Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladurite

modif d'un range P38

Messages recommandés

bon je me lance!

donc j'ai acheté en Aout une range P38 4.6L HSE de 1996 avec moteur, boite de vitesses, boite de transfert, freins, pneus, échappement neufs pour la modique somme de 9000€.


j'avais déja commencé à le modifier: roues en 16" avec BF MUD 235/85/16 à la place des roues en 18" d'origine, et rectification du parechoc avant...

depuis une sortie avec JC je me suis décidé à modifier la suspension:



je retrousse mes manches et je m'y met:



bon là je passe à table et je m'y remet après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien mangé! cheers

donc pour optimiser la suspension de mon range j'ai décidé d'installer des ressorts de range classic, des amortos procomp ES9000 en +10cm, pour donner quelques détails les ressorts sont des bearmarch +5cm de range classic, les 4 sont des arrières pour la longueur, les procomp aussi sont tous les 4 des arrière pour la longueur ainsi que pour les encrages (anneaux tiges), après démontage complet de la suspension pneumatique d'origine je me suis lancé dans l'adaptation des ressorts hélicoïdaux sur les ponts et le chassis

pour recevoir les ressorts sur les ponts j'ai adapté des sièges de ressorts de range classic montés sur des calles de 40mm le tout soudé, les sièges sur les calles et les calles sur les ponts, à l'arrière j'en ai profité pour confectionner des connes antidéboitement infèrieur:



pour les ressorts avant les connes seront dans les chapelles supèrieure pour une question de facilité de montage, en effet pour fabriquer ces connes il suffit de récupérer des chapelles d'amortisseurs avant de range classic et de faire une petite adaptation (pas encore réalisée) par contre les sièges sont en place:



pour la suite attachez vos ceintures et les images peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles:

pour monter mes amortos procomp ES9000 en +10cm j'ai été obligé d'opérer en profondeur, les modèles d'amortos que j'ai choisi sont ceux de range classic qui sont plus long de 10cm par rapport à ceux d'origine et en plus je les ai pris en +10cm donc en tout +20cm, l'opération en elle même consiste à obtenir un débattement plus important donc d'avoir une course entre la compression maxi et la détente maxi la plus grande possible sans pour autant éclater mes amortos à chaque compression, donc réhausse des points d'encrage supérieur des amortos arrière et pour ça découpage de ceux d'origine et du planché:



vu du dessous:



bon c'est tout pour ce soir car ce pu.......................in de logiciel de compression déconne à mort ce soir........

et ça me gonfle.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde cheers

alors!

une fois le planché découpé et les encrages d'origine suprimés, je me suis attaqué à la confection des nouveaux supports, pour ça j'ai utilisé de l'acier de 6mm x 40mm



j'en ai bien sur fabriqué deux 'un pour chaque coté)

les voici en place...



vu du dessus avec bien sur les renforts qui vont bien, à savoir qu'en plus de les avoir soudés sur le chassis, ils sont aussi vissés, et je suis reparti du sommet vers l'exterieur du chassis puis vers l'avant du chassis et enfin vers l'arrière.



vu que je trouvai l'ensemble plus tot bien mais pas encore assé costaud j'ai aussi rajouté une barre entre les deux (barre anti rapprochements)



aujourd'hui je m'attaque aux finitions de l'ensemble, à la peinture de tout ça pour éviter la rouille et à l'adaptation d'une traverse arrière de defender pour remplacer mon parechocs arrière....

la suite surement ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les barjots!

bon pour aujourd'hui ça n'a pas été super constructif Evil or Very Mad

à peine j'avais commencé à disquer, souder, ajuster que je me suis pris un éclat de métal dans l'oeil droit donc la journée de taf a été écourté et s'est fini aux urgences pour me faire retirer ce petit bou de métal... bricolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitons de ton accident pour rappeller a tous le monde qu'il fo bien se proteger lors de tels bricolage , ça aurait pu etre pire.......NeutralNeutral


remets toi bien et termine de nous mettre des photos et des explications.....WinkWink


merci a +....albinopigalien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2, des lunettes, des gants, et des godasses solides...

allez, remets toi bien ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je confirme que le port de lunettes est fortement conseillé, le seul hic est que mon pu............................ain de chien n'a rien trouvé de plus marrant que de me les bouffer juste avant que je m'y mette...

imaginez la scene: je prépare tout mes outils, le poste inverter, la disqeuse, le masque, les gants... bref je fais mes tracés, je prend la disqueuse et mes lunettes... et mmmm...................de elles sont où encore ces pu..........ain de lunettes? je cherche pendant 10mn en pestant des jurons dans tous les sens... et là je regarde sous le 4X4 et qu'est ce que je vois? mon bullmastif en train de machouiller quelque chose en plastique transparant, je m'approche! enc...............lé mes lunettes... il se taille avec et les finis par un simple coup de machoir...

donc je me suis mis au bouleau sans lunettes...

j'ai quand même eu le temps de faire quelques trucs avant que la douleur ne devienne insuportable:

je me suis attaqué comme prévu à mon parechoc arrière.
voici le pet une fois débarassé de son parechoc d'origine et de son attelage:



pour commencer un petit découpage des extrémitées du chassis histoire de gagner quelques cm...




ensuite soudage de petites pattes qui recevrons les vis de fixation dans des trous taraudés...



et pour finir la traverse une fois en place...




