Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mephisto73

Un futur landiste de Savoie ??

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous !

Je me présente, Romain, 21 ans, en fin de BTS (j'attaque demain...), savoyard du coté de la Tarentaise et de la Maurienne, pratique le quad depuis quelques années, et aimerais se mettre plus sérieusement au 4x4.

Je parcours votre forum depuis maintenant quelques mois (pour ne pas dire plus) mais je tardais à me présenter car ne possédant qu'une panda 4x4, je ne me considérais pas encore comme suffisamment équipé pirat

Si je m'inscrit donc aujourd'hui, c'est que je risque de faire une connerie que je ne regretterais pas cheers à savoir, l'achat d'un 90 (200tdi de 1993 avec 125 000 km).

Plusieurs entretiens avec le vendeur, échange de photo de tout le véhicule (châssis, ponts, moteur...)
Mis a part la carrosserie, sa m'as l'air assez propre.

Je requiert votre aide en revanche pour l'analyse approfondie Twisted Evil du contrôle technique !

Si vous pouviez m'inonder de votre science infuse, ou simplement me montrer à quoi peut ressembler un CT de def après tant d'année ou de Km, je vous en serais reconnaissant !! I love you

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilkomen chez les barjs cheers
bon trop tard pour te le dire mais ici quand tu met le doigt t'est vite virussé du cerveau
lol!lol!lol!geekgeek
detrompe toi avec une panda val d'isere y a moyen de s'amusé suffit de lui mettre du 15 pouce et une plaque de blindage sous le carter et crois moi tu peut lui en faire voir pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en as vu pas, mal, trop peu être scratch

Pis bon, sa consomme autant qu'un def v8...

Et marre de me poser dans des flaques d'eau tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et marre de me poser dans des flaques d'eau

d'ou l'utilité des jantes de 15

Pis bon, sa consomme autant qu'un def v8...

vi et sans trop la bousculée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouelkom mefisto .......

CT du 14.04.2011 donc dejas tranquille pour 2 ans .....

frein de stationement , c'est classic , sa ce regle avec un tournevis sur le tambour qui se trouce sur l'arbre de trans arriere ..... si cable trop vieu ça ce change une 20 aines d'euros chez ls britons ....
jeu dans la direction , voir les silenblocs et boitier de direction (apparament mauvais etat , c'est le point signalé sur le CT )
les silenbloc une 60aines d'euros toujours chez les britons ...et ils vendent des pochette de joints pour renover les boitiers de direction .....
corrosion multiples et defaut d'etancheité , faudrait des photos pour voir .....(pareil pour l'aile et le pare choc )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la corrosion, je ne me fie pas aux photos que j'ai reçu, j'irais voir sa ce week-end ^^

Quels sont les endroits critiques ou la corrosion peut être embêtante ?

Donc apparemment, pas de problèmes majeurs avec les défauts du CT ?
Rien qui m’empêchera de faire mes 15 000 km annuels sans avoir besoin de remettre deux smics dedans? Suspect

Le jeu important dans la transmission c'est grave Doc ?

Merci pour vos réponse !!
J-5 !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu ça peut etre des croisillons fatigués , du jeu dans le dif .....
la corrosion , traverse arriere , tablier (la partie qui separe l'habitacle du moteur )
la carrosserie est en alu donc tranquille , sauf su suffatage entre structure et alu (ça fait des boursuflure ) quand c'est leger pas de bleme , mais a force ça bouffe l'alu ...... le chassis voir si pas tranperce pas la rouille ....

pour tes 15000 kms annuel ....... tout dependras de toi et ta conduite et des sorties 4x4 que tu feras ....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si j'écoute vos conseils, pas trop de soucis pour la transmission, m'enfin, si c'est le diff, c'est pas glorieux.. scratch

Pour la conduite ? Bah, j'ai une 2cv en plus de la panda, c'est pas la vitesse que je recherche, doucement mais surrement on va dire ! Wink
Et je respecte la mécanique Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi!!!
il est vierge le controle pour un land........ lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienv'nu a toi cheers

zolie la deuch I love you
sinon t'es de ou en savoie ? j'ai passer 6 mois a bourg st maurice en 2008 superbe région Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bellentre, 7 km de bourg si il te reste quelques souvenirs :)

