Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'americain

petite petition pour arreter un affreux

Messages recommandés

Merci de faire un petit geste sympa pour que la bestiole ne soit pas morte pour rien...

A Villers Poz en Haute-Saône, dans la nuit du 20 août dernier, une ponette welsh de 13 ans qui avait récemment pouliné a subi des sévices effroyables auxquels elle a fini par succomber (pluie de coups d'objets contondants - vraisemblablement dents de fourche - qui lui ont crevé un oeil, transpercé la tête, brisé la nuque, cassé les dents...

Une plainte a été déposée et des actions de communication auprès de la presse et des chaînes télévisées ont eu lieu.
Mais on sait que les actes de cruauté envers les animaux n'ont que très peu souvent les retombées qu'ils méritent.

Pour que le meurtre horrible de l'innocente Destiny ne tombe pas dans les oubliettes, demandons une enquête approfondie et le jugement sévère du ou des coupables :

cliquez ici, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plainte a été déposée... zavez fait ça tout seul ou vous vous êtes fait assister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée..

Je ne fais que relayer l'info parce que je trouve çe genre de truc assez dégueulasse et que j'espère que je ne serais pas le seul a réagir.

Dire qu'il y a des gens assez lâches pour s'attaquer comme ça a un animal.

Pour plus d'info la pétition a été lancée par :
Sylviane PERRIN
rue d'aigrevaux
70000 VESOUL

(données publiques disponibles sur le site de la pétition)

Mais je ne suis pas 100% sur que les pouvoirs publics et la maréchaussée se sentent totalement investis par ce genre de problème...
Et je ne dois pas être le seul, sinon cette pétition n'aurait sans doute pas été lancée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire, c'est un délit (donc qui relève de la correctionnelle).
donc investis ou non, c'est pas le souci.
en revanche une pétition n'a jamais fait avancer une procédure pénale.
la manière de le faire en revanche, si.
d'où ma question, car il y a une méthode, certes plus longue, pour éviter le classement sans suite.
ya des pro pour ça, nonobstant leur mauvaise image et une certaine tendance, notamment ici par exemple, à leur vomir sur la gueule. si vous voulez que ça avance, c'est comme ça qu'il faut faire.
à bon entendeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
de mémoire, c'est un délit (donc qui relève de la correctionnelle).
donc investis ou non, c'est pas le souci.
en revanche une pétition n'a jamais fait avancer une procédure pénale.
la manière de le faire en revanche, si.
d'où ma question, car il y a une méthode, certes plus longue, pour éviter le classement sans suite.
ya des pro pour ça, nonobstant leur mauvaise image et une certaine tendance, notamment ici par exemple, à leur vomir sur la gueule. si vous voulez que ça avance, c'est comme ça qu'il faut faire.
à bon entendeur... Wink


Je suis bien d'accord avec toi, normalement ca devrait suivre son cours...
MAIS j'ai l'experience d'une situation assez similaire dans laquelle un ami a vu ses chevaux volontairement blesses de manière répétitive, ses barrières saccagées, ses abris rasés, sans que la maréchaussé ne fasse quoi que ce soit...
Et ce en dépit d'une plainte déposée (je ne sais pas comment) auprès du procureur de la république...
La suite a été donnée plus de trois ans après...
Et le collègue avait déja revendu tous ses chevaux et arrété ses activités équestres.

Mais bon, comme on dit, ils avaient d'autres préoccupations plus immédiates nos amis de la justice et des forces de l'ordre...

Ceci dit, là ou je ne te suis pas, c'est que je trouve que les avocats on beaucoup d'interêt.
Je suis loin d'être le dernier a demander conseil et bien m'en prend.
Ca m'évite bien souvent de me mettre dans des positions désagréables.

Amicalement.

Alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit je trouve dégueulasse au meme titre que la torture un hêtre humain sa me révolte sa me foue en boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plein mon bon BOSS, le seul problème c'est qu'on ne peut être partout a la fois...

J'ai choisi un truc specifique qui m'a foutu en rogne...

Pour le générique je laisse le choix aux gens de prendre leurs responsabilités en fonction de leur sentiment personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...