Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trophée Roses des Sables

Faire connaissance...

Messages recommandés

salut et bienvenue !

Il y a déjà quelques gazelles ici, ça fait plaisir d'en rencontrer une de plus, sur un autre rallye qui plus est !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'accueil!
J'ai parcouru le forum et ai vu qu'il y a avait de nombreux(ses) passionné(es)! Une de plus!
Des objectifs communs, le plaisir, la découverte, l'aventure, avec plusieurs pistes pour les atteindre!
Le Trophée est l'un d'elles!

A très bientôt

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie,

Bienvenue cheers

Je suis allé voir ton site, il est très intéressant.

Tu fais quoi, toi, dans l'organisation du Trophée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Et contente que le site vous plaise!

Mon rôle dans l'organisation : accompagner les équipages tout au long de l'année, du moment de l'inscription à l'arrivée à Marrakech!
Un soutien moral mais aussi une source constante d'informations. Je les conseille de la recherche de sponsors, à la location du 4x4, en passant par la recherche de coéquipière et tente de répondre au maximum de questions qu'elles se posent.
Je souhaite également faire découvrir le Trophée au plus grand nombre, tout peu connu à mon goût et qui mérite pourtant tellement de l'être!! (très objectif comme discours!!).

En somme, une mission très prenante et passionnante!

Je file en réunion.

Bonne fin d'aprèm!

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue chez toi cheers

Sinon CHARLY qui de son vrai nom est CHARLENE voudrait retrouver l'afrique, donc comme il (elle) est timide, si tu lui trouve une place de coéquipière peut-être sa fera plaisir à quelqu'un lol!

PS : il c'est déjà fait viré des gazelle et c'est la dernière chance qu'il a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Salut et bienvenue chez toi cheers

Sinon CHARLY qui de son vrai nom est CHARLENE voudrait retrouver l'afrique, donc comme il (elle) est timide, si tu lui trouve une place de coéquipière peut-être sa fera plaisir à quelqu'un lol!

PS : il c'est déjà fait viré des gazelle et c'est la dernière chance qu'il a lol!


prostipute Surprised), il va devoir acheter un sacré stock de crème d'épilation, sinon y va faire tache!!!!! lol!lol!lol!
Ou un rotofile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUSSKOF a écrit:
manuniland59 a écrit:
Salut et bienvenue chez toi cheers

Sinon CHARLY qui de son vrai nom est CHARLENE voudrait retrouver l'afrique, donc comme il (elle) est timide, si tu lui trouve une place de coéquipière peut-être sa fera plaisir à quelqu'un lol!

PS : il c'est déjà fait viré des gazelle et c'est la dernière chance qu'il a lol!


prostipute Surprised), il va devoir acheter un sacré stock de crème d'épilation, sinon y va faire tache!!!!! lol!lol!lol!
Ou un rotofile!!!


Faut juste qu'il arrête les hormones 15 jours avant le départ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
RUSSKOF a écrit:
manuniland59 a écrit:
Salut et bienvenue chez toi cheers

Sinon CHARLY qui de son vrai nom est CHARLENE voudrait retrouver l'afrique, donc comme il (elle) est timide, si tu lui trouve une place de coéquipière peut-être sa fera plaisir à quelqu'un lol!

PS : il c'est déjà fait viré des gazelle et c'est la dernière chance qu'il a lol!


prostipute Surprised), il va devoir acheter un sacré stock de crème d'épilation, sinon y va faire tache!!!!! lol!lol!lol!
Ou un rotofile!!!


