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charly 60

un ptit reureu dans la prairie

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chose promise chose dut,voila pourquoi je peut apeler mon classic,un avion :twisted:
alors me demandé pas dou ca vient,c etait la quand je l ai acheté,pareil pour le proprio d avant
ca pique les yeux hein????? clown

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avant que vous me demandiez ou elle est placé,a gauche cette plaque zarbi a droite la plaque constructeur classique.
plein de surprise le classic a charly!! lol!

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pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...

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hop hop hop,je sent que vous etes en train de vous exiter la,je vous aurez que les interieur ce soir bande de tordus!!!!! clown

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ladurite a écrit:
pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...


ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! tonguelol!

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charly 60 a écrit:
ladurite a écrit:
pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...


ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! tonguelol!


pour info ton moteur est un injection?

si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...

en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...
pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...

résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...

je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)

pour moi c'est tout vu cheers

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ladurite a écrit:
charly 60 a écrit:
ladurite a écrit:
pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...


ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! tonguelol!


pour info ton moteur est un injection?

si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...

en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...
pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...

résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...

je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)

pour moi c'est tout vu cheers



tu ai sur????? scratch

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ladurite a écrit:
charly 60 a écrit:
ladurite a écrit:
pour la petite histoire nos cher V8 ont équipés, jaguar rolls roys, et autres voitures légendaires...


ouais mais la si tu arrive a lire,"moteur fabriqué sous licence roll royce" "energie ethanol" j ai comme un doute!!!! tonguelol!


pour info ton moteur est un injection?

si c'est le cas il peut tourner au bioéthanol sans modifs particulières... je m'explique, nos V8 injections sont équipés de calculateurs injection (+calculateur allumage pour les 4.0L 4.2L 4.6L) qui compense la qualité du carburant par la puissance d'injection et l'avance d'allumage dans ces derniers cas...

en bref pour mon moulin je n'ai strictement rien à faire pour le faire tourner à l'E85, il gère tout seul...
pour le tiens si c'est un 3.9L il faut juste procéder à un réglage de l'avance d'allumage...

résultat sur un plein de 100L j'économise 50€, il consomme un petit peu plus, de l'ordre de 1 ou 2 litres au 100Kms mais par contre niveau pollution c'est 75% d'émission de co² en moin et les performances ne bouges pas, je dirai même qu'il à un peu plus de pèche à bas régime...

je ne me suis pas lancé à l'aveuglette dans cette histoire, sur un autre forum (spécial land) plusieurs gars ont fais le test et ils roule à l'E85 depuis plusieurs milliers de kilomètres sans aucuns soucis, mis à par un démarage un peu délicat par très grand froid...(deux coups de clefs au lieu d'un)

pour moi c'est tout vu cheers



non,c est plus tordu que ca
c est un model du 02.87 en 2.4 vm reconditionné en 200 tdi,mais il est sortie de l usine (source land rover france) le 12.86,mais croyant savoir que les premiers diesel(donc 2.4vm)sont de 87 ca me parait etre un beau bordel!! scratchcheers

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jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
jcnappee a écrit:
ça a toujours été un beau bordel chez Land Rover... Wink


c est ca qui fait le charme,rien a voir avec vos breack a grosse roues ou vos tuperware a roulette,ca a plusieurs vie un land!!!!!! :twisted:


oui... plusieurs vies qui ne durent en tout que la seule et unique vie d'un toy...

trois moteurs, 4 boites, 50 arbres de roues... ça c'est pas de la routine !!! geekgeekgeek



550000 km d origine les arbres de roues cher monsieur,comme les ponts,et j avais ouvert sauf le ptit trou pour la vidange tous les ans qu il ai roulé ou pas,s pece de medisant!! geek

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jcnappee a écrit:
qui ??




MÔA ?



