Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Le Ladathosaurus version 2!!!!!!!!

Messages recommandés

A y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil a trouvé un moteur, un renault 2,1 l turbo D.....
Il vient d'un Espace phase 2, il aurait été monté il y a moins de 5000KM suite à l'échange standard du précédent....

Phil est déjà en train de le déboyauter pour le rhabiller en Perriquet.....aprés avoir délester l'atmo de tous ses effets Perriquet.....

Aprés y aura plus ka....remettre le moteur à sa place, trouver un filtre à air, et se casser la tête pour quelques modifs ....



et essayer le ti turbo Basketballbouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
A y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil a trouvé un moteur, un renault 2,1 l turbo D.....
Il vient d'un Espace phase 2, il aurait été monté il y a moins de 5000KM suite à l'échange standard du précédent....

Phil est déjà en train de le déboyauter pour le rhabiller en Perriquet.....aprés avoir délester l'atmo de tous ses effets Perriquet.....

Aprés y aura plus ka....remettre le moteur à sa place, trouver un filtre à air, et se casser la tête pour quelques modifs ....



et essayer le ti turbo Basketballbouncebouncebounce


ca dois etre sypa avec un 2.1l turbo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
A y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil a trouvé un moteur, un renault 2,1 l turbo D.....
Il vient d'un Espace phase 2, il aurait été monté il y a moins de 5000KM suite à l'échange standard du précédent....

Phil est déjà en train de le déboyauter pour le rhabiller en Perriquet.....aprés avoir délester l'atmo de tous ses effets Perriquet.....

Aprés y aura plus ka....remettre le moteur à sa place, trouver un filtre à air, et se casser la tête pour quelques modifs ....



et essayer le ti turbo Basketballbouncebouncebounce


et apres la version 3 c'est un vouite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!


David BJ m'a dit la même chose la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu fait ça 3.5 de range ça vaut rien et radia a l'arriere Wink

(des potes a moi) z'on vendu l'auto ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Z'ont fait le TAT avec non?



pas eux c'est Edouard celui qui là racheté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
manuniland59 a écrit:
Z'ont fait le TAT avec non?



pas eux c'est Edouard celui qui là racheté Wink


Oups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
il vat peter le feu le lada!!!!!! Twisted Evil




oups....pardon....................




lol!lol!lol!lol!


J'vais p'têtre prendre une casquette avec des flammes d'ssus........ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et la prochaine fois, vous venez avec le HJ sur la remorque... tirée par la Lada !!! Cool

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!







.............heu, pas possible affraid

La lada il a pô d'attelage...pi le plateau il va pas aimer mais alors pas du tout aimer le poids du HJ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça pas était une mince affaire que de rentrer le Lada dans la grange dans le bon sens......

Le moteur avait mal à la tête, certes mais jusqu'à mercredi il redémarrait...et tournait avec un bruit de 3 cylindres mais .....il tournait...

Jeudi soir cette vérole n'a jamais voulu redemarrer, même avec du start pilote....bon, comme il est particulièrement bien équipé...de sangles, je l'ai tracté avec le HJ...et là....roue AR droite bloquée...une tranchèe dans l'allée en cailloux

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad GRRRRRRRRRR, m'en fout il va y aller, ça finira bien par se débloquer.....j'enmenne la bête morte au bout de la rue pour lui faire faire un demi tour la roue semble débloquée, 1/2 tour, Phil ptrnd le volant et espérant beneficier de la vitesse dans la pent, a l'intention de rentrer sous le porche en roue libre....bin nan 20 m en roue libre et le bestiau s'arrete...la roue est décidément trop bloquée, re sangle, lachage à l'entrée du porche, arrêt sur la bordure de trottoir... Evil or Very MadEvil or Very Mad

On arrive à le pousser assez pour qu'il dégage le passage dans la rue...un grand moment de solitude...il géne plus, mais on ne peut pas fermer les portes du porche, ni rentrer toutes les bagnoles ............

Pi l'option Michferro....ça va pas le faire non plus....le lada est sous le porche quand même...à coté de la maison paleaffraidaffraid

Le rentrer à coup de parechoc...vu comment il était calme le Phil.....autant dire qu'on raccourcissait le Lada d'un tiers de sa longueur... affraidlol!

