Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STF1

le samcro

Messages recommandés

le minigros n'étant plus adapté a ma pratique du TT je passe a la construction d'un samurai ou plutot de ce qui va en rester What a Face

j'ai commencé la construction il y a un bout de temps,fait une pose le temps de regler des problemes persos et repris a la rentrée scolaire,là c'est un survol rapide du projet si besoin de détails particulier,pas de soucis,j'ai a peu pres tout en photos donc n'hésitez pas Wink
donc grosso-merdo
chassis de sam modifié
ponts de GR ARB devant bloc d'origine arr + couples coniques 5.43 (a l'origine c'était ponts de toy)
moteur 309 GTI
transfert en 5.14 avec supports renforcés
plein de conneries ou vaisselle au choix

voila le dégrossi en tofs

alors j'ai acheté le projet a un pote qui l'avait commencé mais pas fini car la base m'interessait (léger,j'aime la tronche bonne base pas chere,moteur peugeot 1l9 TD)


il y a des spécifications qui ont changées (ponts differents) donc j'ai du refaire quelques trucs



chassis arr d'origine




allonge du chassis arr




chassis AV d'origine



allonge du chassis AV



nettoyage au plasma de tout ce qui gene ou n'est pas utile



remis au propre



soudure renfort



peinture provisoire




Modification des jumelles révolver arr pour recevoir les lames YJ et allonge des jumelles de 4 cm ce qui donne une détente allongée de 8cm




avec un pneu monté



remise en etat et peinture de la caisse







fabrication du twinstick (permet d'enclancher au choix le pont avant ou pas en petites ou longues) et mise en place du rear quick disconnect (déconnecte l'arriere ou pas)

le détail de la fabrication du twin-stick

découpe de la tige du levier



percage de part en part de la boule pour lui mettre une goupille avant de la couper en 2 et limé la partie conique de la partie basse du doigt pour avoir de la place pour le deuxieme



coupé la boule en 2


fabriqué le deuxieme doigt


soudé le deuxieme doigt sur la 1/2 boule


le twin stick assemblé pret a recevoir les leviers


reste plus qu'a retirer la bille de bloquage qui se trouve entre les commandes courtes/longues et 4x2/4x4 et fabriquer le deuxieme levier et les souder





pose de la caisse pour voir l'implantation





refait les supports de lame AV pour les ponts de patrol





volant moteur du TD monté sur le TD

entretoise de BV

volant moteur TD a gauche et GTI a droite il s'interchangent sans probleme

mise en place du GTI dans le sam


léger manque de place


gain de place


donc je confirme ca rentre sur la boite faut juste faire de la place soit en avancant le moteur/boite soit en coupant la cloison parre feu

déplacé le support moteur chassis coté conducteur (l'autre coté passager va en lieu et place)

fabrication du nouveau support moteur/pompe DA coté conducteur

et modifié le support alternateur pour que le support moteur aille dessus


voila aujourd'hui j'en suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore aussi ... c'est un d6b non ? tu va remplacer le collecteur d'échapp par un acier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
j'adore aussi ... c'est un d6b non ? tu va remplacer le collecteur d'échapp par un acier ?
euh surement,j'en sais rien précisement c'est pompé d'un 309 GTI non cata (1.9 gti) pour le collecteur je sais pas,j'ai pas mal de durits a changer,j'en suis pas encore là et je ne me suis pas penché plus que ca là dessus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit peu avancé:

les adaptateurs pour les arbres de trans de patrol sur le transfert zuk sont faits


j'ai fabriqué les supports amortisseurs


capot en place


le PC avant,les crochet sont vissés et soudés


le support antiwrap bar arr (a l'origine c'est le spidertrax) et il y aura surement le compresseur de bloc dessus et 2 ou 3 autres conneries


le support lame arriere



le support lame arr coté jumelle


l'angle d'attaque,je suis agréablement surpris



la largeur que je trouve raisonnable




et au final,je suis assez content du résultat



on se rend mieux compte de la largeur sur celles là:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je peaufine pas la finition a fond (genre gratons dans les endroits inaccessibles) car ca prend un temps fou,j'essaie de faire la part des choses,le budget n'est pas bien gros (les achats sont en grande partie finacés par la vente des pieces du projet et il y ENORMEMENT de démerde,genre arrangement pour les adaptateurs,par exemple,le gars avait besoin d'un coup de main en elec,ca s'est payé en échange de bons procédés donc 0 roros Cool plein de trucs comme ca,matos de base pour bosser dessus le mig vient de chez bricomachin blablabla tout est comme ca,mais j'espere bien en sortir quand meme un truc bien sympa qui correspond a ma pratique du TT actuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques avancées

le high steer



le renfort pour le high steer


les 2 assemblés


découpe du pivot pour la soudure du renfort


présentation de l'ensemble


et soudure du bordel


apres je passe coté boitier de direction c'est plus fun car en voulant baisser au maximum le sam je tombe sur des espaces assez réduits par moments donc faut gratter un peu de place

percage de la plaque de fixation du boitier de DA


présentation vérifs de la place dispo et tracage pour la suite






soudure des renforts avant découpe


longeron coupé et renforts en place




avec le boitier en place


braqué a fond a droite ca passe juste comme prévu


au dessus une fois l'écrou de barre de direction en place reste 6 mm de marge


le pneu a de la marge braqué a fond


mise en place de la barre de direction racourcie sans la souder pour vérifier que les rotules ne sont pas en butée en croisement maxi