Nooooooooooooooooooon !!!


lol!



non,non il a un peu raison,n etant pas mecano pour un rond,et n aillant pas de budget pour le reureu,j evite soigneusement(,meme si terriblement frustrant Crying or Very sad ),toutes les situation risqué,du chemin ok pas de bleme,mais en franchissement si il y a risque de reprise d adherence violente ou nescessité de bourinner, j y vait pas!!
si je le casse,je le range(ca tombe bien clown ) au fond du jardin pour un bon moment,je sort deja que 4 ou 5 fois par an alors je le menage mon gamin c est clair!!! Rolling Eyes

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sceance de desabillage
toujours aussi sexe!!!!

un gros intercooler ALLISPORT
un treuil SUPERWINCH X9

on vat doucement pour les ames sensible!!! clown

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charly 60 a écrit:

scence de desabillage
toujours aussi sexe!!!!

un gros intercooler ALLISPORT
un treuil SUPERWINCH X9

on vat doucement pour les ames sensible!!! clown



Et ton radiateur, il respire par où ??? scratch

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BJ TOY a écrit:
charly 60 a écrit:

scence de desabillage
toujours aussi sexe!!!!

un gros intercooler ALLISPORT
un treuil SUPERWINCH X9

on vat doucement pour les ames sensible!!! clown



Et ton radiateur, il respire par où ??? scratch


c est etudié pour,ca passe a travers!!!! tongue

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BJ TOY a écrit:
C'est toi qui l'a installé l'intercooler ??
Pour savoir si tu sents la différence avec et sans ??


oui c est moi qui l ai fait instalé,serieusement y a une tres grosse difference!! affraid

plus de couple,donc sympa en tt et sur la route grand confort de conduite car moins de changement de vitesse car reprise plus facile sur le meme raport,mais surtout (les mecanos pretende que c est logique(une sombre histoire de melange scratch )une reelle baisse de la consomation,environ 1.5 l de moins au cent,ce qui au prix actuel te rembourse vite le zinzin!! Wink acceleration plus franche sur la 3eme 4 eme 5eme,par contre aucun changement de la vitesse de pointe.

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charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
C'est toi qui l'a installé l'intercooler ??
Pour savoir si tu sents la différence avec et sans ??


oui c est moi qui l ai fait instalé,serieusement y a une tres grosse difference!! affraid

plus de couple,donc sympa en tt et sur la route grand confort de conduite car moins de changement de vitesse car reprise plus facile sur le meme raport,mais surtout (les mecanos pretende que c est logique(une sombre histoire de melange scratch )une reelle baisse de la consomation,environ 1.5 l de moins au cent,ce qui au prix actuel te rembourse vite le zinzin!! Wink acceleration plus franche sur la 3eme 4 eme 5eme,par contre aucun changement de la vitesse de pointe.


bijour evrrrry body...

bon petit cour sur les turbos:
1- un turbo n'est ni plus ni moin qu'un compresseur d'air, qui dans le cas du "turbo" est entrainé par les gaz d'échappement alors que le "compresseur volumétrique" est entreiné par courroie.

2- un turbo ou compresseur a une seule fonction, celle d'augmenter le volume d'air à l'admission.

3- la température de l'air compressé est très importante, un moteur, qu'il soit essence ou diesel aime l'air frais, donc plus l'air compressé est frais meilleur sera le rendement du moteur (pendant les phases de fonctionnement du turbo). d'où l'utilité d'un échangeur air air bien placé (idéalement à l'avant du véhicule).

4- un turbo fonctionne donc avec les gaz d'échappement pour son entrainement, il est donc logique que sa plage de fonctionnement soit optimum aux accélérations et non aux régimes stabilisés (vitesse de pointe)

5- pour ce qui est des performances en accélérations le phénomène est très simple: on appui sur la pédale de gaz= augmentation du volume de gaz d'échappements= augmentation de la vitesse de rotation du turbo= augmentation du rafraichissement d'air passant par l'échangeur= augmentation de la vitesse et de la pression d'admission d'air= diminution sensible de la consommation de carburant (en reprise).

6- pour qu'un turbo fonctionne à son appogé il n'est pas nécessaire de le pousser à son maximum de pression admissible et il n'est pas non plus utile d'avoir un échangeur énorme, si le turbo est trop poussé en pression il chargera l'admission trop tôt ce qui déclanchera un mélange carburant air trop pauvre en carburant pour faire monter correctement le moteur dans les tours, ce qui entraine une baisse de puissance donc une baisse du volume de gaz d'échapppement, donc une baisse de vitesse de rotation du turbo, donc effets contraires de ce qu'attendu.
- un échangeur trop gros aurra aussi pour concéquences de retarder la surpression voulu car le turbo devra d'abord charger l'échangeur avant de charger l'admission ce qui a pour concéquences de décaler la phase de chargement et celle de l'admission donc le turbo chargera suffisament au moment ou l'admission n'aura quasiment plus besoin de surpression donc baisse de performances du au retard de chargement d'air donc diminution du volume de gaz donc ralentissement de la vitesse de rotation du trubo etc etc...