à savoir que pour le moment il n'y a rien derriere cette traverse mais que normalement je dois relier les deux parties du chassis par une poutre de 80x40 en acier galvanisé qui recevra des anneaux de sanglage et peut etre une manille mobile en son centre...


je vous présente le gardien de mon atelier... nino, mon bullmastif



du haut de son mirador il guette et vérifi que je ne laisse rien trainer comme mes lunettes par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Mais ! !
Sur un range, les anneaux ! ! !


heu même pas peur!

si tu regarde bien au début du sujet la deuxième photo est plus que parlante lol!





























ça se met pas devant ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI OUI ! !
On voit bien que tes traces de pneus vont vers l'arrière !
Le Toy est en train de te tirer d'une mauvaise passe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme promis voici la suite...

tout d'abord voici donc la poutre de 80x40 en acier galvanisé une fois à ça place, comme de bien entendu elle n'est pas soudée mais vissée avec les vis de l'atelage histoire de ne pas tout éclater en cas de choc, elle est aussi là pour renforcer la traverse en cas de levage ou de contact au fond d'un trou comme je sais si bien le faire



bon maintenant vu que je suis un peu du genre à couper les cheveux en 8 dans le sens de la longueur, je trouvai que la traverse fesait un peu genre "allé je te jette là" donc je l'ai un peu ajusté, histoire d'etre alligné avec la forme générale du range...




et voilà ce que ça donne une fois bien mis en place et ajusté, vous remarquerez au passage que j'en ai profité pour ajouter un feu de travail qui en fait est un antibrouillard branché sur les feux de recule...



bon une fois l'arrière bien avancé je me suis diverti un ptit peu en posant des longues portées dans la calandre...









voilà pour les photos...

j'ai aussi eu le temps de remonter ma ligne d'échappement, tout en remplaçant le silencieux intermédière par un tube afrique... bonjour le son du V8 bounce et j'ai commencé à m'attaquer au snorkel parce que vu la gueule de ma boite à air, c'est une question de vie ou de mort pour mon moteur...



et puis bin maintenant je vais faire à manger parce que j'ai l'estomac qui n'en peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon programme des réjouissances à suivre...


vendredi je vais enfin chercher mes ressorts arrière qui viennent d'angleterre, depuis le temps que je les attend je me demande s'il ne viennent pas à la nage! lol! en plus il parait que ça nage très mal un ressort lol!

bref, donc montage des ressorts, adaptation des encrages de durites de frein, rallonge des barres panhard, et adaptation de l'arbre double croisillon avant... j'oubliai le snorkel

en gros j'ai encore un peu de taf... peut etre que même s'il me reste un peu de courage je m'attaquerai aux tirants de ponts avant et arrière...

pour l'avant recentrage de l'angle de chasse et montage de rotules uniball coté chassis et pour l'arrière, suppression des tirants existant pour remplacer par un système à 4 tirants montés sur rotules uniball...

après ça si mon pet ne croise pas, je me fais curélol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

cette après midi j'avais un moment de libre et j'avais la flème de m'attaquer à quelque chose qui aurait nécessité d'aller sous le range donc je me suis lancé dans la fabrication de mon parechoc avant...

il est en poutre de 80x80 en acier galvanisé, pour le moment il n'y a que la poutre principale mais voyez plus tot:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux cheers
On le voit fin janvier ???
PS; Il serait préférable d'utiliser Servimg parce que 15 popups et 3/4 d'heure de chargement pour une image, c'est chiant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci!

oui si tout va bien je serai là avec mon pet!

il faut avouer que les 100L du reservoir vont me piquer un peu l'arrière train mais le jeu en vaut la chandelle...

pour servimg c'est fait, je suis inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
merci merci!

oui si tout va bien je serai là avec mon pet!

il faut avouer que les 100L du reservoir vont me piquer un peu l'arrière train mais le jeu en vaut la chandelle...

pour servimg c'est fait, je suis inscrit...


quand on aime on ne compte pas !!!!! geekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ça pique un peu quand même... sur une moyenne de 1.35€/L les 100L ça fait quand même 135€ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
oui mais ça pique un peu quand même... sur une moyenne de 1.35€/L les 100L ça fait quand même 135€ affraid


houai mais avec le def c'est pas mieux landland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
80L de fioul à 0.75€ c'est mieux Very Happy



kenini meme a 10 roro le litres prefere mon Vouite rien que pour le bruit

land et bav :;landbleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
c'est vrai que rien que pour le son je ne lacherai pas mon V8!