Allez hop le HJ en marche AR au c.l du La, la barre de remorquage et zou on le pousse dans la grange...ouf

Y a pu ka rentrer les vieilles, le Hj, le kangoo,....et il est tard...donc dépose du moteur demain...bon d'abord on va enlever toutes les durites, les connections électriques....le radiateur le ventilo....
Pi aprés Sleep ...il est minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était mieux Very Happy

Le moteur atmo est sorti, aprés avoir démonter la boite et la barre de direction.........Pffffffff
il est déshabillé de toutes les pièces Perriquet, dépose ...difficile du volant moteur...les boulons ont été collés... Evil or Very Mad

or ces boulons sont des Perriquet il nous les faut absolument, plus l'entretoise entre le volant moteur et le moteur...une douille sur un tournevis à frapper viennent à bout des récalcitrant...

On s'est aperçu qu'un support moteur était cassé...depuis un bout de temps semble t'il, pas grave on en a d'avance...ou on va le ressouder...maintenant que le moteur est sorti ,il y a de la place pour travailler

Hier j'ai acheté un petit ventilo de moto pour installer sur l'intercoller...donc il aura un ventilo de ZX6-R lol!lol!


.....On a pas eu le filtre à air avec le moteur turbo.....alors ce soir je vais chercher un Filtre Twister en alu...un filtre d'IBiza TD...ça va le faire!!!!!!!!!!!!!


Bon, je vais à la grange...y a un moteur à changer..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot Domi,mais avec quelques tofs sa serai bien aussi(je sais pas facile de faire deux choses en meme temps)

aller bon courage pour la suite, Wink



sa vous dit pas de faire une moteur de reureu apres lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...heu les tofs....j'y ai pensé....seulement pensé...j'ai pas envie de dégueulasser l'apppareil à tofs.... pale


..vu que j'ai les mains un peu sales!!!! lol!

Bon le cartezr du moteur Turbo est enlevé ainsi que la partie basse du bloc moteur, les pommpes à huiles sont démontées et prêtes à être échangées, le bac de récupération des vapeurs d'huile et viré...fastoche : 2 boulons...faudrat lui trouver une tite place ailleurs, la pompe de clim est virée...servira p'têt pour faire une pompe à vélo pour les pneus... lol!

Y a une modif pour un support moteur, celui qui était cassé est ressoudé façon incassable....

Je part chercher le twister à Clermont... lol!

Ad'taleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est d'dans.... cheerscheerscheers

Alternateur, démarreur, boitier de préchauffage remontés.

Boite réacouplée au moteur.





On se creuse un peu la tête pour trouver une place pour le filtre à huile,...scratchscratch ..... il n'est pas comme celui de l'atmo...il est beaucoup plus gros avec une tripotée de durites qui ne sont pas tres souples ... il a un refroidisseur d'huile; va falloir lui fabriquer une papatte pour le fixer sur la carosserie

Va falloir fabriquer aussi une plaque pour obturer une partie du tour de boite, près du démarreur....


Pi l'échappement, pi l'intercooler et sa patte de ventilo à fabriquer, pi le twister, etc,etc .........

J'ai fait quelques tofs...je les mettrai peut être tout à l'heure, mais là on va manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
p'tin , ça chome pas la BJHJ FAMILLY .......... la-classe



prend en de la graine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
toyotaz a écrit:
p'tin , ça chome pas la BJHJ FAMILLY .......... la-classe



prend en de la graine lol!


ouaip , je sais......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
barbidul a écrit:
toyotaz a écrit:
p'tin , ça chome pas la BJHJ FAMILLY .......... la-classe



prend en de la graine lol!


ouaip , je sais......... Wink



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

dimanche on s'est beaucoup cassé la tête....pour finalement pas grand chose...pour pouvoir installer le filtre à huile avec refroidisseur il nous a fallu d'abord trouver un filtre à huile ayant le même diametre de joint et le même pas de vis...mais moins haut....