là je ne suis pas tout a fait a fond car je tappe dans les étageres mais bon ca donne un apercu et de toute facon il sera bridé a peu pres comme ca,je limiterais a l'arriere et augmenterais a l'avant en supprimant une lame pour assouplir mais bon on verra là je voulais voir si tout passait et ca passe comme prévu impec y a meme de la marge,les lame arriere sont maintenues a l'arrache car j'ai l'angle de l'arbre de trans a vérifier avant soudure

vue globale a l'avant on voit que la jumelle passager n'est pas completement dépliée


l'avant coté conducteur n'est pas comprimé a fond je pouvais pas monter plus a cause des étageres qui étaient contre la caisse et ca va etre assoupli de ce coté en virrant une lame pour qu'il bosse mieux mais il y a encore de la marge


pareil il y a de la marge entre le capot et le pneu


arriere droit a fond,je le briderais 2 cm avant cette position je pense


arriere gauche déplié


et derniere vue globale


voila j'en suis là,je vais laisser tomber les trains roulants pour l'instant et passer a la fixation des sieges et de la base de l'arceau car rul passe me donner un coup de main pour la cage a la fin du mois et faut que j'avance de ce soté avant qu'il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai hate de le voir rouler!!! surtout voir les croissement pont!!
bonne continuation!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci
moi aussi j'ai hate je me demande un peu ce que ca va donner niveau comportement motricité,mais bon c'est mon premier que je construit (surement le seul vu le temps qu'il faut y passer mais il poura évoluer niveau suspension plus tard),ca devrait déja aller pas mal je pense
vu les vidéos du minigros tes pneus lui vont bien pour l'usage que tu en fait ca fait plaisir qu'il serve pour du balaise Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STF a écrit:
merci merci
moi aussi j'ai hate je me demande un peu ce que ca va donner niveau comportement motricité,mais bon c'est mon premier que je construit (surement le seul vu le temps qu'il faut y passer mais il poura évoluer niveau suspension plus tard),ca devrait déja aller pas mal je pense
vu les vidéos du minigros tes pneus lui vont bien pour l'usage que tu en fait ca fait plaisir qu'il serve pour du balaise Twisted Evil


les pneus vont bien mais il glisse de trop dans les devers et les mudzilla a 500grs glisse presque pas par rapport au scirocco! scratch j'avais penser a faire breslau mais c'est pas trop mon budget a moins que je gagne au loto!! lol!lol! sinon je passerai peut etre au rasso pirate 4x4 a montalieu! (je pense que ta bete sera fini!!!! lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool normalement oui
il y a moyen de te joindre ailleurs que sur le forum?
boite mail ou tel
tu peux me mettre ca en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorti l'merdier pour voir ce que ca donne niveau gabarit par rapport a des caisses d'origine connues (a coté du sam d'origine c'est assez tordant) et surtout pour pouvoir dessiner la cage

donc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhausse


le meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origine















et celles là c'est pour dessiner la cage





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!

la ont voit réellement le gabarit (perso je le voyais beaucoup plus petit dans le garage Rolling Eyes )

avec une belle cage pirat ça va la faire grave Twisted EvilTwisted Evilcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Wink
ben les 37 par rapport aux 195 forcement ca fait un choc Laughing

la cage sera commencée vendredi prochain,la ligne générale sera donnée le vendredi soir je pense Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait les sliders qui serviront de base pour la cage,je les ai juste pointés sur le chassis des fois qu'il y ait besoin d'une modif





et pointé une barre qui servira de repere de hauteur quand on va faire l'arceau



demain sauf changement de derniere minute on commence l'arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui est utilisé c'est du T3 ca avait été débattu sur pirate y a un mec qui bossait en métalurgie c'est un tube sans soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, impec Very Happy

A bien regarder la photo, je me rends compte que je ne voyais pas bien,...... une ombre
J'avais l'impression que le cintrage était aplati Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
meme un tube avec soudure tu peux le cintrer


sa oui c sur .le mec de chez s.m.i il me la fait voire le jour ou j'ai acheter mes tube (30m de tube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
Ouai, impec Very Happy

A bien regarder la photo, je me rends compte que je ne voyais pas bien,...... une ombre
J'avais l'impression que le cintrage était aplati Embarassed
t'as bien vu c'est un tube que j'ai récupéré quand j'ai acheté le projet il sert juste de reference pour la hauteur et va virrer une fois l'arceau en place Wink
j'ai pris du T3 en 42mm de diametre exter pour le bon rapport qualité prix apres le CD4S est hors de prix et galere a travailler au niveau de la soudure,le T3 est le plus utilisé sur pirate il a fait ses preuves sur d'autres protos,c'est ma tete et celle de mon fils qui sera le plus souvent dessous affraid , donc ben j'utilise ca,c'est pas donné mais sécurisant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
meme un tube avec soudure tu peux le cintrer


Oui, je sais, je l'ai deja fait Very Happy


























Mais ça f'sait des cintrages à plat lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc,le matin je fais voir un crobard de ce que je voudrais a Rul,il me dit comment il pense faire,me donne d'autres idées en fonction de comment il procede et c'est parti,j'ai pas de photos de pendant qu'on fait la cage juste de la fin,il n'a raté aucun cintrage,m'a fait des gueules de loup extras pour la soudure définitive,le résultat de la cage est mieux que je pensais au niveau du rendu,les reprises sur le chassis sont déja prévues,il m'a préparé l'arriere au niveau des cintrages reste a affiner un cintrage et le mettre en place,je suis vraiment super content de la tournure que prend la cage,t'as vraiment super bien bossé mon pote MERCI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...