Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy29

préparation d'un TOYOTA BJ42

Messages recommandés

salut,
çà y est il est à la maison

première impression:

mécanique: elle est en excellent état, moteur, boites, transmissions, direction, freinage

châssis: rien à redire

suspension:les lames seraient à démonter pour les sabler et repeindre car multicouches de peinture en tout genre mais pas d'usure et bien bandées

carrosserie: alors là pas terrible:
-énorme trou au niveau du marche pied gauche
-le flan de l'aile arrière gauche pas merveilleux,
-traverse arrière de caisse à refaire entièrement
-bas de caisse droit moyen,
-baie de pare brise moyen,
-portillon moyen,
-face avant pas mal attaquée

-attelage arrière avec prise 12volts relayée et prise 24volts,
-treuil RAMSEY en 24volts état correct et fonctionnel

pneumatique:

-5 roues en alliage (partie centrale) et acier(partie extérieure) en 15"
- 4 pneus en BF GOODRICH AT pratiquement neufs en 31x10.5x15

donnés:
-4 roues cerclées en BADCROSS pneus comme neufs,
-5 pneus BRIDGESTONE DUELER MT en 31x10.5x15 30% d'usure


mon projet:

-moteur: pose turbo CT26 en cours de fabrication de collecteur,pose snorkell en tube acier,
-carrosserie: réfection bas de caisse et traverse arrière et plus tard changement baie de pare brise et face avant
-préparation TT:
-roues en 16" avec du 33x12.5x16 en MUD MAX,
-pose snorkell en tube acier,
-pose hard top pick up,
-caisse arrière supprimée pour faire une plateforme avec le treuil RAMSEY monté sur le châssis,
-treuil avant 8274 en 24volts
-blocage pneumatique arrière,
-pare chocs avant et arrière en tube de 60 et marche pied en diamètre 40
-liaisons en tube,
-arceau cage extérieur de protection cabine
-changement des sièges par des semi-baquets(actuellement camionnette ou camping car),
-feux longue portée, feux arrière, feux de travail avant, feux de treuil avant,
-TERATRIP 202+ + sonde et liseuse + GPS MTT

voila mon projet que j'ai envie de réaliser

le hard top existant serait à vendre ou échanger pour celui pick up et les roues à vendre ou échanger pour pièces pour réaliser ce projet


_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour l'instant je suis en plein peinture des jantes 8x16:



et aujourd'hui j'ai récupéré les 5 pneus INSA TURBO SPECIAL TRACK en 285x75x16:



je recherche une 5ème jante en déport -25mm merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai peut-être trouvé une autre solution que la pose d'un turbo en mettant un collecteur d'échappement en 4-2-1 avec filtre KN et un pot glasspack apparemment c'est tout aussi efficace
j'attend le prix de ces pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy29 a écrit:
salut,
j'ai peut-être trouvé une autre solution que la pose d'un turbo en mettant un collecteur d'échappement en 4-2-1 avec filtre KN et un pot glasspack apparemment c'est tout aussi efficace
j'attend le prix de ces pièces


Un Glasspack sans turbo ??
Tu peux nous expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSS EX a écrit:
toy29 a écrit:
salut,
j'ai peut-être trouvé une autre solution que la pose d'un turbo en mettant un collecteur d'échappement en 4-2-1 avec filtre KN et un pot glasspack apparemment c'est tout aussi efficace
j'attend le prix de ces pièces


Un Glasspack sans turbo ??
Tu peux nous expliquer ?


salut,
non mais même montage fait par deux pros donc je pense qu'ils savent se qu'ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy29 a écrit:
BOSS EX a écrit:
toy29 a écrit:
salut,
j'ai peut-être trouvé une autre solution que la pose d'un turbo en mettant un collecteur d'échappement en 4-2-1 avec filtre KN et un pot glasspack apparemment c'est tout aussi efficace
j'attend le prix de ces pièces


Un Glasspack sans turbo ??
Tu peux nous expliquer ?


salut,
non mais même montage fait par deux pros donc je pense qu'ils savent se qu'ils font


Certainement  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Glasspack sert à freiner les gaz d'échappement afin de ne pas perdre de souplesse à bas régime, avec un échappement trop libre à cause du diagramme de distribution avec des croisements d'ouverture de soupapes le remplissage des cylindres n'est pas optimum, d'où le besoin de freiner l'évacuation des gaz d'échappement. Sur un moteur turbo il sert à freiner les montées en régime du turbo afin de protéger celui-ci.
Mais faut pas rêver un Glasspack + un KN ne remplaceront jamais un turbo, tout au plus tu auras l'impression que ça marche mieux à cause du bruit, mais tu ne gagneras tout au plus 10 cvs. Sur mon JEEP V8 4.7 L avec un échappement inox j'ai du gagner 15 cvs
Avec un turbo et une pompe bien réglée, + un Glasspack et un KN tu peux tabler sur une 30 eme de CVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est pilousse je peut monte un turbo sur un grand chee 5l2 220 cv  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilous a écrit:
...Mais faut pas rêver un Glasspack + un KN ne remplaceront jamais un turbo, tout au plus tu auras l'impression que ça marche mieux à cause du bruit, mais tu ne gagneras tout au plus 10 cvs. Sur mon JEEP V8 4.7 L avec un échappement inox j'ai du gagner 15 cvs
Avec un turbo et une pompe bien réglée, + un Glasspack et un KN tu peux tabler sur une 30 eme de CVS


salut,
deux copains ont fait le même montage que je désire: collecteur échappement 4-2-1 + KN + GLASPACK + optimisation PI et injecteurs => çà marche aussi bien qu'un turboté
mais apparemment depuis le collecteur est X 2 au niveau prix CAD 852€ TTC  au lien de 385€  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico
Les ricains sont plus compresseur que turbo, plus facile d'installation, surtout chez eux, ici tu trouveras rien de bien à moins de 7000€.
Trouves plutôt un 5.9 L de Grand-Chee LX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...