ba oui mais bj toy y peut pas savoir il a pas de moteur lol!glisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la journée fue productive...

j'ai pour ainsi dir terminé mon parechoc avant cheers

accrovhez vous c'est pas du parechoc de tafiolle...





bon après ça un ptit coup de finition et plus qu'a peindre...



voilà le gros bébé en apret plus qu'a choisir la couleur! je me tate!

noir ou gris je sais pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
pas mal mais tu la soudé avec quoi?????


tu vois le ptit poste vert dèrrière le parechoc sur l'établi? c'est un inverter électronique! tu soude en courant continu et le top c'est que tu soude en masse positive ou négative, au choix! de plus pas besoin d'avoir une prise qui tien la charge comme avec un poste classic, que du bonheur et de plus avec ce ptit truc même JC arrive à souder lol! c'est pour dire ci c'est facile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ben mon salopiot, rien que pour te punir d'avoir dit du mal de ton copain, tu me feras le même pour le toy... NA !!! :twisted:

non sans rire faudra que je vienne te voir et que tu m'apprenne à faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
C'est que ça commencerait à lui donner des idées à :;pic:


OUAI mais je sais déja ce que je vais faire comme parchocs sur le RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tiens, ben mon salopiot, rien que pour te punir d'avoir dit du mal de ton copain, tu me feras le même pour le toy... NA !!! :twisted:

non sans rire faudra que je vienne te voir et que tu m'apprenne à faire ça !


pas de problème JC c'est quand tu veux! cheers et le plus beau dans l'histoire c'est que ça ne m'a quasiment rien couté, mon frangin travail dans la signalisation routière et toute les plaques, les tubes, les poutres rt tout le reste sont dent de la récupe... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
jcnappee a écrit:
tiens, ben mon salopiot, rien que pour te punir d'avoir dit du mal de ton copain, tu me feras le même pour le toy... NA !!! :twisted:

non sans rire faudra que je vienne te voir et que tu m'apprenne à faire ça !


pas de problème JC c'est quand tu veux! cheers et le plus beau dans l'histoire c'est que ça ne m'a quasiment rien couté, mon frangin travail dans la signalisation routière et toute les plaques, les tubes, les poutres rt tout le reste sont dent de la récupe... santa


bon, ben récupe de koi faire le même pour un biji et on se fait ça en février...Wink

je viendrai avec mon petit inverter et on fera la course...tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mon JC! de plus il y a des chances que je me retrouve au chomdu d'ici là car on a changé de patron depuis 1mois et c'est un vrai con Suspect je me suis embrouillé avec lui mardi dernier et depuis je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleur donc on verra bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
ok mon JC! de plus il y a des chances que je me retrouve au chomdu d'ici là car on a changé de patron depuis 1mois et c'est un vrai con Suspect je me suis embrouillé avec lui mardi dernier et depuis je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleur donc on verra bien No


te laisse pas faire, c'est lui qui arrive, toi t'es déjà là...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ladurite a écrit:
ok mon JC! de plus il y a des chances que je me retrouve au chomdu d'ici là car on a changé de patron depuis 1mois et c'est un vrai con Suspect je me suis embrouillé avec lui mardi dernier et depuis je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleur donc on verra bien No


te laisse pas faire, c'est lui qui arrive, toi t'es déjà là...Wink


c'est plus compliqué que ça mais bon! en gros c'est pas vraiement un nouveau! il a juste changé de concession mais toujours dans le même groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
jcnappee a écrit:
ladurite a écrit:
ok mon JC! de plus il y a des chances que je me retrouve au chomdu d'ici là car on a changé de patron depuis 1mois et c'est un vrai con Suspect je me suis embrouillé avec lui mardi dernier et depuis je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleur donc on verra bien No


te laisse pas faire, c'est lui qui arrive, toi t'es déjà là...Wink


c'est plus compliqué que ça mais bon! en gros c'est pas vraiement un nouveau! il a juste changé de concession mais toujours dans le même groupe...


je me souviens de notre conversation téléphonique...Wink

mais ça change rien. TE LAISSE PAS FAIRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas mon JC :twisted: il n'aura pas ma peau :twisted: tu connais mon sens de la diplomatie bouf


bref hier j'ai terminé mon PC avant, les finitions, la peinture et tout et tout... désolé il n'y aura des photos que ce soir car hier je suis allé faire un tour au garage des garennes chez mon pote laurent histoire de vérifier un ptit truc qui me chagrinait et je crois que je vais encore avoir un peu de taf qui sort de mes projets... en gros le 4.6L consomme de l'eau, je n'ai pas encore trouvé de fuite donc mon pote penche pour un joint de cullasse No c'est pas cool ci c'est ça!