Faut juste qu'il arrête les hormones 15 jours avant le départ clown



ou ydira qu il est portougueche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouelkom a toi Elodie....... Wink



p'tin , j'ai pas de cul de mec a mettre en welcom......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les bee gees ont retrouve de la voix ??
c est le retour programé du disco qui vous met vos petit nerfs en mode taquine??

venez donc epiler tonton charly,et oubliez pas le peau de creme ca vous eviteras des iritations et des brulures douloureuses!!! :twisted:



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Vous êtes en train de pourrir un post là non ?? scratch


non , Boss , ça se serait.......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
alors les bee gees ont retrouve de la voix ??

c est le retour programé du disco qui vous met vos petit nerfs en mode taquine??



venez donc epiler tonton charly,et oubliez pas le peau de creme ca vous eviteras des iritations et des brulures douloureuses!!! :twisted:

une epilation de tonton Charly , c'est ou qu'on signe.......... cheers







Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
je suis pas une balance mais c est manuqui a comencé!!!






si ca c pas de la delation lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo.YAM a écrit:
charly 60 a écrit:
je suis pas une balance mais c est manuqui a comencé!!!






si ca c pas de la delation lol!lol!lol!



ouais,j aime bien!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Vous êtes en train de pourrir un post là non ?? scratch


Pas le style de la maison BOSS Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne dirais pas ca!!
Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet, d'un autre côté vos messages m'ont fait sourire et commencer la journée en souriant, moi je prends tous les jours!

Que pensez-vous des rallyes 100% féminins?
Avez-vous, vous-mêmes déjà participé des compétitions?

Racontez-moi!

Bonne journée

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Non non, je ne dirais pas ca!!
Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet, d'un autre côté vos messages m'ont fait sourire et commencer la journée en souriant, moi je prends tous les jours!

Que pensez-vous des rallyes 100% féminins?
Avez-vous, vous-mêmes déjà participé des compétitions?

Racontez-moi!

Bonne journée

Elodie



Moi, je suis assez pour les rallyes mixtes!!!!!!!!!!

It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition?? Car, je crois qu'il n'y a pas de rallyes 100% masculins????

Sinon, la compét, je crois que celà interesse tous les barjots du forum, et que le seul HIC, c'est le financement. Moi je veux bien travailler plus pour gagner plus, mais je suis déjà à TOC, alors: ?????????

Sinon, ce serait sympa de poster quelques TOFS sur le site de votre rallye.

A+ Elodie (charmant prénom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition?? Car, je crois qu'il n'y a pas de rallyes 100% masculins????

AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour les rallyes feminin,deja parce chacun doit faire ce qu il veut et ensuite il est evident que ca permet d interresser des annonceurs different qui ne ce sentirait pas concerné par des epreuves mixtes,si cela permet a des femmes de vivre cette experience a moindre frais,ca justifie tres largement l existence de ces competitions. king

et pour ta deuxieme quetion,je projete une transaf pour 2009 ou 2010 mais sans pression,on verra bien coment ca avance,et si ca veut rigoler tant mieu,sinon tant pis!! Wink
(tu as le lien dans ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition?? Car, je crois qu'il n'y a pas de rallyes 100% masculins????

AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!


non car ce serait illégal de façon ostentatoire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compétitions qui se veulent mixtes attirent souvent une majorité d'hommes! Enfin ça n'est que mon avis!
Quelquesunes des filles qui participent au Roses des Sables s'accomplissent également dans des compétitions mixtes. Ce sont des accro, des passionnées.
Mais pour les autres femmes, celles qui souhaitent vivre une expérience unique, se disant souvent qu'elles n'auront l'occasion de le faire qu'une fois dans leur vie, optent pour le Trophée. C'est une compétition accessible aux néophytes comme aux confirmées, avec un budget tout à fait honnête. Il y a énormément de mères de famille, femmes actives. Elles n'ont pas forçément le temps de se consacrer tous les jours au Trophée. Et pourtant, nous voulons leur donner l'opportunité d'y participer.

