Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'americain

ya pas que les G qui croisent comme des ...

Messages recommandés

Un grand merci a Jean-Pierre pour cette photo qui prouve si il le faut que les G ne sont pas les seuls a croiser comme des fers a repasser...



Si si, regardez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFF , vous me faite rire........
voir pleurer , avec pro et anti........
sans emoticones , c'est fait expres .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est juste pour rire...

Mais j'ai trouvé la photo et le commentaire original sympas...

Donc j'en fait profiter les barjots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
de toute façon les diesels ça croise pas




bah si un def diesel sa croise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
barbidul a écrit:
de toute façon les diesels ça croise pas




bah si un def diesel sa croise




houai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Barjots !

Je tiens à préciser que sur mon post original il y avait le smiley qui va bien car c'est évidement une plaisanterie. Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Cela étant la photo est trompeuse. Même si Emmanuel (propriétaire de ce Def) a monté récemment des ressorts qui semblent plus durs ce qui favorise une certaine raideur on peut noter que :
- il est en accélération en montée, ça déleste le pont avant et ça ne favorise pas le débattement
- quand on regarde bien la photo, la roue avant gauche est quand même pas mal descendue et à l'arrière droit, le haut du pneu est sensiblement au niveau du bas de caisse.

Pour le G d'RV au même endroit ça donne ça :


Je vous laisse apprécier la différence (RV comme certains le savent sans doute n'a absolument rien touché sur son G : amortisseurs d'origine et barre stabilisatrice toujours présente).

Dans une autre zone mon G donne ça :

Seules modifs : démontage de la barre stab' et amortisseurs un peu plus longs que l'origine (ProComp ES 9000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je resume bien,y a pas grand chose a faire sur un G pour qu'il passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MG94 a écrit:
Salut les Barjots !

Je tiens à préciser que sur mon post original il y avait le smiley qui va bien car c'est évidement une plaisanterie. Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant.

Cela étant la photo est trompeuse. Même si Emmanuel (propriétaire de ce Def) a monté récemment des ressorts qui semblent plus durs ce qui favorise une certaine raideur on peut noter que :
- il est en accélération en montée, ça déleste le pont avant et ça ne favorise pas le débattement
- quand on regarde bien la photo, la roue avant gauche est quand même pas mal descendue et à l'arrière droit, le haut du pneu est sensiblement au niveau du bas de caisse.

Pour le G d'RV au même endroit ça donne ça :


Je vous laisse apprécier la différence (RV comme certains le savent sans doute n'a absolument rien touché sur son G : amortisseurs d'origine et barre stabilisatrice toujours présente).

Dans une autre zone mon G donne ça :

Seules modifs : démontage de la barre stab' et amortisseurs un peu plus longs que l'origine (ProComp ES 9000).




Merci Jean-Pierre pour ces 3 photos qui sont superbes.

Et surtout pour ces commentaires et explications.

C'est quand meme fort d'arriver a expliquer aussi simplement la dynamique du véhicule.

Et c'est surtout impressionant de voir comment quelques changements mineurs (barre de stab et ammortisseurs) modifient le comportement d'un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même dire que sans aucune modification le G est un franchisseur redoutable. Celui d'RV en est la preuve.

Cela dit, même s'il est évident que les blocages sont un plus indéniable, ils ont aussi des effets pervers : ça réduit le rayon de braquage et dans certaines situations on peut avoir une dérive de l'essieu bloqué si on se trouve en dévers sur terrain à faible adhérence (cette caractéristique peut cependant être exploitée pour faire dériver le train arrière et mettre le 4x4 face à la pente ou réaliser des pivots avec le train avant ).
Le blocage du pont avant peut aussi dans certaines situations rendre la direction tellement dure qu'il est pratiquement impossible de braquer.

Compte tenu de ces quelques inconvénients, on peut dire que moins on utilise les blocages (ou plus on retarde le moment de les enclencher) mieux ça vaut. C'est l'intéret de rechercher à augmenter les débattements sur un G.

En même temps, les débattements ne font pas tout notamment si une ou deux roues du 4x4 sont sur du terrain sans adhérence, même avec des débattement de fou, on aura plus de motricité.

Dernier point, par construction les débattements du G sont limités. Les deux tirants, le pont et le châssis forment un parallélogramme déformable grâce à la présence des silent-blocs. Mais leur élasticité est limitée et il arrive un moment ou ça ne peut croiser plus (j'ai encore un peu de marge mais plus beaucoup). Je parle bien sur sans modifications lourdes comme celles faites par exemple par Fabrice sur son proto tubulaire.
On est également limité par les points d'ancrage des amortisseurs. Si on ne veut pas y toucher (ce qui est mon cas) on reste limité dans le choix des longueurs d'amortisseurs.

Le cas des Land Rover est très différent grace à la présence du fameux triangle oscillant à l'arrière. Il permet de débrider les débattements très facilement (on est juste limité par la longueur des amortisseurs (et éventuellement par la position des points d'ancrage) et la place dans les ailes pour laisser passer les roues).

Dernière précision, autant le G d'RV que le mien sont en boite auto. On aime ou on aime pas mais c'est un plus indéniable en trial. Ca permet dévoluer au centimètre sans à-coups et de doser vraiment comme on veut.

