Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joël78

ma petite prépa

Messages recommandés

Bon je ne fait pas de Tout terrain comme vous mais j'ai - je prépare mon Troll pour tracter et nous emmener faire des voyage avec nôtre boite à rêve .

Alors voici ce que j'ai fait fait dessus ......

J'ai commencer par rajouter un prés - filtre à gaz-oil ( défois le GO es pas trés claire " Le MAROC " en souvenir)

Un snorckel ( pour que mon moteur respire mieux )

Une deuxiéme batterie ( pour mes accessoires )

Phares de toit ( démontable )

Un compresseur embarquer ( avec reserve d'aire )

des coussins gonflable àl'arriére ( histoire de conserver une assiette plate même charger )

et bientôt un beau treuil

Pourquoi ce treuil puisque je ne fait pas de TT et tout simplement parceque cette année nous sommes allé en GRECE et il y a vait un gas de planter avec un MITSU (court lol! ) et la barriére de la langue aidant il ne ma pas dit que la ou je me préparais a faire 1/2 tour il y avait beaucoup d'alluvions sous le sable affraid et je me suis posé en beauté comme un bouf ...... confusedaffraidconfused a tel point que c'est un tracteur qui es venue me tirer de là et si j'avais eu un treuil je me serais trouver asser loint et en sécurité Basketball

et dans le future ce seras une ligne inox histoire d'être tranquil flower

Je sais que comparer a vous je suis un petit joueur lol! mais dés que j'arriverais a insérer des photos je vous en posterais dans les carnet de voyage Promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello superbe machine ,tu sais pour se qui est du tt moi aussi je débute,je suis plutôt brancher vieille tole ,c est mon metier ,je roule en sportrak un feroza anglais quoi ,et pour moi le tt est un autre monde ,mais sur se forum tous le monde et tres sympas donc hors piste ou pas la machine est avant tous le lien qui réuni tous le petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce
je crois que je vais arrivée a mettre des photos cheers

la 2éme batterie




le prés filtre





le compresseur, avec sa reserve d'aire , son pressostat , le mano de control et sont boutn de commende :













mes phares de toit
















Si sa interresse quelqu'un je vous ferais un petit reportage sur les coussins gonflabe ( mais attention avec ce genre de modif interdit le TT trop fragile )
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joel t'inquiete pas ici le principal c'est de ce faire plaisir,pas de petit ou grand joueur chacun adapte son jouet en fonction de ces besoins et tu peut méme rouler sur le terrain sans trop de prépa,perso j'ais fait le trial des débutant avec un hj 60 sans aucune modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
braco a écrit:
salut joel t'inquiete pas ici le principal c'est de ce faire plaisir,pas de petit ou grand joueur chacun adapte son jouet en fonction de ces besoins et tu peut méme rouler sur le terrain sans trop de prépa,perso j'ais fait le trial des débutant avec un hj 60 sans aucune modifs


+12 de toute facon, sur la photo de page d'acceuil montre une equipe de footballeuse lol!
et puis a chacun son jouet et son envie de rouler, mais si un jour tu viens au terrain il est accessible meme en kangoo jusqu'a une certaine limite de zone rendeer

normal c'est un toy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël78 a écrit:
Je crois que je vais me plaire ici car la mantalité semble cheers

Ca chambre (pas à couché) pas mal mais c'est cool ici Winkla-classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël78 a écrit:
Un snorckel ( pour que mon moteur respire mieux )

Une deuxiéme batterie ( pour mes accessoires )

Phares de toit ( démontable )

et dans le future ce seras une ligne inox histoire d'être tranquil flower


salut voyageur...

je commente juste quelques trucs dans ta prépa :

le snorkel induit une perte de charge, et donc contrairement à ce que tu pense, ton moteur respire moins bien.

Donc pour compenser cette perte de charge, et comme tu as mis judicieusement un donaldson en entrée du snorkel, je te suggère de remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre en mousse (attention, pas un produit tuning à deux balles) huilé et lavable.

la seconde batterie : ça c'est très judicieux mais ton alternateur fait-il le poids ?

les phares de toit : grosse connerie... pour deux raisons : tu vas t'éblouir toi même avec le halo que ton éclairage va générer sur ton capot, et tu vas consommer un max d'électricité si c'est puissant.

Deux solutions : tu vire cette m... et tu remplace ça par des leds sur ton pc avant (ça bouffe rien en énergie et ça éclaire grave), soit, si tu es sur de ton installation électrique, tu fais faire un cover noir mat de ton capot, pour neutraliser l'effet de halo.

bon voyage... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Joël78 a écrit:
Un snorckel ( pour que mon moteur respire mieux )

Une deuxiéme batterie ( pour mes accessoires )

Phares de toit ( démontable )

et dans le future ce seras une ligne inox histoire d'être tranquil flower


salut voyageur...

je commente juste quelques trucs dans ta prépa :

le snorkel induit une perte de charge, et donc contrairement à ce que tu pense, ton moteur respire moins bien.

Donc pour compenser cette perte de charge, et comme tu as mis judicieusement un donaldson en entrée du snorkel, je te suggère de remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre en mousse (attention, pas un produit tuning à deux balles) huilé et lavable.

la seconde batterie : ça c'est très judicieux mais ton alternateur fait-il le poids ?

les phares de toit : grosse connerie... pour deux raisons : tu vas t'éblouir toi même avec le halo que ton éclairage va générer sur ton capot, et tu vas consommer un max d'électricité si c'est puissant.