Que faut il vérifier impérativement sur un def, je prend tous les conseils cheers

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mephisto cheers

T'as bien fait de prendre un Land, les japonnaises, c'est de la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Bienvenue Mephisto cheers

T'as bien fait de prendre un Land, les japonnaises, c'est de la merde !
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad bienvenue ecoute pas brunom60 il et barjots lol!lol! on peut encore le sauver prend un suz Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Sont pas dégeux non plus ! Surprised

Mais...... Def powa !! tongue

D’ailleurs, c'est apparemment un trophy, sa change quelque chose ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, j'ai essayé le def, je risque fortement de l'acheter, un truc me freine !

La pédale d'embrayage et dure (comme sur tous les defs ??) je dirais, 2 x plus qu'une plate de l'époque...

Normal, ou y a quelque chose à craindre.

Il a souvent servi a tirer des remorques chargées sur des chemins relativement corrects.

J'ai besoin d'aiiiiiidddee ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je connais pas trop les DEF Evil or Very Mad mais pour moi sa annonce recepteur ou éméteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est, j'ai échanger quelques grammes de papier violet contre 1t6 d'acier et d'alu très bien agencées !!

J’espère que je regretterais pas !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le hard top les elargisseurs d'ailes et les ailes étant abimés, prévenez moi si vous en avez qui prennent la poussière a prix barjot bien sur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mephisto73 a écrit:
Bon sa y est, j'ai échanger quelques grammes de papier violet contre 1t6 d'acier et d'alu très bien agencées !!



Bien joué ! Et le mec avec qui t'as fait l'échange s'est pas rendu compte qu'il y perdait en poids ?! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:

Bien joué ! Et le mec avec qui t'as fait l'échange s'est pas rendu compte qu'il y perdait en poids ?! Rolling Eyes


A ce moment là, j'étais déjà a 260 sur l'autoroute Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhh!!!

tu as avoir dut mal a leurs vendre ca "260"!!! lol!
avec un cx entre l armoire normande et le mur de brique jusqu a 140km ca doit passer ,apres....... Rolling Eyes

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
euhhhhh!!!

tu as avoir dut mal a leurs vendre ca "260"!!! lol!
avec un cx entre l armoire normande et le mur de brique jusqu a 140km ca doit passer ,apres....... Rolling Eyes

Wink


scratchscratch 200 TDI stock ?????
le compteur doit etre mal etalonné ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
jolie!!

c est un td4 ca non??


bin oui frangin , la bosse sur le capot avant ...... lol! tu vieillis .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy




et ouaih les jap son pas au top study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face
morice a écrit:
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy




et ouaih les jap son pas au top study


je dirai plutot, qu'il son fiable meme sans avoir de bosse sur le capot:face: What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebp9 a écrit:
What a Face
morice a écrit:
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy




et ouaih les jap son pas au top study


je dirai plutot, qu'il son fiable meme sans avoir de bosse sur le capot:face: What a Face





bin écoute seb renseigne toi bien Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebp9 a écrit:
on verra dimanche lol!




chu d'accord avec toi dimanche on fera ce qu'on peu cheerscheers barjots powaaaaaaaaaaah cheers


apres je la ferme lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy


le td5 n avait vraiment pas besoin d etre fiabilisé!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy


le td5 n avait vraiment pas besoin d etre fiabilisé!!! Rolling Eyes


Alors, faut nous expliquer pourquoi ils ont fait une bosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
charly 60 a écrit:
Frantz a écrit:
Quand je pense qu'il suffisait de faire une bosse sur un capot pour fiabiliser un 4x4 et que Toy n'y a même pas pensé scratchstudy


le td5 n avait vraiment pas besoin d etre fiabilisé!!! Rolling Eyes


Alors, faut nous expliquer pourquoi ils ont fait une bosse lol!


j oubliais que tu est aussi un erudit sur les motorisation land rover,c est pas fatiguant de tous savoir sur tout?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
Si je savais tout, je ne demanderai pas pourquoi ils ont fait une bosse sul capot Very Happy


Pour faire parler sur les forums 4X4 clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...