donc au programme de la journée, recherche de fuite et vérification de l'huile moteur... j'espère trouver une fuite et pas de liquide de refroidissement dans l'huile pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
t'en fais pas mon JC :twisted: il n'aura pas ma peau :twisted: tu connais mon sens de la diplomatie bouf


bref hier j'ai terminé mon PC avant, les finitions, la peinture et tout et tout... désolé il n'y aura des photos que ce soir car hier je suis allé faire un tour au garage des garennes chez mon pote laurent histoire de vérifier un ptit truc qui me chagrinait et je crois que je vais encore avoir un peu de taf qui sort de mes projets... en gros le 4.6L consomme de l'eau, je n'ai pas encore trouvé de fuite donc mon pote penche pour un joint de cullasse No c'est pas cool ci c'est ça!

donc au programme de la journée, recherche de fuite et vérification de l'huile moteur... j'espère trouver une fuite et pas de liquide de refroidissement dans l'huile pale


normal qu'il consomme de l'eau, c'est un range... vérifie bien d'abord toutes les durites, et ensuite, avant de déculasser pour rien, vérifie si tu n'aurais pas une petite fuite derrière le tableau de bord devant le passager, c'est une maladie fréquente chez le p38...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ladurite a écrit:
t'en fais pas mon JC :twisted: il n'aura pas ma peau :twisted: tu connais mon sens de la diplomatie bouf


bref hier j'ai terminé mon PC avant, les finitions, la peinture et tout et tout... désolé il n'y aura des photos que ce soir car hier je suis allé faire un tour au garage des garennes chez mon pote laurent histoire de vérifier un ptit truc qui me chagrinait et je crois que je vais encore avoir un peu de taf qui sort de mes projets... en gros le 4.6L consomme de l'eau, je n'ai pas encore trouvé de fuite donc mon pote penche pour un joint de cullasse No c'est pas cool ci c'est ça!

donc au programme de la journée, recherche de fuite et vérification de l'huile moteur... j'espère trouver une fuite et pas de liquide de refroidissement dans l'huile pale


normal qu'il consomme de l'eau, c'est un range... vérifie bien d'abord toutes les durites, et ensuite, avant de déculasser pour rien, vérifie si tu n'aurais pas une petite fuite derrière le tableau de bord devant le passager, c'est une maladie fréquente chez le p38...


oui bin faut que j'm'y mette, et là c'est pas gagné parece que je commence à saturer un peu... vivement le 27 que je me défoule un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien comme promis voici les photos de mon parechoc avant une fois terminé:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le programme de la journée:

refection des mise à l'air libre des ponts, fixation des durites de freins et des cables de capteur d'ABS, démontage de tout ce qui ne sert à rien sous le pet, peinture de la traverse arrière qui me sert de pare choc arrière, démontage et rectification du collecteur d'échappement gauche ( il y avait un goujon de cassé coté échappement, donc une fuite ) au démontage j'en ai pété un autre dons je me suis pas dégonflé et j'en ai profité pour lui coller trois goujons inox et joint inox et TOC Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais me lacher pour ces joujous là en 265/75/16





j'ai déposé une annonce pour vendre mes MUD si quelqu'un est intéressé! ils sont neufs...pour ainsi dire, il n'ont fait que deux sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
je crois que je vais me lacher pour ces joujous là en 265/75/16





j'ai déposé une annonce pour vendre mes MUD si quelqu'un est intéressé! ils sont neufs...pour ainsi dire, il n'ont fait que deux sorties


tu vas y laisser ta transmission...No

ce n'est en aucun cas un profil fait pour une gestion électronique de la motricité...

ça ci di pini di biji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux lol! mais on est chez les barjots non ?lol!

j'ai pourtant essayé de me raisonner mais je n'y arrive pas, j'aimerai quand même des pneus plus large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
c'est pas faux lol! mais on est chez les barjots non ?lol!

j'ai pourtant essayé de me raisonner mais je n'y arrive pas, j'aimerai quand même des pneus plus large


je suis d'accord avec la taille (c'est ce que j'ai sur le biji), mais pas avec le profil. Avec ta motricité, il te faut un pneu souple et technique genre Pirelli Muds ou pourquoi pas les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ladurite a écrit:
c'est pas faux lol! mais on est chez les barjots non ?lol!

j'ai pourtant essayé de me raisonner mais je n'y arrive pas, j'aimerai quand même des pneus plus large


je suis d'accord avec la taille (c'est ce que j'ai sur le biji), mais pas avec le profil. Avec ta motricité, il te faut un pneu souple et technique genre Pirelli Muds ou pourquoi pas les miens...


tu les vends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...