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carlito111

petite question

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Alors le toy kzj90 et 95 donc court ou long.
C'est les même.
Maintenant il monte peut être des ressorts plus dur sur le long.

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carlito a écrit:
quelle différence entre un kit amorto pour un gr long et court?????

merci




Y a aussi des kits courts pour GR longs scratchstudylol!


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C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien

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troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien



Exactement tout est dit la !!!

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stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien



Exactement tout est dit la !!!


sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers

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C'est ce que je dis toujours vaut petit et dur que grand et mou clown

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jcnappee a écrit:
pour faire du franchissement c'est pourtant le contraire... pig


Je sais mais pour ce franchissement la, c'est ça qu'il faut What a Face

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jcnappee a écrit:
stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien



Exactement tout est dit la !!!


sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers


Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC Very Happy

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troleur62 a écrit:
jcnappee a écrit:
stunt a écrit:
troleur62 a écrit:
C'est tout pareil sauf que les ressorts sont tarés un peu plus dur donc par exemple pour un +10 pour un long donnera +11 a l'avant et +13 a l'arrière sur un court c'est ce que j'ai fait sur le mien



Exactement tout est dit la !!!


sauf que le ressort sera plus dur...

donc en franchissement : nul...

vaut mieux avoir un ressort à gros débattement qui réhausse peu (donc assez mou) qu'un ressort qui réhausse très fort mais qui déboite au moindre croisement parce que trop dur justement... Very Happy

ne confondez pas hauteur et souplesse... cheers


Pas trop d'accord avec toi jc c'est ce que j'ai fait sur le mien et franchement comportement routier très bon et en franchissement très bon aussi rappel toi l'année dernière au BTC Very Happy


je ne dis pas le contraire.

mais tant que tu n'auras pas essayé de vrais ressorts mou à grands débattements, tu ne feras que des conjectures.

j'ai testé les deux sur un patrol long (j'ai eu une vie tu sais avant les barjots) et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.

par contre des ressorts mous sur la route c'est très bof... Very Happy

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Oui c'est sur et puis tout dépend aussi de la marque et du modèle (je remets pas en doute ton expérience jc surtout pas Very Happy )mais franchement pour ma part je suis super content de mes ressorts et comme tu dis trop souple pour la route pas top du tout Wink

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tu sais pour la route, le mieux est de rester sur des produits d'origine, voire de commander des ressorts nissan tarés plus dur (ça existe).

Le pb des bébés en chassis long c'est qu'ils sont très lourds et très ballots.

l'idéal en second monde ça reste quand même, pour la route, du king spring en médium. Ou quand on a des sous des HT... mais là ça douille, même si tu en as pour ton argent... Very Happy


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Oui tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que du kingspring reste le mieux pour faire de la route Wink

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je vous met d'accord lol!

ces un kit plus 7.5cm dobinson d'un gr court que je voudrais mettre sur mon long

pour faire de la route

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