Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

le nouveau projet acc

Messages recommandés

Bon ben voilà...

Le Rallye des Pharaons s'est terminé dans les meilleures conditions possibles puisqu'avec un land plié dans les deux sens (le chassis dans sa longueur, et le pont avant dans la largeur), on a été jusqu'au bout !

Comme quoi les légendes... ne sont que des légendes, car j'ai vu des toy abandonner pour moins que ça...

Ce matin juste un petit mot pour vous annoncer les grandes lignes du prochain projet, qui demeure encore éloigné puisque je n'ai toujours pas trouvé les graines de l'arbre à sous et que malgré les légendes, tous les avocats ne sont pas blindés aux as, surtout lorsqu'ils élèvent leurs enfants.

Very Happy

Cette année nous essaierons de prêter main forte à TLO et TeamLandoise pour leur permettre de courir le heroes legend.

Ce n'est en effet qu'en 2013 que j'ai prévu de courir notre prochaine course. D'abord pour des questions financières, ensuite pour des questions géopolitiques (ce qui se passe aujourd'hui couve en réalité depuis plusieurs mois), et en france en 2012, trouver un financement relèvera de l'utopie, et enfin pour essayer véritablement de monter d'un cran.

Donc cette fois c'est officiel, aventure classic compétition s'engage sur le HEROES LEGEND objectif 2013.

Au programme deux voitures, une classic de course et une récente ainsi qu'un camion d'assistance.
6 personnes donc qui vont s'élancer au volant :

- d'une réplique du range rover VSD de René Metge, vainqueur du dakar 81 (pas celui de Zanirolli en 82, il n'a fini que 7°)
- d'un discovery TD5 boosté à la sauce acc
- d'un iveco diesel atmosphérique qui a besoin d'une cure de jouvence.

Au grand dam des intégristes à la vue basse (que j'emmerde), et de l'amertume des passionnés (qui comprendrons pourquoi, eux !), le RR VSD sera élaboré :

- sur la base d'un RR 400 3 portes de 91 (chassis, caisse & carrosserie différents)
- avec une face avant et des ouvrants en carbone kevlar (ce qui n'était pas le cas de la voiture d'origine)
- avec des amortisseurs suspension sport et des ressorts HT (j'ai lu qq part que c'était de la merde... ya vraiment des blondes qui font honneur à la légende...)
- avec le désormais légendaire V8 4.6l à la sauce Lolo qui sera prélevé sur le def (en échange de son propre moteur bien sur) ;
- boite santana et transfert long (j'aurai d'ailleurs bientôt un transfert court à proposer).

et tout le tralala...
et surtout...

- avec un arceau cage qui provient... ben du RR VSD d'origine... C'est encore une fois TLO qui me fait ce somptueux cadeau en échange de trois fois rien, et qui en même temps place la barre de la qualité de la copie assez haut !!!

Le modèle :



Bref si les intégristes de l'ovale vert et à la rondelle noircie par la bile qu'ils déversent un peu partout n'en seront pas pour leurs frais, ceux qui partiront du principe qu'il ne s'agit que d'un hommage à une voiture par une équipe qui n'a pour le moment pas les moyens techniques et logistiques de s'attaquer à un chantier tel que celui de TeamLandoise par exemple (refaire un Raymondis, une paille bien sur ! lol !), suivront, j'en suis sur, l'évolution du projet.

Une chose dont je suis sur c'est qu'il n'y aura pas une équipe de bileux jaloux qui viendra me pourrir la vie en emettant des doutes infondés sur l'origine de la voiture ou la pertinence de la réplique, j'ai un toto pour m'occuper de leur petites fesses s'ils la ramènent... (pour vous donner un ordre d'idée, Charly est le petit neuveu de Toto... et physiquement, et psychopatiquement...)

Bref et blague à part...

nous allons commencer par dépouiller entièrement la voiture, qui avait 4 pneus neufs (genre à palette- ya encore les poils dessus), un kit bearmach neuf avec amortos procomp (neuf mais vraiment neuf), et qq bricoles qui seront mises en vente.
notamment la face avant d'origine qui est très très belle.

Je ne me lancerai à la recherche du financement qu'une fois le projet de Pascal bouclé (chacun son tour). lol!

Pour vous donner un ordre d'idée, on va passer d'un projet hors voiture de 12.000 euro environ à un projet de 40.000 euro environ...

affraid

ah et puis merde on n'a qu'une vie après tout non ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais c est du lourd!!! What a Face

comment veut tu que ca grince une fois que tu as dit ca "d'une réplique du range rover VSD de René Metge"????? scratch

une replique ca veut bien dire ce que ca veut dire!!! Wink


bah merde alors!!
















Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi mais il y en a tellement qui ne savent pas lire... clown

enfin bref... avec un peu de chance ça va le faire !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, une petite photo du RR acquis ce week end :



les pneus et amortisseurs sont en vente sur lbc.