PS: vos fautes de frappe vous trahissent effectivement! Je lis en vous le regret de ne pas être une femme quand je vous parle du Trophée! Je vois bien une solution...mais elle gonflerait sacrément le budget de participation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Les compétitions qui se veulent mixtes attirent souvent une majorité d'hommes! Enfin ça n'est que mon avis!
Quelquesunes des filles qui participent au Roses des Sables s'accomplissent également dans des compétitions mixtes. Ce sont des accro, des passionnées.
Mais pour les autres femmes, celles qui souhaitent vivre une expérience unique, se disant souvent qu'elles n'auront l'occasion de le faire qu'une fois dans leur vie, optent pour le Trophée. C'est une compétition accessible aux néophytes comme aux confirmées, avec un budget tout à fait honnête. Il y a énormément de mères de famille, femmes actives. Elles n'ont pas forçément le temps de se consacrer tous les jours au Trophée. Et pourtant, nous voulons leur donner l'opportunité d'y participer.

PS: vos fautes de frappe vous trahissent effectivement! Je lis en vous le regret de ne pas être une femme quand je vous parle du Trophée! Je vois bien une solution...mais elle gonflerait sacrément le budget de participation!


explique ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de femmes ne se sentent pas forçément prêtes à participer à des compétitions de très haut niveau, tout simplement parce que cela n'est pas leur passion et que cela ne leur viendrait pas à l'idée!
Nous souhaitons montrer que vivre ce type d'aventure est ouvert à tous. Même si on a jamais fait de 4x4 de sa vie, en suivant les conseils que nous donnons et avec une motivation à toute épreuve, on peut participer et prendre du plaisir.
Les formations proposées au Château de Lastours (formation théorique puis pratique à la conduite d'un 4x4, formation sur l'entretien mécanique d'un véhicule sur un rallye, initiation à l'orientation et à la lecture de road-book) donne les bases idéales pour participer.
Elles ont besoin de découverte, de ressentir des piquottement dans le ventre lorsqu'elles se retrouvent seules au milieu du désert, d'échanger, de partager et également au-delà de l'aventure sportive, de se sentir utiles à la population qu'elle rencontre. C'est le cas grâce à l'association Enfants du désert. Les filles acheminent 50kg de matériel par équipage (produits d'hygiène, de puériculture, vêtements, chaussures, jouets, matériel scolaire). Des besoins identifiés par l'association qui se rend chaque mois sur place et assure un suivi permament des dons apportés.
En résumé, quelque soit le motif de leur participation, chaque femme trouve dans le Trophée ce qu'elle était venue y chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Beaucoup de femmes ne se sentent pas forçément prêtes à participer à des compétitions de très haut niveau, tout simplement parce que cela n'est pas leur passion et que cela ne leur viendrait pas à l'idée!
Nous souhaitons montrer que vivre ce type d'aventure est ouvert à tous. Même si on a jamais fait de 4x4 de sa vie, en suivant les conseils que nous donnons et avec une motivation à toute épreuve, on peut participer et prendre du plaisir.
Les formations proposées au Château de Lastours (formation théorique puis pratique à la conduite d'un 4x4, formation sur l'entretien mécanique d'un véhicule sur un rallye, initiation à l'orientation et à la lecture de road-book) donne les bases idéales pour participer.
Elles ont besoin de découverte, de ressentir des piquottement dans le ventre lorsqu'elles se retrouvent seules au milieu du désert, d'échanger, de partager et également au-delà de l'aventure sportive, de se sentir utiles à la population qu'elle rencontre. C'est le cas grâce à l'association Enfants du désert. Les filles acheminent 50kg de matériel par équipage (produits d'hygiène, de puériculture, vêtements, chaussures, jouets, matériel scolaire). Des besoins identifiés par l'association qui se rend chaque mois sur place et assure un suivi permament des dons apportés.
En résumé, quelque soit le motif de leur participation, chaque femme trouve dans le Trophée ce qu'elle était venue y chercher.


tu disais à propos des fautes????? WinkVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Les compétitions qui se veulent mixtes attirent souvent une majorité d'hommes! Enfin ça n'est que mon avis!
Quelquesunes des filles qui participent au Roses des Sables s'accomplissent également dans des compétitions mixtes. Ce sont des accro, des passionnées.
Mais pour les autres femmes, celles qui souhaitent vivre une expérience unique, se disant souvent qu'elles n'auront l'occasion de le faire qu'une fois dans leur vie, optent pour le Trophée. C'est une compétition accessible aux néophytes comme aux confirmées, avec un budget tout à fait honnête. Il y a énormément de mères de famille, femmes actives. Elles n'ont pas forçément le temps de se consacrer tous les jours au Trophée. Et pourtant, nous voulons leur donner l'opportunité d'y participer.

