Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logan111

envie d'un proto trial !!!!!

Messages recommandés

voila sa faisait un moment que sa bouillais dans ma tete ,mais je savais pas quel base choisir .....
Apres quelques nuits de recherche je me lance a trouver un chassis de vitara mais trop chere a mon gout donc petite annonce sur le coin coin et aujourd'hui c trouve un gentil monsieur me propose de me livre
un petit chassis de vitara avec un moteur injection qui affiche 64000 kms mais caisse pourrite donc on vire la caisse et on refabrique une caisse tubulaire (pour limiter la casse et le poid).


place au photo et la suite lundi 8 aout quand il sera dans ma cour .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers une sukette n'opublie pas ne mettre des roue sur le toit:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ..... un proto de plus ...... Wink

sur ton vitara je suis interessé par des pieces , style poignée de portes , roues si en bon états , etc etc ...... c'est pour valou7507 , merci d'avance ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa aurais ete avec plaisir mais j'ai laisser la caisse au proprietaire (sinon c'etait 200 roros de plus et je l'aurais jeter )


desole toyotaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les roues sur le toit c pas necessaire se sera que du tube !!!!!!!

on est pas a une egratignure pres Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logan a écrit:
sa aurais ete avec plaisir mais j'ai laisser la caisse au proprietaire (sinon c'etait 200 roros de plus et je l'aurais jeter )


desole toyotaz


pas grave ...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers un ti proto bounce éclate toi ma poule et n'hésite pas sur les tofs histoire de me faire languir Twisted EvilWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logan a écrit:
voila sa faisait un moment que sa bouillais dans ma tete ,mais je savais pas quel base choisir .....
Apres quelques nuits de recherche je me lance a trouver un chassis de vitara mais trop chere a mon gout donc petite annonce sur le coin coin et aujourd'hui c trouve un gentil monsieur me propose de me livre
un petit chassis de vitara avec un moteur injection qui affiche 64000 kms mais caisse pourrite donc on vire la caisse et on refabrique une caisse tubulaire (pour limiter la casse et le poid).


place au photo et la suite lundi 8 aout quand il sera dans ma cour .......
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal logan a qui le tour Twisted Evil zukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk la basssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et comme a mon avis y'aura un trial cup l'année prochaine sa sera son bapteme je pense !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer on verra bien


tout viens a point a qui sait attendre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi
tu c ke ci tu a besoin d un coup de main pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette projet!!! cheers

oublie pas que le tube c est lourd,et que beaucoups ce sont retrouvé avec un truc aussi voir plus lourd qu a la base avec les tubes!!! Rolling Eyes

chaque fois qu il te faut un truc (genre petite piece a la con) demande,ca coute de rien et c est comme ca que tu finit par sortir un piege a pas cher!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok aucun soucis je parlerai sur ce post de pieces ou babioles que j'ai besoin au fur et a mesure !!!!!!! kool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben mon jouet est arrivee hier vers 20 h !!!!!!


je vous met les tofs des que je me met dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila en regardant le chassis hier il m'est venu une idée pourquoi pas l'articule donc je reflechi a cette modif maissa m'a l'air en bonne voie


un truc comme sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sent le travail, bon courage Shocked

