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BJHJ

SOS Outillage!!!!!!!!!!!!

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HELP!!!!!!!!

On aurait besoin d'un extracteur de grande taille pour des tambours de freins de 38 cm de diametre.

Quel Barjots a ce matos chez lui et pourrait nous le preter??? siouplait

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sa j'ai pas,desole. Crying or Very sad sa aurait ete avec plaisir.


sinon tu as essaye en chauffant avec un chalumeau,mais pas trop quand meme.

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monster60 a écrit:
si ça peut attendre dimanche prochain ,je peux peut étre avoir Wink



Yeaaaah!!!!!!!!!! ce serait sympa!!

'rci, Max!!!

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michfero a écrit:
sa j'ai pas,desole. Crying or Very sad sa aurait ete avec plaisir.


sinon tu as essaye en chauffant avec un chalumeau,mais pas trop quand meme.


Bouarffff! le coup du chalumeau......disons que le dosage est compliqué.........j'préfere pas

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.........ouais on a essayé, (on a même pensé à la mamasse dynamométrique!!!!!!!! lol! ).mais c'est collé , collé et les filetages des vis sont morts

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moi je dit t tambours sont usé par les garniture de frein .si tu fait tombé les silindres de frein dans le tambour sa vient tout seul. ou tu coup les retiens garniture Like a Star @ heaven

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La, ça bouge pas du tout, du tout..........

z'ont 130 000 les garnitures et la poussières accumulées de 4 raids assez poussièreux..........+ la boue oisienne pale

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c'est clair que les tambours ça aime pas trop la boue si on les laisse ainsi ... pareil quand j'ai changer les garnitures, après m'etre battu pour retirer le tambour, j'ai aperçu un gros paté sur tout l'intérieur lol!

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Il freine le bestiau...il est passé au CT. Le monsieur m' a juste dit de verifier expressement la roue ARD qui ne freine pas au frein à main.........le rattrapage automatique doit être poussièreux......il va recevoir un kit neuf

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Pareil, meme roue, mais moi c'est le ptit morceau de cable a l'intérieur du tambour qui est HS ...

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a mon taf, j'ai plein de truc mais vous habitez tous loin.
mais qd je bricole chez moi, je m'arrange a pouvoir desserai les machoire pour gagner un peu avec la cote d'usure du tambour.
ensuite 2 demonte pneu en pesé et un GRAND coup sur sa gueulle, c'est tres rare que je suis emmerder longtemps et devoir sortir un gros arrache a inertie qui ne te serai pas utile vu le modele de tambour que tu as.

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sebp9 a écrit:
a mon taf, j'ai plein de truc mais vous habitez tous loin.
mais qd je bricole chez moi, je m'arrange a pouvoir desserai les machoire pour gagner un peu avec la cote d'usure du tambour.
ensuite 2 demonte pneu en pesé et un GRAND coup sur sa gueulle, c'est tres rare que je suis emmerder longtemps et devoir sortir un gros arrache a inertie qui ne te serai pas utile vu le modele de tambour que tu as.



PS; les demonte toujours a l'opposé

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sebp9 a écrit:

PS; les demonte toujours a l'opposé



scratchscratchscratch

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pour esquinter les flasques il n'y a rien de tel que les démontes pneus lol, mais c'est vrai qu'en général ça vient comme ça.
vous n'auriez pas intérêt tout simplement à repercer et retarauder les trous qui sont fait pour justement passer des vis ?
à mon sens ce serait la meilleure méthode Very Happy

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L' idéal pour faire ça....c'est que le tambour soit sorti, sinon on va tout percer

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mouais... en y allant doucement, je pense que vous gagnerez votre temps... enfin j'dis ça j'dis rien... Very Happy

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l'autre solution consiste à poser des écrous tenus avec 4 points de soudure pour remplacer le filetage puis de les faire sauter une fois l'opération réalisée...

Wink

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Incroyable faut que je traduise ... comme quoi les d'jeunes du forum savent aussi travailler avec les conseils des anciens en se sortant les doigts du luc ...

Voici l'explication imagée de l'explication littéraire (le bon tuyaux quoi) de J.C. Very Happy

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WD40 pendant une semaine matin midi et soir puis masse dynamomètrique Twisted Evil

Y a que ça d'vrai !

De toutes façons, étant donné que le tambour a obligatoirement un rebord ( usure ) et que les garnitures sont coincées ouvertes ( sinon le tambour viendrait tout seul ) tout l'interieur va venir avec ( garnitures, ressorts, cylindre .. )

Le résultat sera le même si c'est enlevé à l'arrache ou avec un arrache lol!

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Van_Chris a écrit:
Incroyable faut que je traduise ... comme quoi les d'jeunes du forum savent aussi travailler avec les conseils des anciens en se sortant les doigts du luc ...

Voici l'explication imagée de l'explication littéraire (le bon tuyaux quoi) de J.C. Very Happy




Oui, bin c'est le démontage classique ça.................

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tu le tapes entre les goujons,tu niques les clous de retenu des garnitures,un coup de wd 40 pour faire plaisirs au boss,et un coup de fusils entre le tambour et le flax(tout en tapotant le tambour)

et hop comme par magie,sa vien toujours pas Very Happy


sur le troll c com ca que chfai a sa viendre..............

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michfero a écrit:
et si sa va pas tu fais comme moi tu mets le feu cheerslol!lol!




c'est pas con lol!lol!lol!


mais moi j'ai eu le soucis avec mon 70 donc juste un petit ponçage entre le tambour et l'arbre puis désérrage complet du frien a main et ensuite comme dit plu haut les machoir vienne avec pale moi j'ai procéder en faisant des choc égal de chaque coté du tambour et un tournevis pour aidé lol! maintenant ya peu etre mieux lol!

sinon j'ai un arrache universel mais voir si ca conrespont scratch

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deja essaye par le flasque il y a une lumiere qui donne sur le rattrapage automatique(la mollette);essaye de diminuer la molette afin de faire revenir les machoires,puis reessayer a nouveau d'extraire le tambour

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bah ouais méthode JC c'est l'option du démontage classique ... comme il dit deux écrous et ça le fait cheers , sinon mich est dans le bon aussi, rediminuer ton rattrapage et ça fonctiliooonnne Very Happy a condition de pousser avec un deuxième tournevir sur la patte de retenue cheers

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je vien de vérifier ,mon extracteur peut prendre jusqu'a 46cm en diamétre
je te le raméne toujours pour dimanche Question

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Merci à Max (Monster) qui a ramenné la béééte, dimanche. Phil a pu extraire ces satannés tambours............!!!!!!!!!!!!

cheerscheerscheers

Merci à tous pour vos idéees .......................un extracteur c'est bien ce qu'il fallait pale

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