PS: vos fautes de frappe vous trahissent effectivement! Je lis en vous le regret de ne pas être une femme quand je vous parle du Trophée! Je vois bien une solution...mais elle gonflerait sacrément le budget de participation!


explique ??? scratch


excuses moi de ne pas avoir été assez précis, je te demandais en fait la signification de ton post scriptum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!
Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!
Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!


Russkof est déjà opéréE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
jcnappee a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Les compétitions qui se veulent mixtes attirent souvent une majorité d'hommes! Enfin ça n'est que mon avis!
Quelquesunes des filles qui participent au Roses des Sables s'accomplissent également dans des compétitions mixtes. Ce sont des accro, des passionnées.
Mais pour les autres femmes, celles qui souhaitent vivre une expérience unique, se disant souvent qu'elles n'auront l'occasion de le faire qu'une fois dans leur vie, optent pour le Trophée. C'est une compétition accessible aux néophytes comme aux confirmées, avec un budget tout à fait honnête. Il y a énormément de mères de famille, femmes actives. Elles n'ont pas forçément le temps de se consacrer tous les jours au Trophée. Et pourtant, nous voulons leur donner l'opportunité d'y participer.

PS: vos fautes de frappe vous trahissent effectivement! Je lis en vous le regret de ne pas être une femme quand je vous parle du Trophée! Je vois bien une solution...mais elle gonflerait sacrément le budget de participation!


explique ??? scratch


excuses moi de ne pas avoir été assez précis, je te demandais en fait la signification de ton post scriptum...



tu pourais faire un effort mon jc,moi j avait bien compris,et j avait bien ri d ailleurs!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Non non, je ne dirais pas ca!!
Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet, d'un autre côté vos messages m'ont fait sourire et commencer la journée en souriant, moi je prends tous les jours!

Que pensez-vous des rallyes 100% féminins?
Avez-vous, vous-mêmes déjà participé des compétitions?

Racontez-moi!

Bonne journée

Elodie


Pour moi, la véritable problèmatique est plus liée à l'expérience (et/ou au niveau de la compétition) qu'au sexe du participant. En matière de "sport automobile", je ne suis pas convaincu que le fait d'être un homme soit un avantage sur le fait d'être une femme. Partant de ce constat, il n'y a, à mes yeux, pas de raison de réserver une course plutôt aux représentants d'un sexe ou de l'autre.

En revanche, d'un point de vu médiatique, peut être que cette particularité permet de profiter de meilleurs retombées... Si c'est le cas, c'est déjà une bonne raison d'organiser ce genre de course (réservées aux femmes) car organiser et participer a ces course doit couter "beaucoup" d'argent et si le fait d'attirer l'attention des médias permet de trouver plus facilement des sponsors, c'est déjà une très bonne raison de le faire. Oh et puis même au delà du coté économique, une course réservée rien qu'aux femmes donne aussi un petit coté charmant à ce sport effectivement habituellement représenté principalement par des hommes ; c'est pas désagréable... Wink

Enfin personnellement, j'ai plus l'esprit d'aventure que de compétition. Comme je l'expliquais sur un autre post (Renôô), j'aime voyager pour découvrir des paysages différents et pour rencontrer des populations différentes... Mais participer un jour à une course avec un classement..., je dois pas fabriquer assez de testostérone pour cela parce que je me fou complétement de savoir si je suis meilleur ou moins bon qu'un autre ! Rolling Eyes

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!

Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!


je l'avais pris comme tel et ça m'a bien fait sourire, mais je voulais être bien sur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!

Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!


je l'avais pris comme tel et ça m'a bien fait sourire, mais je voulais être bien sur... Wink


ca doit plut etre douloureux apres tout ce temps??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi, la véritable problèmatique est plus liée à l'expérience (et/ou au niveau de la compétition) qu'au sexe du participant. En matière de "sport automobile", je ne suis pas convaincu que le fait d'être un homme soit un avantage sur le fait d'être une femme. Partant de ce constat, il n'y a, à mes yeux, pas de raison de réserver une course plutôt aux représentants d'un sexe ou de l'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec cela! Ce n'est pas du tout une question de sexe. Les filles s'en sortent remarquablement bien et elles jouent de la pelle comme personne!
Un événement féminin, tout simplement parce que c'est "une originalité". Désertours est organisateur de raids depuis 21ans. Des raids mixtes prennent le départ via l'agence plusieurs fois par an. La notion de compétition est beaucoup moins présente. Et quand remise de prix il y a, c'est uniquement pour le côté festif de la chose!
Un événement 100% féminin était un nouveau pari : faire ouvrir aux femmes leurs yeux sur ce qu'elles ne soupçonnaient pas pouvoir accomplir.

Et puis, voir des 4x4 qui servent à autre chose qu'à se garer à cheval sur un trottoir un peu haut en ville, c'est quand même génial! Encore plus génial que ce soit des femmes au volant de ces machines plus faites pour avaler de la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trophée Roses des Sables a écrit:
Citation :
Pour moi, la véritable problèmatique est plus liée à l'expérience (et/ou au niveau de la compétition) qu'au sexe du participant. En matière de "sport automobile", je ne suis pas convaincu que le fait d'être un homme soit un avantage sur le fait d'être une femme. Partant de ce constat, il n'y a, à mes yeux, pas de raison de réserver une course plutôt aux représentants d'un sexe ou de l'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec cela! Ce n'est pas du tout une question de sexe. Les filles s'en sortent remarquablement bien et elles jouent de la pelle comme personne!
Un événement féminin, tout simplement parce que c'est "une originalité". Désertours est organisateur de raids depuis 21ans. Des raids mixtes prennent le départ via l'agence plusieurs fois par an. La notion de compétition est beaucoup moins présente. Et quand remise de prix il y a, c'est uniquement pour le côté festif de la chose!
Un événement 100% féminin était un nouveau pari : faire ouvrir aux femmes leurs yeux sur ce qu'elles ne soupçonnaient pas pouvoir accomplir.

Et puis, voir des femmes dans des 4x4 qui servent à autre chose qu'à se garer à cheval sur un trottoir un peu haut en ville, c'est quand même génial!


mouais... scratch

je ne veux pas être désagréable, mais c'est assez moyennageux comme position ça...

si au 21° siècle les femmes ont encore besoin qu'on leur "ouvre les yeux" pour leur montrer de quoi elles sont capables, et si ce genre d'organisation a pour objectif de s'opposer à l'image d'Epinal de la bobonne se garant (mal) avec son 4x4, c'est apparemment parce que les femmes continuent de se morfondre dans leur complexe d'infériorité et que les images machistes à deux balles de la femme au volant non seulement demeurent encore bien ancrées mais de surcroît sont dotées d'une certaine légitimité puisqu'il vous faut "tout ça" pour vous y opposer...

je vis avec quelqu'un qui pilotait des avions pour s'amuser, roulait à 250 km/h avec 300 cv sous le pied et n'en a rien à foutre du regard des autres lorsqu'elle est obligée de garer le gros catcat familial sur un trottoir... elle n'en est pas moins femme jusqu'au bout des cheveux et n'a rien d'un garçon manqué...

