Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris18

nouveau membre

Messages recommandés

Salut. je me présente: Chris, 40 ans, marié et 2 minots. Je suis dans le 4x4 depuis des lustres, Créateur et ancien président du défunt club 4x4 Lorraine évasion, j'ai eu quelques bons véhicules tous transformés pour l'estrème : du patrol GR 89, du Baroud 80 puis 3 jeep ( une CJ7 2.1 renault une horreur ce moteur !! ) , une wrangler 2.5 big-foot ( très jolie mais pas puissante ) et une CJ7 V8 amc préparé hard ( trop cool mais 35 litres/100 ) Puis un petit 413 surélevé ( trop petit ) et me revoila avec un BJ40 de 78 ( véhicule que j'ai toujours adoré et que j'ai toujours revé d'avoir ). je viens de le restaurer ( planchés ) et préparer un peu pour le fun, la bouillasse et les cailloux mais il n'a pas encore vu les chemins creux car Je suis en panne . Un de mes paquets de lames est cassé à l'avant et ayant perdu mon job, je ne peux le changer pour l'instant, les occazes étant assez cher. Alors je regarde mon BJ en esperant le revoir au bois un de ces jours de pluie ( j'adore les bourbiers ) . C'est un BJ 40 de 78, moteur diesel d'origine, jumelles " maison" body-lift " maison", arceau " maison" treuil Ramsey REP8000 en 12volts , pneus 33x12.5x15 montés sur des jantes 7x15. Bientot 4 BF goodrich 33x14.5x15 ( un ami change ses pneus pour du TSL et me fait cadeau de ses BF ( Merci Amigo ).
Bref , je suis en Lorraine à Longwy pays ou il pleu 370 jours sur 365 pour nous faire de beaux bourbiers . A quelques Km de Metz et à la frontière Luxembourg/belge. Si un de vous jette un paquet de lames aux orties, indiquez moi le points GPS de ce bosqué d'orties que je les récupère.Désolé d'avoir fait long, je suis comme ça ! Amitiés à tous les quatrequatreux et plus particulièrement aux Béjistes.
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11434323

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les barjots chris !
Ton 40 a une sacrée gueule !
Beau boulot !
Si Mécasteph passe par la, il te mettra certainement une bonne adresse pas chère pour des paquets de lames !
Sinon, dans la liste des membres, tu trouves TOYLOL et tu lui envois un mail, il a ce qu'il te faut c'est sur et en prix, il n'est pas gourmand du tout
Il est belge, donc, emploi des mots simples car il utilise un traducteur pour décoder le français !
Voici mon 42 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce message de bienvenu et pour les adresses de lames, c'est cool. Ton BJ est superbe. Pour moi le BJ est le 4x4 par excellence tellement je le trouve beau et cool. Pour le moment je ne contacte pas les adresses que tu m'a filé car sans job les tunes servent à remplir le frigo. Priorité oblige, les momes ont faim, j'ai beau leur filer des vieux pneus à grignoter mais meme avec du sel ou du ketchup ils n'aiment pas ;-)))
a bientot.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ! !
On est tous plus ou moins passé par là !
La roue tourne !
Lorsque tu seras prêt pour les lames, on se mettra tous sur le coup et on trouvera Very Happy

Passe nous voir souvent, on se racontera des histoires de modifs Very Happy
Si tu as des photos de tes anciens 4x4, on est preneur !
Mécasteph vient d'acheter celleslà pour une bouchée de pain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est sympa. dès que j'ai deux minutes je vous envoie des photos. ça va prendre du temps car dans la liste de mes présentations je n'ai pas mis les Pick-up Us que j'ai eu aussi ( 2 dodges W200 dont un préparé Edelbrock et un Chevrolet K30 en V8 6.2 diesel kit réhausse Rancho ( hé oui avant je gagnais bien ma vie ;-). je plaisante; la proximité du Luxembourg nous permet de trouver des 4x4 americain à des prix de rigolo. Ex : mon K30 en blanc à gauche sur la photo je l'avais acheté 3000 euro). https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11434323
je vous laisse. à très bientot.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joker, Salut Dias, Romyno, Romu et BJtoy , merci à vous pour cet acceuil et pour les compliments, c'est très sympa.
Aujourd'hui je vais faire tourner mon jouet préféré, le manoeuvrer un peu ( délicatement car avec le paquet de lames cassée j'ai toujours peur qu'il s'affaisse d'un coup ) pour le mettre sur la fosse et démonter mon tambour de frein à main car meme tiré à fond rien ne freine. Surment les garnitures.
J'ai acheté ce toy à un pote y'a deux mois et je dois encore le passer au controle pour le mettre à mon nom. Je vous mets une photo du toy à son arrivée dans ma cours. Allez, bonne journée à tous et que la prise de force soit avec vous. ps: je joints aussi une photo de ma tronche, comme ça vous savez à quel débile vous écrivez ;-))
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11434323
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11434323
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11434323
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11434323
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11434323
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11434323

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere chose et je cesse de vous emmerder. Je voudrais passer les ponts sous les lames. l'un de vous l'a t'il déjà fait ? A quel probleme dois-je m'attendre ? Est-ce difficile à faire ( a part le fait de devoir découper les semelles sous le pont pour les ressouder sur le pont pour les lames. Merci pour vos conseils.
à bientot.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
derniere chose et je cesse de vous emmerder. Je voudrais passer les ponts sous les lames. l'un de vous l'a t'il déjà fait ? A quel probleme dois-je m'attendre ? Est-ce difficile à faire ( a part le fait de devoir découper les semelles sous le pont pour les ressouder sur le pont pour les lames. Merci pour vos conseils.
à bientot.
Chris


