles vous retrouverez; Le nombre de zones que vous avez définies, le N° du véhicule, noms des pilote et co-pilote, Véhicule COURT ou LONG, le nom du commissaire ZONE 1, ZONE 2 ........., Toutes les pénalités que vous avez indiqué sur la page de CONFIGURATION et une case pour inscrire le chrono.
Les commissaires n'ont plus qu'à y mettre des buchettes  albino 




Vous vous demandez pourquoi sur la feuille de CONFIGURATION on demande le tarif CLUB et HORS CLUB ????  scratch 

J'y arrive  cheers

Pour l'instant, vous avez passé environ 10mn au lieu de 2 bonnes heures ( c'est la première fois que vous l'utilisez  clown  ) pour toute la paperasserie.....

Il est temps d'annoncer sur le ou les forum's' que vous organisez une sortie  cheers 
Comme d'hab, vous annoncez les tarifs, CLUB et HORS CLUB.
Comme d'hab, vous demandez un acompte de réservation.

Nous allons donc passer à la rubrique TABLEAU de BORD en bas de page.


Au fur et à mesure que vous recevrez un acompte, vous inscrirez les noms des pilote / co-pilote, vous sélectionnerez sur le petit menu déroulant si le véhicule est LONG ou COURT, celà aura pour effet d'attribuer un N° à l'équipage. Dans la colonne TARIF, vous utiliserez également le petit menu déroulant pour sélectionner CLUB ou HORS CLUB. Dernière chose, nottez le montant de l'acompte versé.
Le programme vous indiquera le montant encore dû par l'équipage.
Tout ce qui est en haut à gauche de la page ( Nom de l'épreuve, date ........) s'est inscrit automatiquement quand vous avez rempli la page de configuration  Basketball




Jusque là, pas besoin d'avoir un PC portable sur le terrain, tout peut se faire tranquilou à la maison  king 


Passons au GRAND LUXE  gland

Vous avez un PC portable.

Vous êtes bien installé devant votre PC au terrain et l'épreuve est terminée, les commissaires vous donnent les feuilles de points  pale 
C'est le drâme ! ! ! ! ! 2 heures à compter et je n'ai que 10 doigts  lol! 
En presque 6 ans d'organisation, je n'ai JAMAIS vu un comptage correct  affraid clown What a Face alien No scratch

Bonne nouvelle ! ! ! !

Vous avez créé sans le savoir une feuille de comptage des point  cheers cheers cheers cheers cheers

Ah bon ! !  Quand ça ??????

Ben quand vous avez rempli la page CONFIGURATION  !!!

Vous au PC et un ou une  seul'e' aide vous suffira.
Votre aide vous dira par exemple; équipage Machin / Truc ZONE 1. 8 piquets touchés ( Vous inscrivez 8 dans la case correspondante) et ainsi de suite ........
Tout est configuré et le calcul se fera automatiquement en discernant les véhicules LONGS et COURTS .

Voici un aperçu de la page



Voilà, j'ai encore quelques trucs à fignoler mais ça sent la fin OUFFFF !

J'espère que certains apprécieront et si vous avez des questions y a pas de soucis  kool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi les cellules sont jaunes et pas,par exemples pourpre? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
pourquoi les cellules sont jaunes et pas,par exemples pourpre? lol! 


J'avais qu'un pot d'jaune sous la main  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estquoi le taux de 1.40 pour les courts?

c'est basé pour "1"sur un long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
c'estquoi le taux de 1.40 pour les courts?

c'est basé pour "1"sur un long?


Oui mais c'est un exemple, c'est toi qui décides quand tu remplis la page configuration

Dans l'exemple, si 10 points de pénalité pour un LONG, le COURT aura 14 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
olive a écrit:
pourquoi les cellules sont jaunes et pas,par exemples pourpre? lol! 


J'avais qu'un pot d'jaune sous la main  Very Happy 


bon ok ,c'est vrai qu'en jaune sa donne bien Cool lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretes moi si je dis de la merle mais qu'est ce qui va empècher le commissaire(avec 2m) de ne pas noter de la dobe....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
arretes moi si je dis de la merle mais qu'est ce qui va empècher le commissaire(avec 2m) de ne pas noter de la dobe....?