Google est mon ami.... cheers ..;trouvé, ça sera un filtre de clio II D 1,9l.....Puis gros doute.....est ce un refroidisseur ou un réchauffeur...vu le branchement...c'est un réchauffeur; vérification sur plusieurs forum, ils parlent tous de refroidisseur...sauf un ou deux... Evil or Very MadEvil or Very Mad mais c'est bien un réchauffeur d'huile pour le démarrage à froid....tout comme Phil il avait dit en voulant le monter.....donc aucun interet...il dégage, et on remet le porte filtre de l'atmo... cheers


Il a un filtre....il a de l'huile...sa batterie est chargée.... scratchscratchscratch ..........donc on peut le démmarrer alors, bouncebouncebouncebounce


Et là.........rien, wallou, nada, silence sur toute la ligne palepaleaffraidEvil or Very MadNoNoNoSad


On pense à la même chose en même temps: LE SYNDROME RAT'S!!!!!


Plusieurs test électrique plus tard....il démarre, il manquait en fait une masse au moteur, il n'y avait pas 12v au démarreur donc silence radio....Un cable de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre sur le moteur.....et hop le bestiau démarre...en échappement libre....Yes, l'est contente Dom!!!!!!!!!



Aprés on s'est un ti peu cassé la tête pour trouver une place à l'intercooler scratchscratchpalescratch Bon les buses d'entrée et de sortie ne sont pas orientées du bon coté, hop démontage de l'interco, et repose des buses dans l'autre sens....avec de la durite qui y met de la bonne volonté pour se couder ça ira..... scratch

Le radiateur a été désincrusté de la bue de Bulles qui remplissait le nid d'abeilles, là sur ce coup là les escrolos vont gueuler parce que j'en ai utilisé de la flotte pour l'évacuer c'te satannée boue....j'ai parcouru le jardin avec mon tuyau d'arrosage et le radiateur, c'est bon tout est arrosé!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Aprés le radia et le jardin j'ai démonté la roue AR bloquée, m'attendant au pire.....nan, rien de méchant si ce n'est encore cette sal...rie de boue-de-Bulles, tant qu'il y a de l'humidité...ça va, aprés elle se solidifie tellement qu'elle a figé tout le mécanisme, nettoyage, récurage, remontage...c'est tout neuf cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Phil a bossé tout seul sur le Ladathosaurus...moi j'ai bossé au centre équestre....nan j'ai pas fait le pont MOA!!!!!!!!!!!

L'intercooler a trouvé sa place, il est fixé, il lui manque une durite coudée pour être opérationnel...Son ventilo est fixé, avec une papatte qui va bien

L'échappement a été refait, c'est pas le même sur l'atmo et le turbo, installation, reflexion, tronçonnage, présentation, hop soudure, terminé, on en parle plus cheers ....si on a le temps il sortira dans la benne... mais c'est pas urgent

La boite de récupération de vapeur d'huile est fixée définitivement, les durites sont installées à leur place...

On a changé ou plus précisément refait un maître cylindre d'embrayage avec 2 vieux, changement du liquide pour du neuf...c'était pas dommage, il était noir ...et pateux affraid

........C'est génial j'ai plus besoin de remonter la pédale d'embrayage avec le dessus du pied....elle revient toute seule maintenant cheerscheerscheers

J'ai nettoyé le deuxième tambour de frein, moins de boue à l'interieur mais elle a entièrement colmaté les orifices d'aération...donc énormement de ferrodo en pâte à l'interieur à cause de l'humidité....


On a modifié le systéme de freins séparés...un cable qui est maintenu sur une tringle en feraille c'est pas top...ça glisse...on a viré les tringles en fer et installé du cable sur toute la longueur, ça a l'air d'aller mieux..on verra à l'usage

Demain, on trouve une place au vase d'expansion, on découpe le capot pour l'interco, on lui fabrique une casquette, on modifie la calandre pour proteger le ventilo,refaire le faisceau électrique du ventilo, et faire celui du ventilo d'intercooler...



Fin de semaine je devrais recevoir un mani de pression de turbo et un robinet "espécial" pour regler la wesgate....BasketballbounceBasketballbounce

















J'oubliais l'essentiel, il ya un extincteur accroché à l'arceau lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BJHJ"]Quelques news...
.........

démmarrer alors, bouncebouncebouncebounce


Et là.........rien, wallou, nada, silence sur toute la ligne palepaleaffraidEvil or Very MadNoNoNoSad


On pense à la même chose en même temps: LE SYNDROME RAT'S!!!!!


Plusieurs test électrique plus tard....il démarre, il manquait en fait une masse au moteur, il n'y avait pas 12v au démarreur donc silence radio....Un cable de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre sur le moteur.....et hop le bestiau démarre...en échappement libre....Yes, l'est contente Dom!!!!!!!!!