Dans le genre " Big BJ " il y a celui de Davidbj



Bj40 avec un moteur 3.5L V8 Very Happy

Pour ce qui est des lames sur les ponts ( SOA ) il y a des tutos bien fait sur notre forum
/Le-coin-de-la-bidouille-c4/Les-tutos-en-photos-du-Net-f7/Les-tutos-en-photos-du-Net-t10.htm

Passer les lames sur les ponts, c'est tout bête si on le fait juste pour les bourbiers ou du terrain !
Si tu le fais pour rouler sur la route, c'est un peu plus fin !
En effet, il faut respecter l'angle de chasse du train avant.
Tout est expliqué sur un tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau le BJ de davidbj !!! Je n'avais pas osculté tout le site et forum ainsi que les divers conseils techniques. Maintenant je suis rassuré sur le passage des lames sur les ponts. Mon BJ ne servant qu'au TT, je pense que le jour ou je vais pouvoir changer mes lames, je ferai la modif.
Merci à tous. Cette semaine je m'attaque à des demi-porte. Un de mes potes m'a fait cadeau de deux portière de BJ40, je vais démonter le vitrage et découper les porte en demi. Je pense que se sera cool. Je ferai des photos.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais étudier ça. Le probleme est que si je sur-éleve trop mon jouet je crois qu'il ne pourra plus sortir du garage; il va se heurter au lintot de la porte ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MECASTEPH, je vais m'empresser de telephoner dès demain matin, c'est hyper cool de ta part. Vraiment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Mecastef, grosse deception, le type dont tu m'a donné le N° vends bien des lames mais à 200 euro + le port....trop cher pour ma bourse. J'ai les boules. je vais essayer d'appeler les autres annonces. Merci.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi il me les a fait a 40 euro les paquets arriere sinon regarde le lien que j'ai mis je me suis peut etre trompé de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci, effectivement dans le lien il y en a à 40 euro.
je vais appeler.
Thank's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé, il en ont mais il faut aller les chercher dans le Gars. 950 Kms pour moi. Bon on va trouver plus pres, ne désespéront pas ;-))
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le transport c'est dans 60 euro avec calberson renseigne toi moi c'est comme ça qu'elles sont venu parti le mercredi arrivé le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet apres midi je vais appelé les transport Mory Team j'ai déjà eu affaire à eux pour un kit suspension de CJ7 en provenance d'Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, me revoilà. Mon BJ à enfin des lames. Bon, je me suis fait avoir car le type qui me les a vendu m'a attesté qu'elles étaient pour BJ ( Rancho ) mais lors du montage elles se sont retrouvé à plat sous le poids du véhicule, les jumelles avant à l'horizontale !!! J'ai été obligé de redémonter et de rajouter 3 lames ( de mes anciens paquets ) pour rigidifier ces nouveaux paquets? Du coup mes paquets comportent maintenant 7 lames. Bon, la hauteur est corretcte mais je pense que la suspension va etre trop ferme. Pas de bol avec ces P..... de lames.
Enfin on verra aux prochains tours de roues dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris !
Le principal est que tu puisses retrouver les joies de la conduite d'un BJ Very Happy
Un BJ, c'est dur et on fait avec !
J'ai un kit Ironman et je peux te dire que c'est un vrai morceau de bois !
J'arrive a compter tous les gravillons sur lesquels je roule Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
La souplesse viendra avec l'usure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)) merci ! le seul truc qui m'inqiete un peu est que les jumelles ne sont plus droite mais legerement inclinée vers l'avant ( lames trop longues:x ). Enfin, comme tu dit on verra à l'usage. lundi j'attaque le montage du body-lift pour gagner encore un peu de hauteur . Vu la météo de merde ici en Lorraine, quelques centimetres plus haut me rapprocheront du soleil :) !
Une question technique : le boitier qui est vissé au plancher juste sous la boite à gant sur lequel viennent se fixer 3 gros fils eletrique à l'aide de cosses rondes , c'est bien le boitier de préchauffage n'est-ce pas ? ( J'ai toujours eu des CJ7 et Wrangler alors je découvre le BJ ) Very Happy . merci de vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ta pièce Very Happy
Envoi un mail a TOYLOL guy.nys@pandora.be
Fais des phrases simples car il utilise un traducteur ( Belge )
Dis lui que c'est de la part de Frantz !
Pour plus de securité, joint la photo de la pièce Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, merci ( par contre j'ai pas la photo !! ) je vais lui envoyer un mail. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toylol n'a pas répondu à mon mail Sad Peut-etre est-il en vacance ou au Job ! En parallele je viens d'en trouver un dans une casse parisienne grace au site : FranceCasse.fr
40 euro le boitier . (+ de 85 euro en neuf ) Le type verifie qu'il est encore dispo et me rappel à midi. Je croise les doigts.:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haalalala quelle aventure. Le type de la casse à trouvé le boitier et nous l'a envoyé en contre rembourssement. Arrivé aujourd'hui ( 40 euro de boitier + 15 de port et CR ) on déballe.....confused c'est pas le bon. le casseur c'est palnté. Je l'appel et il se rends compte de sa connerie. Il me renvoie le nouveau lundi en express et moi je dois renvoyer le mauvais. Resultat je me retrouve avec 15 euro de port pour le premier colis + le port pour revoyer le mauvais + le port pour le nouveau... avec les tarifs de notre chere poste nationale à la C... ce boitier d'occaze va me revenir au prix d'un neuf; Quelle poisse. Bon le casseur m'a promis un bon prix sur celui qui dois arriver mais je ne reve pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...