j'ai essayé d'être simple dans les expliquations...

voilà! merde que c'est dur à cette là de faire un cour de mécanique scratch

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barbidul a écrit:
moi je connais pô les diesels donc rens


Ben le principe est exactement le même sur les gazoils et sur les essences scratch
Ebtièrement d'accord ou PRESQUE sur ce que tu as expliqué Ladurite !
Pourquoi presque ??
Tu dis que l'emplacement idéal pour l'intercooler est a l'avant du véhicule !
Moi, je dis que c'est entre l'échappement et l'admition !
Pourquoi ?
Tu te contredis toi même dans ton explication !
Tu dis ceci:
Citation :
* plage de fonctionnement soit optimum aux accélérations et non aux régimes stabilisés (vitesse de pointe) *

Donc, inutilr de le mettre a l'avant pour qu'il soit mieux refroidi car si il est placé a l'avant, c'est la vitesse assez élevée qui le refroidire !
Tu dis aussi:
Citation :
un échangeur trop gros aurra aussi pour concéquences de retarder la surpression voulu car le turbo devra d'abord charger l'échangeur avant de charger l'admission ce qui a pour concéquences de décaler la phase de chargement et celle de l'admission donc le turbo chargera suffisament au moment ou l'admission n'aura quasiment plus besoin de surpression donc baisse de performances du au retard de chargement d'air donc diminution du volume de gaz donc ralentissement de la vitesse de rotation du trubo etc etc...

Donc, pour moi, un intercooler placé a l'avant du véhicule ne fait qu'augmenter le volune avant admition car on ajoute les volume des durites !

Résumé:

Un intercooler doit avoir un volume représantant environ le double de la cylindrée du véhicule et doit être placé entre l'échappement et l'admition ( En évitant de faire comme certains, de le positionner au dessus du collecteur d'échappement Very Happy =

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bon,desolé pour cette interuption,donc pour l arriere

-hayon poly une piece

(bon depuis la toph,les grille ont eté arraché et j ai viré le tube trops lourd) clown

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charly 60 a écrit:


une palette ca rentre niquel!!!! pirat
hop c est tout pour ce soir!!!!



àa fait bétaillere aussi lol!lol!

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barbidul a écrit:
charly 60 a écrit:


une palette ca rentre niquel!!!! pirat
hop c est tout pour ce soir!!!!



àa fait bétaillere aussi lol!lol!


j ai une femme,et deux belle soeur,faut savoir s adapter!!!! :twisted:

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alors a l avant cale alu de 10cm ,ressort d origine neuf (model le plus souple)et amortos procomp en +10cm

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a l arriere meme principe mais avec des procomp +15,et des cones scorpion racing
(depuis la toph j ai viré les sangles anti deboitement)






(comence pas jc,j ai dit stock,alors c est stock Suspect ) Wink

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oui, oui, pas taper... oui, oui, c'est stock...












T'as vidé le stock d'un accessoiriste TT oui ! tongue

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les sangles ça sert a rien pirat

par contre les calles en bas...................... Suspect

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barbidul a écrit:
les sangles ça sert a rien pirat

par contre les calles en bas...................... Suspect


quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? bricolo

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ladurite a écrit:
barbidul a écrit:
les sangles ça sert a rien pirat

par contre les calles en bas...................... Suspect


quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? bricolo



ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus SuspectNo

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barbidul a écrit:
ladurite a écrit:
barbidul a écrit:
les sangles ça sert a rien pirat

par contre les calles en bas...................... Suspect


quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? bricolo



ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus SuspectNo



developpe stp!!!
c est pour la fixation basse de l amortos avant que tu doute???

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charly 60 a écrit:
barbidul a écrit:
ladurite a écrit:
barbidul a écrit:
les sangles ça sert a rien pirat

par contre les calles en bas...................... Suspect


quoi qu'est ce t'as contre les cales toi? bricolo



ba monté comme ça cui pas sur de la solidité avec l'amorto dessus SuspectNo



developpe stp!!!
c est pour la fixation basse de l amortos avant que tu doute???


ba oui une grande tige a la base de l'amorto ça me parais ligth mais bon ........ a voir a l'usage scratch

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alors je termine!!