Je n'adhère pas à ce genre d'organisation "entre femmes"...

c'est aux cotés des mecs, avec les mecs, que vous êtes nos égales, pas en réunion au milieu de nulle part, juste entre vous...

enfin, ce n'est que mon humble avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Citation :
Pour moi, la véritable problèmatique est plus liée à l'expérience (et/ou au niveau de la compétition) qu'au sexe du participant. En matière de "sport automobile", je ne suis pas convaincu que le fait d'être un homme soit un avantage sur le fait d'être une femme. Partant de ce constat, il n'y a, à mes yeux, pas de raison de réserver une course plutôt aux représentants d'un sexe ou de l'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec cela! Ce n'est pas du tout une question de sexe. Les filles s'en sortent remarquablement bien et elles jouent de la pelle comme personne!
Un événement féminin, tout simplement parce que c'est "une originalité". Désertours est organisateur de raids depuis 21ans. Des raids mixtes prennent le départ via l'agence plusieurs fois par an. La notion de compétition est beaucoup moins présente. Et quand remise de prix il y a, c'est uniquement pour le côté festif de la chose!
Un événement 100% féminin était un nouveau pari : faire ouvrir aux femmes leurs yeux sur ce qu'elles ne soupçonnaient pas pouvoir accomplir.

Et puis, voir des femmes dans des 4x4 qui servent à autre chose qu'à se garer à cheval sur un trottoir un peu haut en ville, c'est quand même génial!


mouais... scratch

je ne veux pas être désagréable, mais c'est assez moyennageux comme position ça...

si au 21° siècle les femmes ont encore besoin qu'on leur "ouvre les yeux" pour leur montrer de quoi elles sont capables, et si ce genre d'organisation a pour objectif de s'opposer à l'image d'Epinal de la bobonne se garant (mal) avec son 4x4, c'est apparemment parce que les femmes continuent de se morfondre dans leur complexe d'infériorité et que les images machistes à deux balles de la femme au volant non seulement demeurent encore bien ancrées mais de surcroît sont dotées d'une certaine légitimité puisqu'il vous faut "tout ça" pour vous y opposer...

je vis avec quelqu'un qui pilotait des avions pour s'amuser, roulait à 250 km/h avec 300 cv sous le pied et n'en a rien à foutre du regard des autres lorsqu'elle est obligée de garer le gros catcat familial sur un trottoir... elle n'en est pas moins femme jusqu'au bout des cheveux et n'a rien d'un garçon manqué...

Je n'adhère pas à ce genre d'organisation "entre femmes"...

c'est aux cotés des mecs, avec les mecs, que vous êtes nos égales, pas en réunion au milieu de nulle part, juste entre vous...

enfin, ce n'est que mon humble avis... Wink


Je respecte ton humble avis... mais je ne la partage pas ! Wink

Je ne pense que ce soit un problème de "capacité". On est tous d'accord pour dire que les femmes sont aussi capables que les hommes pour ce sport. Mais il faut quand même reconnaitre que par nature, les femmes ne sont pas "prédestinées" à s'intéresser aux bagnoles.

J'ai fait l'expérience avec mes filles : quand elles étaient plus petites, j'ai essayé de leur payer des petites voitures et elles n'ont jamais accroché alors que tous les petits garcons accrochent. Alors je n'explique pas forcément le pourquoi mais il doit quand même y a avoir un truc dans les genes... !? Je dis pas non plus qu'une petite filles ne peut pas s'intéresser aux petites voitures ; je sais que ca doit exister. Mais que ce soit en miniature petites ou en grand à l'age adulte, il faut reconnaitre que les femmes sont moins prédestinées à s'intéresser aux bagnoles...

