Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

Range Rover Rallye Raid

Messages recommandés

Bon, ben voilà...

on s'y est remis...

Pour ceux qui ne savent pas, je renvoie à la rubrique relative au Pharaons 2010.

Le Def est mort, de sa belle mort, le châssis avait trop souffert et l'expérience du roulage rapide avec m'a convaincu qu'il faut être un grand malade pour envoyer du bois avec un 110.

Il a donc été reconverti en une superbe remorque tout-terrains.

Le projet que j'avais annoncé en son temps a donc vu le jour à la maison il y a quelques semaines.

Je résume :

- châssis de Discovery TD5 avec parallélogramme de Watt (c'est ça l'intérêt)
- boitier de direction et ponts de discovery TD5
- suspensions : amortisseurs scorpion 3 et ressorts restant à déterminer (+5 max) + sangles AD. Les amortisseurs arrières seront placés en position verticale et non en biais.
- Moteur de RR 4.6 à la sauce Lolo (celui qui équipait le def), qui sera agrémenté d'un allumeur DUI, d'un filtre à air gros débit mais pas de twister, d'un alternateur plus puissant, et d'un système de refroidissement amélioré
- Caisse de Range Rover Classic 3p avec face avant en carbone-kevlar et tous les ouvrants en fibre + vitres latérales en synthétique, voire seulement des filets AE (je sais pas encore).

Mon copain Pascal nous a fait un joli cadeau, à savoir l'arceau qui équipait le mulet de l'équipe de Metge et Giroux.

L'intérieur sera plus que minimaliste.

Nous avons donc attaqué par...

Le châssis :



La particularité de celui-ci est que le guidage du pont arrière est réalisé par un parallélogramme de Watt :



ce qui contribue à plus de rigidité et de cohérence de roulage.

Il a bien évidemment fallu modifier les supports moteur :



et nous en avons profité pour renforcer le châssis sur ses parties courbes à l'avant et à l'arrière :



Lolo a eu également l'idée de placer des renforts pour améliorer l'intégrité des supports supérieurs de ressorts avants :



Voilà pour les photos.

Depuis le moteur et les boites de vitesses et de transfert ont été réinstallées et nous avons ouvert le V8 pour évaluer les éventuels dégâts. Ben... rien...

Il a eu chaud mais ça nous le savions puisqu'un relai de ventilateur de refroidissement nous avait lâché sur une étape et que nous avions également connu des problèmes de chauffe dans les dunes au cours de la quatrième étape en raison d'un plein d'essence de m... qui n'avait pas fait bon ménage avec le réglage très pointu de l'avance...

par précaution, les culasses seront évaluées en vue d'une éventuelle très légère rectification.

Et voili voilou...

bientôt un blog et d'autres news.

Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...