Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo48

Jeep du grand père

Messages recommandés

salut a tous , voila mon grand père veux me donner ca jeep hotchkiss willys (agricol) , model apparament assez rare ( la deuxiéme une 2 cv ) j aimerai avoir un peu votre avis =p
j aimerai savoir ce que ça vau ( en 4x4 , en TT)



voila a quoi elle ressemble ( c est pas celle de mon grand père )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce modèle est une Jeep Hotchkiss JH101.
Petit rappel
Les Jeep Hotchkiss JH101 sont des productions françaises sous licence de la Jeep Willys Universal CJ3B. La fabrication de la JH101 commence en 1955, la caisse et le châssis sont identique à la production américaine CJ3B, mais la motorisation est assurée par le moteur Go-Devil, moteur qui équipe également la M201, la boite de vitesses est également reprise, dans le but de rationalisé la production de ce moteur et de cette boite de vitesses fabriquées sur place sous licence, seul la boite de transfert est différente. La francisation de la JH va s’intensifier mais les ponts par exemple seront toujours importés. On pouvait trouver également le moteur Hurricane installé sous le capot de la JH, elle s’appelle alors CJ3. La production de la JH-101 est arrêté en 1960, année ou la JH-102 prend la relève.
La cote pour un véhicule complet à restaurer est de 3000€.
Pour le TT et bien c'est une JEEP ça passe partout grâce à son faible poids, le moteur n'est pas une foudre de guerre, le comble pour un véhicule militaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , la mienne est complète tournante , et deja refaite , il y a la révisions des pont à faire dessus et les frein. j y connais rien en jeep , d'après toi elle vau le coup ? je prendrai une photo quand je pourrai =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te la donne ça vaut forcement le coup  cheers 
C'est quand même un super 4x4. Tu vas être étonné de ces capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un centre de gravité très bas pas facile à retourner.
Une photo du modèle suivant
M201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais la rapatrier alors =p , je croi que c est une M201 elle est comme la photo que tu a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M201 a un capot plus bas car elle est équipée du moteur GO-Devil avec les soupapes dans le bloc moteur alors que la JH101 était équipé du moteur Hurricane avec une culasse plus haute d'où le capot plus haut
La M201 peut être en 24V avec allumage blindée. Elle peut alors traverser une rivière sans être gênée, pas comme mon Chee  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai la quelle c'est , il faut que je passe chez mes grand parents . merci pour tous ces renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage de la casser en tout terrain (quoi qu'une jeep c'est super robuste !), c'est un super engin de collection à bichonner.

MED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le toy pour le tt , la jeep ce sera pour la balade , je lui ferai pas mal  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La M201 est plus coté que la JH101 car c'est elle qui a été dévolue à l'armée française, copie des Ford MB et des Willys.
La JH 101 est le véhicule qui a été réservé au marché civil.
Tiens un lien pour t'y retrouver
http://www.willys-hotchkiss.info/wilcivil.html
Si tu mets le doigt la dedans t'es accro à vie  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
La M201 est plus coté que la JH101 car c'est elle qui a été dévolue à l'armée française, copie des Ford MB et des Willys.
La JH 101 est le véhicule qui a été réservé au marché civil.
Tiens un lien pour t'y retrouver
http://www.willys-hotchkiss.info/wilcivil.html
Si tu mets le doigt la dedans t'es accro à vie  lol! 



pilous, elle daube ta photo, c'est les land qui fuient  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification c est bien une jh101 je vais là rapatrié des que je pourrai et des que j aurai fini la prépa du lj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...