Alors si des initiatives comme celle d'Elodie permet aux femmes de se rendre compte que, même si elles ne sont pas "prédestinées", c'est malgrès tout un sport qui peut les passionner, quelqu'en soit la raison : pour l'automobile ou pour d'autres raisons (le voyage, etc...), et bien moi, Elodie, je t'encourage à continuer ce que tu fais, et pourquoi pas comme tu le fais. D'autant que si j'ai bien compris, votre organisation propose également des voyages mixtes => personne n'est exclu, il s'agit juste de promouvoir une activité aupres d'une population en leur réservant une épreuve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf que la communication médiatique autour des trucs mixtes est... nulle... zéro, rien...

tiens, je vais te montrer une photo du jeu favori de ma fille de trois ans et demi, passionnée de fringues et de chaussures comme sa mère :



et je peux te dire qu'elle me fait un scandale chaque fois que je pars au terrain sans elle...

je respecte ton avis aussi mais je suis loin de le partager...

ce n'est ni dans les gènes, ni dans autres chose... c'est dans LA gène... ça ne se fait pas... une femme aimer les bagnoles ? soit elle est gouine, soit elle est féministe mais elle est pas normale... voilà ce que croient la communauté des GMC (gros machos à la con)... alors continuons ainsi : chacun dans son coin et surtout on se mélange pas... laissons nos bobonnes jouer à l'action humanitaire avec notre bénédiction de gros mâles bienveillants... continuons à leur donner l'impression, mais seulement l'impression, qu'elles sont nos égales... mais à ce moment là ne pas demander des lois pour être dans des conseils d'administration ou dans des équipes de mecs, au nom de l'égalité... Wink

Pour ma part je ne raisonne pas ainsi... nous sommes différents, mais nous ne sommes rien l'un sans l'autre.

quand deux choses se complètent, pas question de savoir si l'une prend l'ascendant sur l'autre puisqu'elles sont interdépendantes l'une de l'autre. Si on avait raisonné comme ça depuis toujours, on courrait ensemble au paris-Dakar et les bivouacs n'en seraient que plus agréables... :twisted: :twisted: :twisted:

faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
oui sauf que la communication médiatique autour des trucs mixtes est... nulle... zéro, rien...

tiens, je vais te montrer une photo du jeu favori de ma fille de trois ans et demi, passionnée de fringues et de chaussures comme sa mère :



et je peux te dire qu'elle me fait un scandale chaque fois que je pars au terrain sans elle...

je respecte ton avis aussi mais je suis loin de le partager...

ce n'est ni dans les gènes, ni dans autres chose... c'est dans LA gène... ça ne se fait pas... une femme aimer les bagnoles ? soit elle est gouine, soit elle est féministe mais elle est pas normale... voilà ce que croient la communauté des GMC (gros machos à la con)... alors continuons ainsi : chacun dans son coin et surtout on se mélange pas... laissons nos bobonnes jouer à l'action humanitaire avec notre bénédiction de gros mâles bienveillants... continuons à leur donner l'impression, mais seulement l'impression, qu'elles sont nos égales... mais à ce moment là ne pas demander des lois pour être dans des conseils d'administration ou dans des équipes de mecs, au nom de l'égalité... Wink

Pour ma part je ne raisonne pas ainsi... nous sommes différents, mais nous ne sommes rien l'un sans l'autre.

quand deux choses se complètent, pas question de savoir si l'une prend l'ascendant sur l'autre puisqu'elles sont interdépendantes l'une de l'autre. Si on avait raisonné comme ça depuis toujours, on courrait ensemble au paris-Dakar et les bivouacs n'en seraient que plus agréables... :twisted: :twisted: :twisted:

faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Very Happy


Oh, j'ai la même photo...

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : c'est son papa qu'elle imite et qu'elle veut accompagner au terrain ; ta voiture, elle s'en fou ! Wink

Pour le reste je suis d'accord avec les différences et la complémentarité des hommes et des femmes. Je suis aussi d'accord avec le fait que tout ca doit se gérer dans l'intelligence et que je ne vois pas l'utilité de créer des lois pour gérer les rapports et l'équilibre (et non pas l'égalité) hommes / femmes.

Mais comme je le disais en conclusion de mon précédent message, tout cela n'empeche pas de "réserver" une épreuve aux femmes pour attirer leur attention sur une équation (femme + bagnole) qui n'est a priori pas "naturelle", mais qui pourtant, peu tout aussi bien les intéressser... autant qu'un homme.