C'est neuf et ça n'a que 20 km.

Ils n'ont jamais été utilisé, car le vendeur a finalement changé ses plans juste après l'achat du véhicule.

Pour info : les 4 pneus sont des LION MARIX 235/85r16 rechapés et sont vendus 90 € pièce (pour un prix de vente de 120 € neuf) sur lbc.

Le kit suspattes est un classic Bearmach +5 avec amortisseurs procomp longue course (prix du neuf 430 €), vendu 350 € sur lbc.

Pour un tarif barjotissime, ben... MP ! clown

Les jantes vogue seront vendues à part... pour amateur averti... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage JC pour ton projet (magnifique) et surtout pour tout le travail à faire avant et le dossier que tu vas devoir monter!!!!!!

enfin je suis sûre que tu nous tiendras au courant des avancées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? scratch


comment ça ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
bon courage JC , beau projet que voila ........... cheers


moricette a écrit:
bon courage JC pour ton projet (magnifique) et surtout pour tout le travail à faire avant et le dossier que tu vas devoir monter!!!!!!

enfin je suis sûre que tu nous tiendras au courant des avancées Wink


bah on est pas rendus mais m'en fous, on y va !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? scratch


comment ça ?

scratch


bin le sponsor de l'epoque c'etait VSD , d'ou le marquage VSD .........

mais tu fait une replique donc , tu marquera VSD ( qui ne sera pas ton sponsor ????? )
donc comment tu fais pour tes sponsors pour le marquage ?????
je pense que c'est ce que se demande le frangin ....... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok...

ben justement... on va travailler là dessus car en effet, ça prend pas mal de place.

Il y a aussi l'autre voiture et le camion d'assistance qui représentent une surface non négligeable de com.

on va cogiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
comment ca ce passe du coup pour le marquage des sponsors??? scratch


comment ça ?

scratch


bin le sponsor de l'epoque c'etait VSD , d'ou le marquage VSD .........

mais tu fait une replique donc , tu marquera VSD ( qui ne sera pas ton sponsor ????? )
donc comment tu fais pour tes sponsors pour le marquage ?????
je pense que c'est ce que se demande le frangin ....... scratch


merci frangin,il veillit notre JC ,il percute moins vite non??? Twisted Evil

toyotaz a écrit:
en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? Rolling Eyes



c est tres loin d etre con ca,ca merite au moins un contact avec leur service de comm! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif ambitieux !!
Je te souhaite bon courage pour la réalisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens qui ont des projets et surtout quand ils en font des comptes-rendus Very Happy

Bonne m...e à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci frangin,il veillit notre JC ,il percute moins vite non??? Twisted Evil

toyotaz a écrit:
en meme temps , VSD existe toujours ........ il pourrait participé un peu ???? Rolling Eyes



c est tres loin d etre con ca,ca merite au moins un contact avec leur service de comm! Surprised [/quote]

c'est lui laid nez ......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tikon aussi... Suspect
























lol!

p'tin de famille...

manque plus que la frangine et le daron et on s'ra au complet au bal des simplets... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi laid nez ??? Suspect

Parce que quand sa pov maman a acouché de lui, la sage femme disait " Faites un nez fort madame, faites un nez fort " ! ! ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaaaaaaah p'tin manquait plus qu'lui... j'étais sur !!! sur !!!

pfffffffff...

chuis pas aidééééééééééééééééééééé !!!

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
raaaaaaaaaaaaaaaaah p'tin manquait plus qu'lui... j'étais sur !!! sur !!!

pfffffffff...

chuis pas aidééééééééééééééééééééé !!!

lol!lol!lol!


Pas toujours facile d'être bien nez hein mon JC lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet JC et d'accord avec toi fais toi plaisirs vie ta passion à fond, on ne vie qu'une fois. et ne t'occupe pas des co....

Mais n'oublie pas de nous tenir au parfum..... de la prépa à la ligne d'arrivée cheers

Un gros MERDE et bon courage cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vi déjà si tu veux voir ce qu'on a fait tu clique sur les liens dans ma signature... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers A la JC ta intérrer a nous faire réver Cool .... j'ais suivi de A a Z le projet pharaon sans rien dire ,mais en ayant pris plein la téte Twisted EvilCool

et je sais que là ça va étre la méme mais en mieux...je le sent Twisted EvilTwisted Evil
Bon courage , mais surtout fait toi plaisir Twisted EvilWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial mon vieux JC
tien pour evité de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non on ne dira rien sur le mélange des pièces de la marque ... rien du tout, nan rien ... car landlol!lol!lol!


Sans dec j'espère que l'on aura un beau reportage de ce montage forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je suivrai cela ! a quand une caisse de série 4 dans un tel projet ... scratchgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...