ça, c'est pas un programme qui va tout changer malheureusement  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,donc pour le commissaire qui essaye de t'aider en te guidant ya rien non plus study study study 

ou ceux qui te disent qu'il ne compte pas tes points pour etre devant non plus...

bon c pas grave...

en tous cas ton truc est bien mais comment on fait pour arriver sur cette page ou post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
ok,donc pour le commissaire qui essaye de t'aider en te guidant ya rien non plus study study study 

ou ceux qui te disent qu'il ne compte pas tes points pour etre devant non plus...

bon c pas grave...

en tous cas ton truc est bien mais comment on fait pour arriver sur cette page ou post?




Pas d'accès a cette page.

Je pense que d'ici une semaine le programme sera fini, la feuille de comptage n'est pas terminée ( ça fait un mois que je suis là d'sus )

Quand ce sera fini, je le dirai ici et celui qui en veut, le recevra par mail  Very Happy 

C'est gratos, les différents affichages TREUIL-SERVICE ne seront pas modifiable  Very Happy

Il faudra avoir EXCEL dans votre PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre pour exel euhhh...

...Windows c bon?? What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que j'ai l'un ou l'autre vu que j'y connai que d'al bas tu va ètre de corvé en plus tu est un bon bénévol j'en suis sur  geek lol! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carter60 a écrit:
que j'ai l'un ou l'autre vu que j'y connai que d'al bas tu va ètre de corvé en plus tu est un bon bénévol j'en suis sur  geek lol! Wink 


Il est justement fait pour ceux qui n'y connaissent que dale  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, T'es vraiment un BOSS  chap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ajout d'une feuille de classement.

On clique et on demande un classement du premier au dernier ou lycée d'Versaille  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
beau boulot!!! Cool 


Merci Charly  Very Happy 

J'ai enjolivé l'bouquet final avec un classement automatique des 3 premiers  Very Happy 

ça sert à rien mais c'est mignon  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
charly 60 a écrit:
beau boulot!!! Cool 




J'ai enjolivé l'bouquet final avec un classement automatique des 3 premiers  Very Happy 

ça sert à rien mais c'est mignon  lol! 

]


ca sert a rien,ca sert a rien,de memoire ca peu servir!!!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BOSS EX a écrit:
charly 60 a écrit:
beau boulot!!! Cool 




J'ai enjolivé l'bouquet final avec un classement automatique des 3 premiers  Very Happy 

ça sert à rien mais c'est mignon  lol! 

]


ca sert a rien,ca sert a rien,de memoire ca peu servir!!!! lol! 



Oui mon père  lol! lol! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration  Very Happy 


J'ai ajouté une petite case à cocher si vous souhaitez imprimer des tickets repas sur la feuille de configuration.

J'ai aussi ajouté un bouton qui remet tout à zéro, celà évite de remettre à zéro cellule par cellule toutes les pages.



Si vous ne cochez pas la case REPAS, les tickets restent vierges



Si vous cochez la case repas, les tickets se remplissent automatiquement d'après les données de la page de configuration  Very Happy 
Y a plus qu'a imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une feuille de gestion BUVETTE  Very Happy 

Tout l'monde s'en fou mais DD et DOM apprécieront peut-être  cheers 

Remplissez les cases JAUNES et le reste se fait tout seul  Basketball 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BOSS EX a écrit:
charly 60 a écrit:
beau boulot!!! Cool 




J'ai enjolivé l'bouquet final avec un classement automatique des 3 premiers  Very Happy 

ça sert à rien mais c'est mignon  lol! 

]


ca sert a rien,ca sert a rien,de memoire ca peu servir!!!! lol! 


c'est clair  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'il n'y a que dans notre club qu'il y a des erreurs revendiquées par les concurrents  Embarassed 

Il y a certainement une explication  scratch 

J'ai participé à des trials où le comptage nous paraissait bizarre et personne ne râlait  Very Happy 

ça doit être la bonne ambiance des autres clubs qui fait que ........


Ou alors ........... scratch 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ..................


Quand il y a en jeu des lots à 500/600€ pour chacun des 3 premiers au classement plus environ 500€ pour les suivants, ça incite plus à compter que quand ce sont des capsules de bouchons de champagne ou des porte-clés Fiat Punto  Very Happy 


Ouai !!! Plus j'y pense et plus je suis persuadé que ça vient d'là  clown


Alors, 2 solutions ...