Dans la vie, rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc..., tout est dans la nuance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja,j etait sur qu une telle quetion allait etre interessante(j aime bien quand ca grince) tongue



je suis d accord avec ni l un ni l autre les poilus

si en 2008 y a besoin d argumenter sur le bien ou pas des rallye feminin a grand coup d exemples naif,"ma fille aime pas les petites voiture" et "ma femme roule a 300kmh"c est qu on a encore un sacre bout de chemin a faire Neutral

je vous agresse pas la les cheris hein!!! I love you je vous explique juste comment on peut percevoir vos avis,quel besoin de toujours comparer?

les hommes et les femmes apartienne a la meme race mais pas au meme sexe,on est different point barre,faut arreter de toujours vouloir niveler nos difference,elle existent et c est tout.

une selection qui ce fait par le sexe ne me choque pas plus que celle faite pas les montants financiers,faut 30000 euros pour faire un rallye,ca vous viendrait pas a l idee de gueuler que c est pas normal que les autres le face parce vous vous avez pas le pognon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
comment peux tu être aussi affirmatif... scratch

t'es trop fort... clown


C'est l'hopital qui s'fou de la charité !

Mais c'est vrai, je suis très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bon deja,j etait sur qu une telle quetion allait etre interessante(j aime bien quand ca grince) tongue



je suis d accord avec ni l un ni l autre les poilus

si en 2008 y a besoin d argumenter sur le bien ou pas des rallye feminin a grand coup d exemples naif,"ma fille aime pas les petites voiture" et "ma femme roule a 300kmh"c est qu on a encore un sacre bout de chemin a faire Neutral

je vous agresse pas la les cheris hein!!! I love you je vous explique juste comment on peut percevoir vos avis,quel besoin de toujours comparer?

les hommes et les femmes apartienne a la meme race mais pas au meme sexe,on est different point barre,faut arreter de toujours vouloir niveler nos difference,elle existent et c est tout.

une selection qui ce fait par le sexe ne me choque pas plus que celle faite pas les montants financiers,faut 30000 euros pour faire un rallye,ca vous viendrait pas a l idee de gueuler que c est pas normal que les autres le face parce vous vous avez pas le pognon!!


Ouai, t'as raison, moi, j'm'en fou des problèmes de pognon parce que j'en ai plein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!

Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!


Russkof est déjà opéréE lol!


Toi tu vas l'être bientôt et sans anesthésie!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
jcnappee a écrit:
comment peux tu être aussi affirmatif... scratch

t'es trop fort... clown


C'est l'hopital qui s'fou de la charité !

Mais c'est vrai, je suis très fort !


c'est pour ça que je t'aime... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUSSKOF a écrit:
BJ TOY a écrit:
Trophée Roses des Sables a écrit:
Ahh c'était pour ça le "explique"!!! Moi j'ai tout réexpliqué!
C'était concernant les fautes de frappe "trahie" etc...verbes conjugués au féminin alors que c'est un homme qui parle!
Je l'ai pris comme une frustration de ne pas être une femme!

RUSSKOF a écrit:
It's a joke, je n'ai rien contre mais pourquoi les hommes sont écartées de cette compétition??
AAARRRRGGGHHHHH!!!!!, je suis trahie!!!!!!!

Alors j'ai emis l'hypothèse d'une solution chirugicale! Mais le coût augmenterait de beaucoup le budget de participation au Trophée!!!
A joke! J'ai essayé en tout cas!


Russkof est déjà opéréE lol!


Toi tu vas l'être bientôt et sans anesthésie!!!!!! lol!



A quelle heure devant chez toi demain matin ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BrunoM60 a écrit:
jcnappee a écrit:
comment peux tu être aussi affirmatif... scratch

t'es trop fort... clown


C'est l'hopital qui s'fou de la charité !

Mais c'est vrai, je suis très fort !


c'est pour ça que je t'aime... Wink


I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...