.........


lol! le rat's , meme comme ça y veux rien savoir......... lol!

autrement sacrée taf , que vous avez fait la........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçue, je suis déçue................

On pensait qu'il serait terminé hier....mais non NoNo

P'tin que c'est long, il s'agit pas seulement de virer l'atmo et jeter le turbo dedans...il y a plein de modifs à faire...ce sont les mêmes bases de moteur mais certaines sorties de durites n'ont pas le même axe, le vase d'expansion a changé de place, faut retrouver les durites qui vont bien , qui sont coudées au bon endroit, dans le bon axe, avec le bon diametre.....on perd un temps fou


Hier on réparé le faisceau électrique et on l'a mis sous gaine.....c'est long et c'est pas ce qui se voit le plus, comme changement au bout du compte...

Finalement on a du changer le calorstat...y a des sorties de durites en trop (chauffage) et pas bien orientées...donc on a redéposé le radiateur, et le ventilo... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Le carter de cache culbuteur a été démonté et remis en place avec une bonne couche de pâte à joint, celui d'origine ne porte que sur 2mm à certains endroit....et ça fuyait

La barre de direction est reposée, le vase d'expansion est fixé avec la papatte qui va bien, toutes les durites d'eau sont fixées (mélange de durite acier et durites caoutchouc, les durites acier viennent du moteur turbo mais ont été dessoudées de leur support et replacées à un autre endroit), il est mis en eau.

Le faisceau électrique du ventilo est refait, ainsi que celui de l'intercooler,.............reste à mettre 2 interupteurs au TDB et un fusible

La calandre a été modifiée: le ventilo est protégé des projections d'eau...on verra à l'usage si il est assez ventilé...la modif est amovible

L'intercooler a été dégraissé...l'Espace d'ou il provient a fait un tonneau....et il a pris de l'huile sur le nid d'abeille... affraid ..il est fixé, ainsi que son ventilo, le capot est découpé, pile poil sans toucher au renfort de capot


Et aprés on s'est pris la tête pour l'admission d'airlongtemps, faut tout faire......il y a des coudes , pas de place, les durites d'interco, et de radia qui font iech.... et on passe d'une section 70mm à 50mm au turbo....on a envisagé toute les possibilités je crois, aussi en fonction de ce qu'on avait de dispo à la maison

...il sera en Pvc en 50mm et en durite, il a fallu trouver des joints épais pour que le PVC 50mm tiennent dans le twister de 70....un manchon PVC et un bout de tres grosse durite feront l'affaire...et forcemment, il manque des coudes, on a des 40, des 32, des 100, des 125....mais pas de 50mm SuspectNoNoCrying or Very sad

On a refixé correctement le volant, et remis son centre, ...je pourrais mettre un klaxon...


Bon ce soir normalement il est fini...pour l'instant Very HappyVery Happybouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment être multi marques: moteur renault, ventilo de super5 D, ventilo de Kawazaki, txxister en provenance d'une Seat, durites de 305 Peugeot, ...et une durite Lada, ça , ça craint, j'suis sûre qu'elle va claquer avant les autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben bon courage a vous deux,et si cela peut vous soutenir je vais avoir un moteur de reureu a changer des mon retour en Belgique.


aller bon courage. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, j'viens de lire les 3 pages du post... Chu pas sur d'avoir tout compris. Tout ca, là, c'que tu dis (les tuyaux, les expansions de couche de platre à joint, etc), c'est tout sur le Lada ???

C'est une soucoupe volante avec 5 chambres, 2 cuisines et 3 salles de bain que vous êtes en train de fabriquer !

En tous cas, moi, chu toujours aussi admiratif... Wink
Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est sur le Lada.... lol!


Tu vas pas reconnaitre le compartiment moteur...y a plus de place... affraid


Ce soir, ça y est, il est fini


L'admission d'air est faite...2 fois en fait, on a du refaire car trop haute, le capot fermait plus...

L'intercooler est terminé aussi...avec sa zolie casquette en caoutchouc noire!!!













je mets des tofs demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes l'heure de mon message....j'ai encore le temps... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
regardes l'heure de mon message....j'ai encore le temps... clown


une histoire de decallage horaire .......... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...