La première, pour laquelle j'ai opté et qui comporte encore des risque " Facteur humain " qui consiste à essayer de parer aux erreurs de comptage avec un programme fabriqué d'après ma petite expérience.( Petit programme qui comporte tout de même environ 4000 cellules dans lesquelles il a fallu mettre des fonctions du genre " =SI($D$7="LONG";E8*Calculs!$B$7;E8*Calculs!$D$7) " ) On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé  alien 

La seconde solution est d'offrir un tire bouchon BigMat au facultatif premier que l'on aura désigné par tirage au sort  clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
Je dois avouer qu'il n'y a que dans notre club qu'il y a des erreurs revendiquées par les concurrents  Embarassed 


contrairement a ce que tu pense ,il y a aussi des erreurs de comptage de points dans d'autre club (moi meme ,j'ai déjà denoncé ce genre d'erreurs )l'erreur est humaine ,mais a la difference de la fois ou tu n'a pas voulu admetre que vous aviez fait une erreur en ma defaveure ,les autres club l'admetre ,rectifie l'erreur et s'en excuse ,contrairement a toi qui a preferer me prendre pour un con et me salir au passage aupres de certaine personne qui m'on du coup juger sans me connaitre ,ce jour là ,je n'est fais que reclamer mon dus c'est tout  Wink 

BOSS EX a écrit:

Il y a certainement une explication  scratch 


non ,comme je l'ai dis plus haut l'erreur est humaine et peut arriver a tout le monde ,il faut juste savoir l'admetre et surtout s'en excuser ,c'est tout  Wink 


BOSS EX a écrit:

J'ai participé à des trials où le comptage nous paraissait bizarre et personne ne râlait  Very Happy 


bah pour moi le BTC de 2012 ,le faite est que personne n'est réagis alors que tout le monde devait se douter que j'etais surement bien placé ,et alors que tu annonçais les gagnants et qu'au bout du quatrieme voir cinquieme ,tu ne m'avais pas annoncer ,cela aurais du interpeller du monde ,helas personne n'a bouger ,pire quand je suis venu "raler" ,on ne voulait rien savoir ,et apres ça tu vas dire que je suis un mauvais perdant  Wink 

BOSS EX a écrit:

ça doit être la bonne ambiance des autres clubs qui fait que ........



rien avoir avec l'ambiance ,mais c'est ce genre de petite chose qui fait que l'on fait une bonne ou une mauvaise reputation d'un club  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
ou alors ....


Quand il y a en jeu des lots à 500/600€ pour chacun des 3 premiers au classement plus environ 500€ pour les suivants, ça incite plus à compter que quand ce sont des capsules de bouchons de champagne ou des porte-clés Fiat Punto  Very Happy 


Ouai !!! Plus j'y pense et plus je suis persuadé que ça vient d'là  clown


en ce qui me concerne ,je le dis et je l'ai toujours dis ,quand je participe a un trial ,je joue la gagne a fond ,a partir du moment ou l'on compte les points et donc qu'il y a un classement ,le but est de gagner ,c'est le cas d'un trial amateur a 15 20 euros ou il n'y a rien a gagner a la fin ,mais ça l'est encore plus quand le trial est a 90 euros et qu'il y a un gros lot a gagner .
moi je suis fier quand je gagne ,mais je sais aussi ne rien dire quand je perds ,c'est le jeu  Wink 
c'est mon avis ,mais je suis sure que je ne suis pas le seul a raisonner comme ça ,la difference c'est que moi j'ai la franchise de le dire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou76490 a écrit:
BOSS EX a écrit:
ou alors ....


Quand il y a en jeu des lots à 500/600€ pour chacun des 3 premiers au classement plus environ 500€ pour les suivants, ça incite plus à compter que quand ce sont des capsules de bouchons de champagne ou des porte-clés Fiat Punto  Very Happy 


Ouai !!! Plus j'y pense et plus je suis persuadé que ça vient d'là  clown


en ce qui me concerne ,je le dis et je l'ai toujours dis ,quand je participe a un trial ,je joue la gagne a fond ,a partir du moment ou l'on compte les points et donc qu'il y a un classement ,le but est de gagner ,c'est le cas d'un trial amateur a 15 20 euros ou il n'y a rien a gagner a la fin ,mais ça l'est encore plus quand le trial est a 90 euros et qu'il y a un gros lot a gagner .
moi je suis fier quand je gagne ,mais je sais aussi ne rien dire quand je perds ,c'est le jeu  Wink 
c'est mon avis ,mais je suis sure que je ne suis pas le seul a raisonner comme ça ,la difference c'est que moi j'ai la franchise de le dire  Wink 



Les autres apprécieront  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:


Les autres apprécieront  Very Happy 


tu vois ton probleme ,c'est que tu es comme certains membres du club P4x4P , tu cherches un maximun a ce que je sois mal vu par les autres ,malheuresement ça ne marche pas  Wink 
va falloir trouver autre chose  Wink 
tes potes de chez p4x4p m'on dit que je pourrirais tout seul dans mon coin ,pour l'instant je fais encore du 4x4 a droite et a gauche ou je suis le bien venu ,alors quand je vois ce qui se passe malheureusement chez les barjots ou il n'y a plus grand monde pour faire des sorties ,idem pour les trials de chez P4x4P ,je me dis qu'il voudrait mieux vous remettre en question pour comprendre ce qui se passe au lieu de passer votre temps a vouloir me descendre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une tite question a ton super logiciel, si je te laisse mon mail pour le truc, faut que je fasse un copier/coller de tes page explicatif ou tu les ajoute a mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de re re re relire les choses intéressante de ton post et ton logitiel me botte. Donc des que tu sera arrive a terme, je le veux bien le recevoir en mail. Merci bo sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou76490 a écrit:
BOSS EX a écrit:


Les autres apprécieront  Very Happy 


tu vois ton probleme ,c'est que tu es comme certains membres du club P4x4P , tu cherches un maximun a ce que je sois mal vu par les autres ,malheuresement ça ne marche pas  Wink 
va falloir trouver autre chose  Wink 
tes potes de chez p4x4p m'on dit que je pourrirais tout seul dans mon coin ,pour l'instant je fais encore du 4x4 a droite et a gauche ou je suis le bien venu ,alors quand je vois ce qui se passe malheureusement chez les barjots ou il n'y a plus grand monde pour faire des sorties ,idem pour les trials de chez P4x4P ,je me dis qu'il voudrait mieux vous remettre en question pour comprendre ce qui se passe au lieu de passer votre temps a vouloir me descendre  Wink


 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebp9 a écrit:
Moi j'ai une tite question a ton super logiciel, si je te laisse mon mail pour le truc, faut que je fasse un copier/coller de tes page explicatif ou tu les ajoute a mail ?


Salut Seb  Very Happy 

Sur ce programme, il ne faut utiliser QUE les cellules JAUNES.
Tout les reste est automatique.
En mettant le curseur devant les cellules ou il y a un petit triangle rouge dans un coin, un commentaire apparaît dans une petite fenêtre dans lequel tout est expliqué  Very Happy 
C'est d'une simplicité enfantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme fait automatiquement aussi une demande d'ouverture de buvette et des formulaires d'inscription  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
loulou76490 a écrit:
BOSS EX a écrit:


Les autres apprécieront  Very Happy 


tu vois ton probleme ,c'est que tu es comme certains membres du club P4x4P , tu cherches un maximun a ce que je sois mal vu par les autres ,malheuresement ça ne marche pas  Wink 
va falloir trouver autre chose  Wink 
tes potes de chez p4x4p m'on dit que je pourrirais tout seul dans mon coin ,pour l'instant je fais encore du 4x4 a droite et a gauche ou je suis le bien venu ,alors quand je vois ce qui se passe malheureusement chez les barjots ou il n'y a plus grand monde pour faire des sorties ,idem pour les trials de chez P4x4P ,je me dis qu'il voudrait mieux vous remettre en question pour comprendre ce qui se passe au lieu de passer votre temps a vouloir me descendre  Wink


 lol! 


tu as vu Chris ,j'aime bien le forum des Barjots ,on peut s'exprime et ce fendre la gueule  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait apres relecture je me doutais bien. maintenant que tu confirmes, c'est carement top  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebp9 a écrit:
en fait apres relecture je me doutais bien. maintenant que tu confirmes, c'est carement top  cheers cheers 



Présentation du bb aux 5H de Bulles  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta demander a qui pour amener ce truc  Question geek lol! il fait la paela ton bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carter60 a écrit:
ta demander a qui pour amener ce truc  Question geek lol! il fait la paela ton bazard


Non  What a Face 

Par contre, depuis aujourd'hui, il dessine les zones sur le plan du terrain  Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
sebp9 a écrit:
en fait apres relecture je me doutais bien. maintenant que tu confirmes, c'est carement top  cheers cheers 



Présentation du bb aux 5H de Bulles  Very Happy 



ah merde suis pas la, c'est le RB.
tu m'en diras des nouvelles apres alors  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...