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koen1

mon HDJ80

Messages recommandés

pour pas mélanger...
l'évolution et les travaux du 80 ici
ça fait un an que le 80 a traversé le canal pour remplacer mon fidèle BJ73Turbo

... qui a lui-même remplacé le gris que j'ai utilisé en partie pour faire mon orange...
suivez toujours Question :0:

soit, le voilà comme je suis arrivé à la maison avec


phares Européens, certificat pour la suspension, règler importation et papiers et contrôle
le truc nous a emené l'orange en Roumanie l'été passé, puis j'ai un moment joué avec l'idée de la revendre mais bon, j'irai un jour jouer dans le désert donc je le garde et je vais un peu l'améliorer
c'est un 1992
4.2TD
boite auto
240.000 km
conduite à droite
VX, ful option sauf cuir
3 blocs d'origine
+
pare chocs avant ARB
protèction barres de direction de N4 Offroad en alu 8mm
snorkel de Safari
roofrack
petite rehausse suspension OME
6 jantes acier noir avec 6 pneus 33/12.5 Mud

remplacé...
partie avant de l'échappement
tous les caoutchoucs des tirants de pont
4 amortos, les OME étant morts
plaquettes autour

flexibles de frein avant, il était temps Shocked

refection étriers avant
nouveaux disques de frein avant (DBA ventilé)
nouveaux arbres et joints CV à l'avant, les anciens étant morts
Arrow visez les canelures quasi anéantis par l'usure

nouveaux moyeux

évidemment avec nouveaux roulements et bourages
le train avant et la suspension avaient assez souffert lors du périple en Afrique et surtout par les mécanos de la brousse ayant réparé le train avant au marteau :s

encore dans le tiroir
*faire pare chocs arrière avec porte roue
*installation intercooler
*transfo du compresseur airco en compresseur air comprimé
*ajout 2ième réservoir
*installation fixe GPS et Trip
*ajout treuil dans pare chocs avant
*changer ces pneus trop larges pour quelque chose en 33/10.5 AT
*réaménager arrière avec frigo etc
*changer les ressorts avant
*controle boite auto, histoire d'être tranquille pour 200.000 bornes
pour le moment il me sert de transport journalier,
pour sortir l'un ou l'autre arbre de l'etang


ou pour tracter le double essieu quand je joue au bûcheron dans les bois
le voici dans la neige cet hiver en route pour aller nourir mes vaches...

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très très honnêtement, le 80 est magnifique mais trop parfait, trop confortable...

le 73 me manque

fou non

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koen a écrit:
il était magnifique...
JP, le gars de Marseille qui l'a acheté a fait le Transilvania Trophy 2009 avec
en classe "tourstique"...
voilou son histoire

[url=http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7119
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7119[/quote[/url]]

Jolie reportage, il a fait des bosses sur la carrosserie ...

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euh, non
va manquer de place

ici, coté 4x4
le 70 de course
le 80
le 42

puis ma volvo coupé de 86
la porsche 944 ancètre de madame
l'audi S6 Avant de 92 qu'on utilise sur circuit et pour les sports d'hiver

et la tuture de madame pour tous les jours

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le 80....
c'est fini
boite cassé
80 conduite à gauche trouvé avant autre boite donc démontage imminent....

je vous case ça dans le forum ad hoc
mais bon, bientot présentation de la nouvelle bête

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koen a écrit:
le 80....
c'est fini
boite cassé
80 conduite à gauche trouvé avant autre boite donc démontage imminent....

je vous case ça dans le forum ad hoc
mais bon, bientot présentation de la nouvelle bête




ta arrivé a casser une boite de 80 scratchlol!

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j'arrive à tout casser moi môssieu...

c'est entièrement de ma faute
je l'ai acheté, il roulait tellement nickel que je n'ai pas déposé la boite pour vidanger et changer/nettoyer les filtres
de plus, une anglaise n'a pas de radiateur de refroidissement pour l'huile de boite ce que j'ignorais
donc aller-retour Roumanie avec le plateau et l'orange derrière, idem Croatie...
soit, elle a chauffé, maintenant il y a un bruit et la boite qui change toujours comme il le faut, bouffe la puissance donc faut une revision ou une boite d'occaz

après ça je démonte l'orange...

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sincerment KOEN qu'est ce qu'il reste a démonté sur le BJ lol!


pour le 80 maintenant tu sais Embarassed

mais je te fait confiance tout sera pres pour la prochaine Wink

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le 80 suivant servira pour tracter ma remorque, nourir le bétail ET pour le TT

déjà lift OME complet
3 blocs d'origine
je vais lui coller un intercooler pour passer les 200 chevaux et des arbres de roue et joints CV Longfield

les pneus qui sont dessus sont des nouveaux BFG mud en 315
j'aime pas trop mais je ferai avec au début
dès que j'ai les Longfield, je peux y mettre mes swampers de 36 pour le TT
l'orange.... je verrai
avec la caisse du 42 dessus il est trop beau pour m'amuser au TAT
donc s'il reste, uniquement pour TT hard et trophy

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ai trouvé nouvelle boite & refroidissement Cool

mais alors fallait que je change les ressorts avant un peu fatigués...

mais.... un bouvier qui aime sauter sur le capot du HDJ même quand il est sur 2 hilift... ça donne...



mais bon, pas de panique, tt s'arrange Rolling Eyes
avec 2 krick et le mathos ad hoc









hop
bcp mieux






c'est des 315 BFGKM2
juste bon avec la rehausse



nickel

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aux dernières nouvelles il y a une chance que mon 80 va courir dans le TAT cette année geek

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