PS: J'espère que le siège et le volant seront du même côté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais pensé ,mais le plus simple (d'après ma tite réflection ) serait de faire le même système mais uniquement sur le pont arrière ,aucun bout de ferraille au dessus des pont ,plus d'amorto ni de ressort ,et pour faire le point pivotant un système piquer sur les grues (de camion ou autre a bras)t'as surement déjà vus ça ,au bout du bras t'as un gos système cylindrique,avec un système libre pivotant a 360° et un autre mode en blocage pneumatique dirigeable (pouré servir a remettre l'asiette dans le devers.....)
enfin ces juste une idée
éclate toit ma poule ,et faut pas confondre vitesse et précipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la c'est tres simple et moins relou tu coupe la ou tu veux tu fait 2 plateau tu ressoude une entretoise a la hauteur et epaisseur de ton chassis a chaque extremite que ta couper tu perce un trou au centre de par en par tu y soude un morceau de tube de 60 tu y met 4 bon roulements (1 a chaque extremité ) tu fait usine un axe ou tu trouve tout fait au diametre interieur des roulements tu perce un trou sur chaque tube au centre tu met 2 graisseur tu bourre de graisse les roulements vont baigner constament dedans et les roulements tu prend des roulements de villebrequin auto pour la contrainte il sont ouvert d'un coté et etanche de l'autre tu fait rainurer l'axe (ou il le sera deja) tu met un circlips et une rondelle et voila ton articulation centrale sur ton armature arriere tu passe 2 suspension pneumatique land ou autre et tu as ta correction d'assiette pneumatique et tu peux meme remmplacer par 2 verins fin avec une pompe hydraulique rajouter avec une courroie supp ou un peu plus longue (hydro plus rapide que pneumatique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster a raison Ne cherche pas à placer l'articulation au milieu mais juste pour le pont arrière
Au centre ça s'expliquerait juste si tu avais une articulation longitudinale comme les chargeur de chantier. Pour ton cas ça sera beaucoup plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton systeme et bon mais seulement sur poid lourd la tu a risque de retournement car chassis trop court ou avec des gros butoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je reflechissais a le faire dans le sens vertical comme les engin justement pilou et apres sur chaque pont et la tu tourne enorme avec de gros croisement et je pense en avoir pour moin de temps et d'argent que de faire 4 frein separe hydrau comme c'etait prevu et moins courant que les 4 roues directionnelles



sa sa me plait bien !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logan a écrit:
mais je reflechissais a le faire dans le sens vertical comme les engin justement pilou et apres sur chaque pont et la tu tourne enorme avec de gros croisement et je pense en avoir pour moin de temps et d'argent que de faire 4 frein separe hydrau comme c'etait prevu et moins courant que les 4 roues directionnelles



sa sa me plait bien !!!!!!!
tu as un plan de la comete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus si je fait une articulation qui sera directionnelle economie au niveau des bloc car je peux souder les 2 differentiel des ponts rigide et apres je remet des verrins a chaque roue pour l'assiette bet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c ce que je regarde car les verins c pas trop complique il suffira de mesurer et de savoir la force en tant voulu mais la je cherche une pompe qui peux alimenter les 4 amorto plus la direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense aux poids de la bete et aux contrainte sur terrains il te faut du debis kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le systeme de poutre central articulé comme les gros porteurs militaires russe?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
et le systeme de poutre central articulé comme les gros porteurs militaires russe?,




tige filté charly lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
t en veut?j en ait une grosse!!! Laughing





vantar va lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
charly 60 a écrit:
t en veut?j en ait une grosse!!! Laughing





vantar va lol!lol!lol!lol!

affraidaffraid tu ma grillé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
michfero a écrit:
charly 60 a écrit:
t en veut?j en ait une grosse!!! Laughing





vantar va lol!lol!lol!lol!

affraidaffraid tu ma grillé lol!lol!




lol!lol!lol!WinkWinkWinkWink je suis des fois un peu comme lucky luke Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
morice a écrit:
michfero a écrit:
charly 60 a écrit:
t en veut?j en ait une grosse!!! Laughing





vantar va lol!lol!lol!lol!

affraidaffraid tu ma grillé lol!lol!




lol!lol!lol!WinkWinkWinkWink je suis des fois un peu comme lucky luke Very HappyVery Happy






Charly aussi tire plus vite que son ombre !

Le problème apparait lorsqu'il veut se retirer, vu que c'est fileté, c'est long lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonje vous ai pris une photo avant de commencer ce matin :





et une de ce qu'il est maintenant :




je coupe maintenant tout ce qui sert plus a rien en fixation et apres decapage complet du chassis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'articulation c'est trouver sa sera une articulation sur axe vericale (qui servira de direction) comme les rouleau compacteur de bordure de trottoir realiser avec une colonne et un orbitrol de direction de fenwick

il reste a trouver le bon verrin et une bonne vieille pompe de DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...