-trans av scorpion racing plus X degré
-schnorkel de disco 300 tdi
-instalation des interupteur et des fusibles en haut du tableau de bords(ca rentre nicquel)
(comme j aime pas l electricité,faut bien imaginer que la manip a ete faite sans couper ou debrancher un seul fils tongue )(tophs sur demande)
-bouton de demarage type course au tableau de bord(suite neiman hs jocolor )
-teratrip 202(sonde compteur)
-supression du correcteur de charge

bon ba je croit que j ai fait le tour!!!!

Wink

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En bref que du stock cheers

La plus grosse modif c'est le remplacement de la moquette par de l'alu strié en fait sur l'gamin? king

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charly 60 a écrit:
bah j avait bien dit qu il etait stock non????? tongue



comme le proprio tongue

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barbidul a écrit:
charly 60 a écrit:
bah j avait bien dit qu il etait stock non????? tongue



comme le proprio tongue


comment je doit le prendre ca??? Suspect

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charly 60 a écrit:
barbidul a écrit:
charly 60 a écrit:
bah j avait bien dit qu il etait stock non????? tongue



comme le proprio tongue


comment je doit le prendre ca??? Suspect


heu... tu te spécialise dans le déterrage ??? scratch

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jcnappee a écrit:
charly 60 a écrit:
barbidul a écrit:
charly 60 a écrit:
bah j avait bien dit qu il etait stock non????? tongue



comme le proprio tongue


comment je doit le prendre ca??? Suspect


heu... tu te spécialise dans le déterrage ??? scratch



non mais j ai STRICTEMENT rien a foutre au chagrin!!! No
j ai ete voir les blogs de tous les menbres,y compris ta boite,meme si j aime pas surfer j ai suivit les liens,j ai relu pas mal de post,c est la cata!!!!
ta pas besoin d idee ou d une base pour un texte a pondre sur un sujet pour le forum ou le club?? Sleep

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et pourquoi pas développer un sujet à propos de l'éthique du club ?

pour ma part je pense que dans un cadre élaboré à partir du principe de l'auberge espagnole, le fait d'énoncer des principes (même cools) n'est pas inintéressant... et je sais que de ce coté là, tu es bien plus solide qu'on pourrait le croire de prime abord... Wink

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jcnappee a écrit:
et pourquoi pas développer un sujet à propos de LES TIQUES du club ?

pour ma part je pense que dans un cadre élaboré à partir du principe de l'auberge espagnole, le fait d'énoncer des principes (même cools) n'est pas inintéressant... et je sais que de ce coté là, tu es bien plus solide qu'on pourrait le croire de prime abord... Wink


Beuh ... ya pas de tiques dans ce club ! scratchgeek

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ha ben t'es là toi ?

et en plus tu passes juste pour dire des conneries... geek

tu vas bien ?

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jcnappee a écrit:
ha ben t'es là toi ?

et en plus tu passes juste pour dire des conneries... geek

tu vas bien ?

Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Very HappyWink
Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! cheers
Ca me fait rever ... Cool ... le travail realise, pas le Fero !!!! tongueWinklol!lol!

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Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
ha ben t'es là toi ?

et en plus tu passes juste pour dire des conneries... geek

tu vas bien ?

Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Very HappyWink
Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! cheers
Ca me fait rever ... Cool ... le travail realise, pas le Fero !!!! tongueWinklol!lol!


tu devrais... Suspect

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jcnappee a écrit:
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
ha ben t'es là toi ?

et en plus tu passes juste pour dire des conneries... geek

tu vas bien ?

Yep, je passe juste pour ca, ca me detend ! Very HappyWink
Ca roule et toi ? je vois que les travaux avancent super bien sur tes BB ! cheers
Ca me fait rever ... Cool ... le travail realise, pas le Fero !!!! tongueWinklol!lol!


tu devrais... Suspect


lol!Winklol!
Bon allez, on va pas pourrir le post du modo Charly, deja qu'il ne m'aime pas trop, alors en plus si je lui pourris ses posts ... il va me bannir ! NoWhat a Face

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