Pour finir, il ne faut pas non plus minimiser l'impact que peut avoir l'accord entre le 4x4 et son pilote (ce que Pattbo appelait le "taux de synchronisation" sur Forum 4x4 ). On aura beau piloter le top du top des franchisseurs, si on est pas à l'aise au volant, ça n'ira pas. Il faut donc bien connaitre son véhicule, bien le maitriser et faire corps avec. C'est comme pour tout, il faut trouver chaussure à son pied... Willys, Def, G, BJ et j'en passe, peu importe pourvu qu'on ait l'ivresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est impressionant c'est la capacité de vulgarisation...

C'est clair et compréhensible meme par moi, c'est pas peu dire.

Merci Jean-Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non...

Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff vivement que tu l ais ton enclume teutone,je sent que ca vat etre tres tres long de te suporter pendant l attente!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
D'ici la je me lache... Laughing

Vous allez en chier... NON MAIS.

Je sais, j'ai ma place réservée la : parking


et apres sur le terain la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X'actement mon bon Charly60

Mais je prendrais quand meme le temps de faire d'abord un petit tour de chauffe avec RV ou MG94, le temps de prendre mon G en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Non, non...

Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie...


J'avais mis un " "...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MG94 a écrit:
l'americain a écrit:
Non, non...

Pas dit ca, juste dit que tes explications sont claires pour le "vulgus pecum" dont je fais partie...


J'avais mis un " "...




Raison pour laquelle j'ai répondu de cette façon.

Sinon, tu aurais eu droit a une bordée de commentaires désagréables... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
X'actement mon bon Charly60

Mais je prendrais quand meme le temps de faire d'abord un petit tour de chauffe avec RV ou MG94, le temps de prendre la chose en main...



euhhhh qu elle chose a MG ou RV tu veut prendre en main exactement???
la c est clair qu ils vont pas etre avard de conseil dans de telles conditions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le gros désagréable...

Charly60 faut vraiment que tu aies l'esprit mal tourné.

Je suis 100% hétéro mon bon.

Je sais "ca diminue instantanément par deux mes chances de RDV le samedi soir", comme le disait si bien Woody ALLEN

Mais bon, j'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Oh le gros désagréable...

Charly60 faut vraiment que tu aies l'esprit mal tourné.

Je suis 100% hétéro mon bon.

Je sais "ca diminue instantanément par deux mes chances de RV le samedi soir",

Mais bon, j'assume.



çà va pas non !

T'as aucune chance avec moi, même le samedi soir !

Je n'aime que les fifilles (jolies) moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
barbidul a écrit:
de toute façon les diesels ça croise pas




bah si un def diesel sa croise



et c'est pas faute d'avoir essayer de le mettre en echec..

a mon avis.. un def si rehausse(ou autre 4x4 origine) et on garde les amortos du depart.. reste pas grand chose en detente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phill a écrit:
morice a écrit:
barbidul a écrit:
de toute façon les diesels ça croise pas




bah si un def diesel sa croise



et c'est pas faute d'avoir essayer de le mettre en echec..

a mon avis.. un def si rehausse(ou autre 4x4 origine) et on garde les amortos du depart.. reste pas grand chose en detente..

si faut modifier les supports d'amortos comme j'ai fait sur mon range
mais par contre, j'ai plus beaucoup de compression comme j'ai bien remonté pour avoir un beau debattement
faut donc que je modifie mes butées de pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..

la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriere

et course de 48 cm...

usinage des pieces en cours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Le tout rest quand meme de rester le plus stock possible...


me rappelai pas que les 35 ou les 900 etait d'origine sur le G .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Oui mais le 35 ou le 900 c'est juste cosmétique...


esthetique non

cosmetique c'est produit de beauté..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...

Donc a la limite du produit de beauté...

Quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...

Donc a la limite du produit de beauté...

Quoi que...


vas y rame!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
l'americain a écrit:
C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...

Donc a la limite du produit de beauté...

Quoi que...


vas y rame!!!!!


tu pas gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phill a écrit:
charly 60 a écrit:
l'americain a écrit:
C'est juste un changement d'aspect qui lui donne une gueule plus agressive... ou plus séduisante...

Donc a la limite du produit de beauté...

Quoi que...


vas y rame!!!!!


tu pas gay



non,je suis momophobe!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le tout c'est d'arriver a croiser comme MG94, d'avoir les bons boudins, de faire un petit tour de chauffe avec les Gistes (RV et MG) et apres....

NIARK NIARK NIARK...

GAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Je sent que le retour à la réalité, va être difficile clown


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phill a écrit:
en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..

la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriere

et course de 48 cm...

usinage des pieces en cours..


+1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois
Rolling Eyes


tu plis un fer plat en ses bon;exemple=
http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
phill a écrit:
en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..

la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriere

et course de 48 cm...

usinage des pieces en cours..


+1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois
Rolling Eyes


tu plis un fer plat en ses bon;exemple=
http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range


"on" me le fait dans du brut.. j'allais pas dire non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
phill a écrit:
en "gros" la course est la meme.. t'a juste deplacer le point bas..

la prochaine modif sur le RR sera amorto oeil/oeil a l'arriere

et course de 48 cm...

usinage des pieces en cours..


+1 donc méme débattement ,mais pas au méme endrois
Rolling Eyes


tu plis un fer plat en ses bon;exemple=
[url=http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range
http://www.distri4x4.com/Detail_Accessoire.aspx?Name=PROCOMPADAPT&Vehicule=Range[/quote[/url]]



prevus pour le 73 ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...