Deux solutions : tu vire cette m... et tu remplace ça par des leds sur ton pc avant (ça bouffe rien en énergie et ça éclaire grave), soit, si tu es sur de ton installation électrique, tu fais faire un cover noir mat de ton capot, pour neutraliser l'effet de halo.

bon voyage... Basketball


Pourais- tu m'en dire un peus plus sur le filtre à aire ?

il est vrais que sa éclaire un peus mon capot mais sa ne m'éblouie pas et je ne met en route que si je ne peus faire autrement , c'est vrais j'aimerais bien passer aux LED mais je trouve qu'elles sont encore chére ( et mon ministre des finances ne serais d'accord )pour l'usage que j'en ais pour le moment je garde sa pour la retraite .
la batterie est recharger via un coupleur séparateur donc je ne pense pas que l'altenateur en souffre puisquelle ne prends sa charge une foie que celle d'origine es pleine .

Merci de me guider car je suis loint d'être mécano et j'essaye de me débrouiller en glanan mes renseignements a droit et a gauche .
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Joël78 a écrit:
Un snorckel ( pour que mon moteur respire mieux )

Une deuxiéme batterie ( pour mes accessoires )

Phares de toit ( démontable )

et dans le future ce seras une ligne inox histoire d'être tranquil flower


salut voyageur...

je commente juste quelques trucs dans ta prépa :

le snorkel induit une perte de charge, et donc contrairement à ce que tu pense, ton moteur respire moins bien.

Donc pour compenser cette perte de charge, et comme tu as mis judicieusement un donaldson en entrée du snorkel, je te suggère de remplacer ton filtre à air d'origine par un filtre en mousse (attention, pas un produit tuning à deux balles) huilé et lavable.

la seconde batterie : ça c'est très judicieux mais ton alternateur fait-il le poids ?

les phares de toit : grosse connerie... pour deux raisons : tu vas t'éblouir toi même avec le halo que ton éclairage va générer sur ton capot, et tu vas consommer un max d'électricité si c'est puissant.

Deux solutions : tu vire cette m... et tu remplace ça par des leds sur ton pc avant (ça bouffe rien en énergie et ça éclaire grave), soit, si tu es sur de ton installation électrique, tu fais faire un cover noir mat de ton capot, pour neutraliser l'effet de halo.

bon voyage... Basketball



amen applaudisjkl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël78 a écrit:
Pourais- tu m'en dire un peus plus sur le filtre à aire ?

il est vrais que sa éclaire un peus mon capot mais sa ne m'éblouie pas et je ne met en route que si je ne peus faire autrement , c'est vrais j'aimerais bien passer aux LED mais je trouve qu'elles sont encore chére ( et mon ministre des finances ne serais d'accord )pour l'usage que j'en ais pour le moment je garde sa pour la retraite .
la batterie est recharger via un coupleur séparateur donc je ne pense pas que l'altenateur en souffre puisquelle ne prends sa charge une foie que celle d'origine es pleine .

Merci de me guider car je suis loint d'être mécano et j'essaye de me débrouiller en glanan mes renseignements a droit et a gauche .
Joël


Pour le FAA tu fouine sur le net et tu cherche chez Green ou chez K&N. Mais attention, t'achète pas en ligne, tu appelle et tu donne le cahier des charges. Ces filtres ont vendus en grand public en simple couche mais quand tu t'adresse au fabriquant, tu t'aperçois qu'ils existent en double, voire triple couche pour les moteurs suralimentés.

Pour l'électricité, j'imagine que ça fonctionne là comme ça. Mais perdu en pleine brousse en utilisant ta rampe de phare toute la nuit est-ce que ça tient ? as-tu fait des essais de tenue de charge ? C'est comme ça qu'il faut faire, essayer pour vérifier si ça tient. En outre, pour être sur que ton alternateur tient le choc, il te suffit de calculer l'ampérage max dont tu auras besoin en cas d'utilisation intensive de ton matos électrique (gros treuillage en pleine nuit avec ta rampe de phares allumés) et là tu as un début de réponse... crois moi, je me suis fait chier une fois dans le désert la nuit avec un alternateur insuffisant, on ne m'y reprendra plus... clown

Pour la rampe de phare, je sais que c'est cher. Essaies aussi un truc : une plaque juste en avant en dessous de tes feux, comme une casquette de pare-brise, mais placée de manière à projeter une ombre sur ton capot au lieu de l'éclairer. ça doit pouvoir se bricoler à pas cher... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Merci pour tout ces renseignements qui me sont précieux des que j'ai 5 minutes je m'y colle .
je vais commencer par le filtre . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Sa fait bien longtemps , oui je sais  Embarassed disons que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veux

depuis j'ai installé  mon treuil ( acheter bien sur  a Treuil service  bounce  ) voila comment je m'y suis pris :



Comme vous le savez j'ai commencer par démonter tout l'avant et j'ai ouvert le devant des poutres afin d'y placer des renfort ( plat de 10Mm percer et tarauder a 12 )





comme la





en suite j'ai couper le renfort en tube  et monter mes faces latérales qui elles sont en tôles de 6 Mm





j'ai monter la platine elle même avec un renfort de chaque coté comme ceci










voila ce que sa donne une foie les longerons refermé






la avec le treuil




une foie que le plus gros du travail est fait il ne reste plus que le câblage et que le remontage est fait voila ce que sa donne



J'ai déporté le branchement de la commende filaire , je l'ai placer au bout de la flèche



j'ai ressouder mon attelage a l'avant bien pratique  pour les manœuvres  Laughing 

en espérant que sa vous a plu .

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...